Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Une petite variante du speed sail
Une petite variante du speed sail
Bon certains l'ont surement fait avant moi j'ai acheté une longboard go sport 55euroballes un coup de perceuse et en avant!! le résultat est surprenant ça va très très vite, il devait y avoir 10 noeuds et j'ai gréer une vielle 6m je me suis fait peur. J'avais deja essayé avec un dirt et un windskate, avec une longboard on a beaucoup plus de stabilité et ça tourne nikel.<br /><br />La j'essaie de trouver des roues comme sur les rollers tout terrains pour en faire sur un stade de foot en terre batue.<br /><br />Avis aux amateur de vitesse, port du jean conseillé...
Re :Une petite variante du speed sail
wé ça doit être pas mal pour la vitesse (resserrer les trucks pour éviter que ça cavite à haute vitesse par contre). Par contre pour les maneouvre de FS ça doit être plus dur...
A mon avis le top du top pour ce genre de truc (avant d'acheter un vrai dirt), c'est le long shortboard... J'ai un pote qui touche bcp en surf/skate, et il avait trouvé ça : un espèce de skate classique, sauf qu'il faisait la taille d'un longboard. Il adorait le concept parce qu'il avait les même positions que sur un surf, donc il pouvait s'entraîner dessus.
Je pense qu'avec une voile dessus ça doit être le pied! (plus de stabilité, moyen d'aller plus vite, et tjrs aussi manoeuvrable!
A mon avis le top du top pour ce genre de truc (avant d'acheter un vrai dirt), c'est le long shortboard... J'ai un pote qui touche bcp en surf/skate, et il avait trouvé ça : un espèce de skate classique, sauf qu'il faisait la taille d'un longboard. Il adorait le concept parce qu'il avait les même positions que sur un surf, donc il pouvait s'entraîner dessus.
Je pense qu'avec une voile dessus ça doit être le pied! (plus de stabilité, moyen d'aller plus vite, et tjrs aussi manoeuvrable!
Re :Une petite variante du speed sail
Ca s'appelle tout simplement du ... windskate.
C'est un bon paliatif quand il n'y a pas beaucoup de vent. 6m² quand il y a 10 noeuds c'est énorme! Par ce vent, 4m² suffit amplement.
Tu peux prendre n'importe quel skate et ca marche. J'en ai fait il y a une bonne dizaine d'années sur la base d'un skate de supermarché, sur lequel j'avais changé les roulements. Vu la vitesse par rapport à l'utilisation classqiue d'un skate, et les efforts qu'il se prend, il faut absolument un très bon calage des roulements sous peine de les détruire en une session.
Le pb, est qu'il est de + en + difficile de trouver des parkings pour pratiquer...
C'est un bon paliatif quand il n'y a pas beaucoup de vent. 6m² quand il y a 10 noeuds c'est énorme! Par ce vent, 4m² suffit amplement.
Tu peux prendre n'importe quel skate et ca marche. J'en ai fait il y a une bonne dizaine d'années sur la base d'un skate de supermarché, sur lequel j'avais changé les roulements. Vu la vitesse par rapport à l'utilisation classqiue d'un skate, et les efforts qu'il se prend, il faut absolument un très bon calage des roulements sous peine de les détruire en une session.
Le pb, est qu'il est de + en + difficile de trouver des parkings pour pratiquer...