Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
On board with Iron31, Putain de matos
-
- Killer
Re :On board with Iron31, Putain de matos
A défaut d'avoir les moyens, tu as le temps 

Utiliser "manche" et "glisse" dans une même phrase en parlant de ce casseur de Ass !!!
C'est ton subconscient qui parle ?
C'est ton subconscient qui parle ?

pour le box d'aileron, ça n'a aucun intéret, erwan!
plusieurs raisons à cela :
-une board de vag s'inscris dans un programme qui ne justifie pas de lui coller un 35!
-tu peux caper franchement avec une wave board , faut juste "apprendre" à le faire! ( question de technik, quoi!

-une fois le 35 calé dans le box , a supposer que tu trouves quelqu'un de compétent, et de pas vraiment honnête ( en temps que pratiquant) pour le faire, tu perds tout le bénéfice du shape wave!...
-une board cape aussi parce qu'elle a des rails taillés pour, ce n'est pas qu'une question de taille d'aileron.
pour l'histoire, j'ai eu un client qui désirait transformer son shape ( un TB65 2004, avec la plaque en carb) ; nous avons étudié le truc à fond, et avons préféré abandonner ; compliqué, fastidieux, et peu de chance de succés ( pas techniquement) en terme de performances conservées / améliorées...par ailleurs, d'autres shapers l'ont fait ( sur ce même modèle)...
donc, sur ta goya, collel'aileron recommandé, ou un poil plus grand, voir avec un shape plus on shore...et règle tes voiles pour les faire avancer dans ce type de condices..tu verras, tu vas progresser bien plus que de compter simplement / uniquement sur l'effet provoqué par des transformations..
mais, es-tu bien sérieux sur ta question?

mechouille m'avait donné le conseil suivant en nav: mettre le pied arrière en position canard pour faire avancer le talon vers le nez de la planche. Ca déplace ton corps vers l'avant et ca t'oblige a plus te "vriller" pour mieux caper...j'avoue que depuis que je le fait, je vois la différence.
QUOTE(seaclone @ 8 Sep 2006, 11:19 AM)
mais, es-tu bien sérieux sur ta question?

[right][snapback]391640[/snapback][/right]
Bon allez j'avoue, ca fait 20 ans que je fais de la planche et lorsque j'étais sur Brest je naviguais en copello 2.70 pure slalom et en gaastra slalom foil pro.
Ce n'est que depuis que je suis dans la manche que je navigue en matos de vague car peu de possibilité de faire fumer l'aileron par chez moi
QUOTE(MouStik @ 8 Sep 2006, 11:34 AM)
mechouille m'avait donné le conseil suivant en nav: mettre le pied arrière en position canard pour faire avancer le talon vers le nez de la planche. Ca déplace ton corps vers l'avant et ca t'oblige a plus te "vriller" pour mieux caper...j'avoue que depuis que je le fait, je vois la différence.
[right][snapback]391648[/snapback][/right]
[right][snapback]391648[/snapback][/right]
Merki mais je me débrouille pas mal en cap non plus. Ma dernière "baie des couillons "remonte à bien longtemps

Scuse d'avoir polluer le topic avec mes conneries

te vessque pas va, si je te dis que tu es un waverider de renom et surtout bien plus fort que moi en cap, ca va mieux? 

QUOTE(MouStik @ 9 Sep 2006, 01:45 PM)
te vessque pas va, si je te dis que tu es un waverider de renom et surtout bien plus fort que moi en cap, ca va mieux? 
[right][snapback]391982[/snapback][/right]

[right][snapback]391982[/snapback][/right]
arf je ne me vexe pas. après 20 ans de planche je sais bien que mon niveau en wave n'atteindra jamais celui des plus forts ici; pareil en slalom d'ailleurs

J'ai toujours été très lent comme garçon. Tu vois 20 ans de planche et je passe enfin les ducks, j'ai dû passer une fois un back et je me suis tellement mal réceptionné que j'en ai eu mal aux oreilles pendant 15 jours, j'ai jamais osé envoyer le front et j'ai un mal de chien à virer de bord sur ma petite planche (j'en passe 1 sur 50) alors tu sais:

QUOTE(erwan @ 9 Sep 2006, 03:45 PM)
Tu vois 20 ans de planche et je passe enfin les ducks, j'ai dû passer une fois un back et je me suis tellement mal réceptionné que j'en ai eu mal aux oreilles pendant 15 jours, j'ai jamais osé envoyer le front et j'ai un mal de chien à virer de bord sur ma petite planche (j'en passe 1 sur 50) alors tu sais: 
[right][snapback]392045[/snapback][/right]
Ton problème, erwan, c'est à mon avis plus un problème de style 
[right][snapback]392045[/snapback][/right]