Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui a déjà expédié/fait expédier un flotteur ..., par un transporteur ?
Qui a déjà expédié/fait expédier un flotteur ..., par un transporteur ?
Histoire de voir la fiabilité de ce genre d'envoi.<br /><br />Avez vous eu des soucis (planche abimée, délais interminables, etc ...) ?<br /><br />Merci de préciser quel transporteur (dans tous les as, bien ou pas bien), et l'emballage utilisé.
Re :Qui a déjà expédié/fait expédier un flotteur ..., par un transporteur ?
pas de soucis en ce qui me concerne, des planches, des voiles et des mats par transporteur ( dhl je crois ). c'est serieusement emballe avec carton et film bulle et en plus je crois qu'il y a un systeme de recour en cas de probleme ( a voir avec le shop )
j'ai envoyé une formula et elle est arrivée avec un bon poc sur le rail !! 

Il y a quelques années mes parents m'avaient envoyé mon matériel par transporteur, mais pas suffisament emballé (renforts). Le résultat a été un trou sur la carène qui ressemble à un trou fait par un diable!
J'ai fait marcher l'assurance du transporteur, qui m'a remboursé au poids. A l'époque j'avais récupéré 1700F. Pour me consoler, ma planche ne valait plus d'occaz que 900F.
Pour une expérience plus réussie, je me sis fait envoyer ma dernière planche par transporteur, et pas de pb : planche dans sa housse, entourée ensuite de papier bullé, et le tout dans un carton, et il n'y a aps eu de dommages.
Le problème n'est pa tant le transporteur que l'emballage!
J'ai fait marcher l'assurance du transporteur, qui m'a remboursé au poids. A l'époque j'avais récupéré 1700F. Pour me consoler, ma planche ne valait plus d'occaz que 900F.
Pour une expérience plus réussie, je me sis fait envoyer ma dernière planche par transporteur, et pas de pb : planche dans sa housse, entourée ensuite de papier bullé, et le tout dans un carton, et il n'y a aps eu de dommages.
Le problème n'est pa tant le transporteur que l'emballage!
-
- Timide
Reçu une planche d'un shop, pas de pb
J'ai ai envoyé une et j'ai pas eu de remarque.
Par contre l'emballage est en effet super important.
Du coup tu peux rajouter plusieurs kilos de carton au poid de la planche ce qui fait gonfler le prix de l'envoi.
Du coup tu peux rajouter plusieurs kilos de carton au poid de la planche ce qui fait gonfler le prix de l'envoi.
QUOTE(bluevelvet @ 31 Aug 2006, 12:12 PM)
Reçu une planche d'un shop, pas de pb
[right][snapback]389470[/snapback][/right]
[right][snapback]389470[/snapback][/right]
J'ai envoyé une planche des voiles mats et wish tout dans un gros paquet de Toulon à Lorient par Calberson sans problème et le prix était très raisonable (me rappelle plus mais autour de 70€ je crois)
Par contre j'ai eu du mal à trouvé un transporteur, sernam dhl ups c'était tous niet (me disait tous on travaille qu'avec les pro pour ce genre de paquet), à Toulon seul Calberson était ok.