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AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
Salut, j'en ai repéré une d'occas dans un shop à 600 euros (avec aileron).<br />Je ne sais pas de quelle année il s'agit : la planche est essentiellement blanche avec une lègère déco en rouge et bleu (je n'ai pas trouvé la photo sur le site AHD...). Avez-vous une idée ?<br /><br />Ce serait pour remplacer une Diamond Race 72 et à utiliser avec une V8 9.5 sur lac uniquement. Qu'en pensez vous ?
Re :AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
mmm, ça doit être une 2004, construite en technologie nid d'abeille si je ne me trompe, il doit y avoir un bouchon sur le tail pour vidanger l'eau de condensation à la fin de chaque nave
si ya pô de bouchon, c'est une fabrication classique et la c plutôt cher 600 €.
Sinon, c une formula qui marchait plutôt bien et qui coutait horriblement cher si c bien celle à nid d'abeille, super rigide, 9.5 minimum dessus et aileron 65/70 de rigueur, il faut aimer...
Bye

Sinon, c une formula qui marchait plutôt bien et qui coutait horriblement cher si c bien celle à nid d'abeille, super rigide, 9.5 minimum dessus et aileron 65/70 de rigueur, il faut aimer...
Bye
Re :AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
Pas Nid d'abeille, plutot une construction Creuse.
Attention, planche de lourds
Une trés belle réussite technologique, à la fois rigide et beaucoup plus solide que le reste des FW du marché.
Le prix de revient était trés élevé, car les couches de strat dévaient etre posées de façon trés précise avec des grammages relativement faible.
2002

2003

2004

Pour la suivante et derniere dans la techno, la 955 ce fut la cata totale !!!
Le processus de fab défini par le shapeur, Jean Bouldoire n'a pas été suivi pour des questions de cout et la planche fut une daube dont le shape évoluait avec les différences de température

Attention, planche de lourds
Une trés belle réussite technologique, à la fois rigide et beaucoup plus solide que le reste des FW du marché.
Le prix de revient était trés élevé, car les couches de strat dévaient etre posées de façon trés précise avec des grammages relativement faible.
2002

2003

2004

Pour la suivante et derniere dans la techno, la 955 ce fut la cata totale !!!
Le processus de fab défini par le shapeur, Jean Bouldoire n'a pas été suivi pour des questions de cout et la planche fut une daube dont le shape évoluait avec les différences de température


Re :AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
Merci pour toutes ces infos
mais j'ai aussi trouvé ces décos/années sur le site AHD mais celle que j'ai vue (qui est bien une 98NT - c'est écrit dessus !) est blanche avec un lettrage rouge et bleu
!! Ca vous rappelle du déjà vu ?


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- Jiber
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Re :AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
Définitivement une planche de lourd CF son metteur au point le jeune A²... D'arpès certain coureur cette planche ne fonctionnait que sous ses pieds ! Peux être un chouilla technique donc !!!
Re :AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
Super board! (j'ai la 2003)
le seul inconvenient c'est qu'elle lift pas trop de l'avant donc pour les descentes de clapot plein pot grand largue ça peut être chaud. Visiblement ça te concerneras pas trop si tu navigue sur un lac.
Planche de lourd, ouais, faut voir... L'arrière est beaucoup plus "étroit" que les formulas récentes type starboard, F2 ou Exo, donc super glisse au travers ou au largue. fabrication creuse, BETON, j'ai pas mal d'enfoncement dessus (visiblement le mec qui s'en servait avant moi a dû se prendre quelques catapultes!) mais c'est vraiment du costaud.
Vérifie bien un truc si tu la prend, c'est que le bouchon de vidange se dévisse facilement . Quand j'ai acheté la mienne d'okz dans un shop le gars s'était bien gardé de me dire que le bouchon était archi coincé. Donc, grosse galère pour le débloquer (obligé de décoincer avec un tourne à gauche, gros bins!).
Pour la toile, je passe 11 m dessus avec 70 cm d'aileron (90 kg), utilisation loisir. départ planing dans 10 noeuds sans doute.
Dernièrement j'ai posé une stealth 2005 7.6 dessus dans 15-18 noeuds sur un plan d'eau plat, j'ai halluciné sur le comportement de la planche super libre et réactif. j'avais l'impression d'avoir une board de slalom sous les pieds avec une remontée au près d'enfer!
Du coup je me demande si je ne vais pas tronquer ma 11 pou une 9. Le poids d'un gréement de formula a tendance à plaquer le flotteur sur l'eau, surtout sur ce modèle.
en tout cas à 600 roros avec aileron c'est un bon plan
voili voilou
le seul inconvenient c'est qu'elle lift pas trop de l'avant donc pour les descentes de clapot plein pot grand largue ça peut être chaud. Visiblement ça te concerneras pas trop si tu navigue sur un lac.
Planche de lourd, ouais, faut voir... L'arrière est beaucoup plus "étroit" que les formulas récentes type starboard, F2 ou Exo, donc super glisse au travers ou au largue. fabrication creuse, BETON, j'ai pas mal d'enfoncement dessus (visiblement le mec qui s'en servait avant moi a dû se prendre quelques catapultes!) mais c'est vraiment du costaud.
Vérifie bien un truc si tu la prend, c'est que le bouchon de vidange se dévisse facilement . Quand j'ai acheté la mienne d'okz dans un shop le gars s'était bien gardé de me dire que le bouchon était archi coincé. Donc, grosse galère pour le débloquer (obligé de décoincer avec un tourne à gauche, gros bins!).
Pour la toile, je passe 11 m dessus avec 70 cm d'aileron (90 kg), utilisation loisir. départ planing dans 10 noeuds sans doute.
Dernièrement j'ai posé une stealth 2005 7.6 dessus dans 15-18 noeuds sur un plan d'eau plat, j'ai halluciné sur le comportement de la planche super libre et réactif. j'avais l'impression d'avoir une board de slalom sous les pieds avec une remontée au près d'enfer!
Du coup je me demande si je ne vais pas tronquer ma 11 pou une 9. Le poids d'un gréement de formula a tendance à plaquer le flotteur sur l'eau, surtout sur ce modèle.
en tout cas à 600 roros avec aileron c'est un bon plan
voili voilou

Re :AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
QUOTE(audouin @ 1 Sep 2006, 01:47 PM)
en tout cas à 600 roros avec aileron c'est un bon plan
[right][snapback]389627[/snapback][/right]
[right][snapback]389627[/snapback][/right]
Bon je vais peut-être me laisser tenter alors d'autant qu'avec la reprise de la DR72
Ca ne ferait "que" 400 neuros à mettre !
Ce qui m'embête c'est que je n'arrive toujours pas à déterminer l'année de celle qui m'est proposée...
Re :AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
De toutes manières, j'ai pas l'impression que les shapes aient trop changé de 2002 à 2004.
Regarde plutot si elle est en bon état!
Regarde plutot si elle est en bon état!
Re :AHD 98 NT, Votre avis sur cette planche ?
Tout à fait d'accord pour le shape mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour la construction d'où mon interrogation
Infos prises sur le forum matos :



Infos prises sur le forum matos :
QUOTE(f4009 @ 9 May 2005, 09:53 AM)
Il y a eu 2 technologie différentes employer sur ces planches!
2002 c'est le top car elles sont fabriquer avec 4 couche de monolitique prépeg donc elles sont étanches (contrairement à ce qu'en ont dit certains :evil: )
Ultra raide elles remontent trés bien au prés ceci même avec une voiles plus petite (9,5 c'est bien suffisant pour commencer).
Le boitier est solide mais par contre je te conseille d'investir dans un super aileron car cette planche est physique au vent arriére dans le clapot.
Les version 2004 sont à éviter
car AHD dans un soucie d'économie les ont construit avec 2 couches de tissus de gramage double mais d'un sergé plus gros. Donc elles fuient. des petites bulles apparaissent sur le pont lorsque tu l'enfonce (à 1999 euros sans l'aileron AHD affirmais perdre de l'argent!) :? La mienne n'a pas ce probléme elle rend un demi verre d'eau à moutarde par la vidange aprés chaque navigation se qui s'explique par la condensation.
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2002 c'est le top car elles sont fabriquer avec 4 couche de monolitique prépeg donc elles sont étanches (contrairement à ce qu'en ont dit certains :evil: )
Ultra raide elles remontent trés bien au prés ceci même avec une voiles plus petite (9,5 c'est bien suffisant pour commencer).
Le boitier est solide mais par contre je te conseille d'investir dans un super aileron car cette planche est physique au vent arriére dans le clapot.
Les version 2004 sont à éviter

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