Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SPORT ETUDE WINDSURF
-
- Timide
SPORT ETUDE WINDSURF
salut,<br />
j'ai déja fais une petite recherche mais rien trouver de bien en fin voila quoi...<br />
donc je voudrais savoir si vous connaissé des sport étude windsurf ou équivalent pour collegien/lycéens et mieux qui a un internat mais bon faut pas trop en demander.<br />
dites moi tous ce que vous savez svp meme si c'est pas trop la meme!<br />
a+:pirate:
j'ai déja fais une petite recherche mais rien trouver de bien en fin voila quoi...<br />
donc je voudrais savoir si vous connaissé des sport étude windsurf ou équivalent pour collegien/lycéens et mieux qui a un internat mais bon faut pas trop en demander.<br />
dites moi tous ce que vous savez svp meme si c'est pas trop la meme!<br />
a+:pirate:
-
- Killer
Re :SPORT ETUDE WINDSURF
Mon lycée faisait Sport étude planche avec internant, mais à mon avis c'est fini.
Il faut déja que tu fasses des compètes, avec des résutats assez bons mais pas forcément dingues non plus.
Il faut déja que tu fasses des compètes, avec des résutats assez bons mais pas forcément dingues non plus.
La SSR ( section sportive régionale) de La Baule correspondrait assez bien à ta demande, pour le niveau Collège, pas besoin d'un gros niveau en planche dans cette tranche d'âge ( minimes et cadets)
Possibilité d'internat au Lycée Grand Air de La Baule, qui est partie prenante de cette SSR.
Il ya une dizaine de jeunes actuellement, parmi les meilleurs au niveau national. Ils s'entraînent avec Stéphan Roche.
Pas besoin d'être originaire de la Région: en ce moment ils ont des jeunes du Centre, de RhoneAlpes et IDF!
Il y a une sélection préalable, sur dossier scolaire et épreuve sportive.
Mais je le répète, des débutants compète ont intégré la SSR ( et ils ne sont pas resté longtemps débutant, je te prie de la croire, avec 2 ou 3 entraînements par semaine)
Si çà t'intéresse, je te file en MP les coordonnées de l'entraîneur pour + de renseignements et modalités d'entrée.
Je crois qu'il existe à peu près l'équivalent à La Rochelle.
Possibilité d'internat au Lycée Grand Air de La Baule, qui est partie prenante de cette SSR.
Il ya une dizaine de jeunes actuellement, parmi les meilleurs au niveau national. Ils s'entraînent avec Stéphan Roche.
Pas besoin d'être originaire de la Région: en ce moment ils ont des jeunes du Centre, de RhoneAlpes et IDF!
Il y a une sélection préalable, sur dossier scolaire et épreuve sportive.
Mais je le répète, des débutants compète ont intégré la SSR ( et ils ne sont pas resté longtemps débutant, je te prie de la croire, avec 2 ou 3 entraînements par semaine)
Si çà t'intéresse, je te file en MP les coordonnées de l'entraîneur pour + de renseignements et modalités d'entrée.
Je crois qu'il existe à peu près l'équivalent à La Rochelle.
-
- Timide
merci mamie et kipurier!
mamie sa a lair de bien pouvoir m'interesser tu ne sais pas si le college a un site web ou la ssr?
merci a+
mamie sa a lair de bien pouvoir m'interesser tu ne sais pas si le college a un site web ou la ssr?
merci a+
Ce lien concerne le Pôle, à partir de la seconde, pour des compétiteurs confirmés, mais peut te donner une idée
http://pole.voilepaysdeloire.com/presentation/
Et le site du collège/Lycée:
http://www.lycee-grand-air.net/FR/explo.html
Internat possible à partir de la 4 ème
Curieux on n'y parle pas de la SSR, qui est un peu le "parent pauvre" la direction préfère communiquer sur les classes internationales:angry:
Mais çà existe et je pense que ce sera reconduit l'an prochain;
Il n'est pas trop tôt pour y songer...
http://pole.voilepaysdeloire.com/presentation/
Et le site du collège/Lycée:
http://www.lycee-grand-air.net/FR/explo.html
Internat possible à partir de la 4 ème
Curieux on n'y parle pas de la SSR, qui est un peu le "parent pauvre" la direction préfère communiquer sur les classes internationales:angry:
Mais çà existe et je pense que ce sera reconduit l'an prochain;
Il n'est pas trop tôt pour y songer...
-
- Timide
:)merci mamie!! je regarde sa!
et en faite pour l'internat je verrais peut etre pour m'y inscrire lanné prochaine avec mes parent en faite a mon avis va falloir que je fasse une bonne 4eme pour y pensé lol
a+ et merci;)
et en faite pour l'internat je verrais peut etre pour m'y inscrire lanné prochaine avec mes parent en faite a mon avis va falloir que je fasse une bonne 4eme pour y pensé lol
a+ et merci;)
Marseille vere a marseille fait sport ét au collégé mon frere l'a fait mais aprés fo voir la fréquentation du collège en général c pas top je crois...a voir koi...
-
- Killer
Da Fock @ 06/11/2006 - 15h24 a dit:
Marseille vere a marseille fait sport ét au collégé mon frere l'a fait mais aprés fo voir la fréquentation du collège en général c pas top je crois...a voir koi...
Et rassure-nous au niveau du reste de la formation, genre orthographe, ça suit bien???
mort de rire Kipurier Noir 

-
- Timide
merci da fock mais c'est vraiment un sport étude (pas mal d'entrainement) ou c'est juste une option planche?
a+
a+