Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Prévisions windguru, A votre avis ?
Prévisions windguru, A votre avis ?
Bonjour,<br /><br />Sur windguru.cz, plusieurs types de prévisions existent : GFS, MM5 9km et MM5 27km.<br />J'ai l'impression que les prévisions MM5 sont toujours (ou du moins souvent) plus optimistes que celles en GFS. D'après votre expérience sur les spots, quelle méthode de prévision vous semble la plus fiable ?<br /><br />Sinon, je serais curieux de savoir comment les données du site sont alimentées étant donné le nombre hallucinant de spots référencés !<br /><br />Merci.<br />Philippe
-
- Jiber
Re :Prévisions windguru, A votre avis ?
Question maintes fois posée mais comme on ne peut plus faire de recherche sur DW ces jours ci...
En fait, les types de prév dépendent de modèles dont les données proviennent de différentes origines. Je ne pourrai pas aller plus dans le détail.
A priori, il semblerait que les mm5 9 et 27 soient plus fiables, mais dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas.
Le plus important est d'avoir des repères par rapport au spot que tu fréquentes (par ex chez moi je rajoute 3 à 4knts en général)
Il y a quelques temps on rigolait pas mal de "windgourré" (moi le premier d'ailleurs), mais il faut reconnaitre que leurs prev sont de plus en plus fiables.
Après restent des données comme les thermiques que tu ne peux jamais connaitre à l'avance...
Bon vent
En fait, les types de prév dépendent de modèles dont les données proviennent de différentes origines. Je ne pourrai pas aller plus dans le détail.
A priori, il semblerait que les mm5 9 et 27 soient plus fiables, mais dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas.
Le plus important est d'avoir des repères par rapport au spot que tu fréquentes (par ex chez moi je rajoute 3 à 4knts en général)
Il y a quelques temps on rigolait pas mal de "windgourré" (moi le premier d'ailleurs), mais il faut reconnaitre que leurs prev sont de plus en plus fiables.
Après restent des données comme les thermiques que tu ne peux jamais connaitre à l'avance...
Bon vent
-
- Killer
Windgrosaoul te donne une tendance, mais leurs chiffres sont encore moins fiables que ceux de Sébastien Folin.
Voila.
Voila.
-
- Timide
si ta des tendances plus précises et plus détaillé sur 7 jours donne nous ton site avec la pluie le swell la direction etc...
Sebastien Folin "Ici il fait beau labas il pleut"
Sebastien Folin "Ici il fait beau labas il pleut"