Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pb Planche cassé
Pb Planche cassé
Je voulais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un de cassé sa board alors qu'il est au large. En fait, es ce que ca coule une planche cassé en 2 ? et puis comment vous sauvez le greement ? Es ce que vous pensez que porter un gilet de survie a chaque nav' est un plus , ainsi que d'avoir a dispo une fusée de detresse ??<br />
Bon c'est des questions qui concerne plus la survie au large que le WS mais bon les deux peuvent malheureusement se rejoindre...
-
- Timide
Re :Pb Planche cassé

le gréement : compliqué de conserver les morceaux de la board d'une main, et de l'autre dégréer le grément!...m'enfin ; virer le wish, désolidariser le pied de mat / rallonge, , désétarquer, et dégréer dans l'eau...pas facile, soit, surtout si les condices sont sévères...si le flotteur est pété entre les straps, conserver la partie la plus longue, y poser le wish et la voile roulée tant bien que mal, les mats pouvant se loger dans les straps poureviter de se barrer.
vu comme cela , c'est simple ; mais quand ça arirve, faut le faire!!...mais c'est faisable ( déjà fait

le gilet, c'est délicat ; peu de modèles sont compatibles avec la hauteur d'un harnais de vagues...
pour la fusée, cela dépend du spot, des condices, du moment ( saison hivernale, par exemple)des riders présents ou non...et de la connaissance que tu as du coin...cette liste n'est pas exhaustive , bien entendu..
-
- Killer
Moi quand ça m'est arrivé j'ai fait comme ça.
-
- Timide
sinon j'espere pas que sa m'arrive un jour lol perso je pense qu'il faut mieu lacher e grément si t au large et qu'il n'y a personne...
revenir avec un grément sa doit etre bien galere.
a+
-
- Killer

... Avoir 5/6m de bout dispo, quelle que soit la galère, ça aide, ne serait ce que pour solidariser quelque chose (soi même et la planche en priorité), refaire un gréement de fortune...
Si on commence par se dire qu'il faut la fusée, le gilet, le canot qui tourne autour..., on n'a pas fini de baliser. Je pense qu'il vaut mieux se mettre au golf (penser à acheter un casque quand même au cas

Larguer le gréement, faut d'abord y réfléchir à 3 fois : c'est ton ancre flottante... Ok si le vent n'est pas trop fort, on plie et on rentre à la rame, ça prend le temps que ça prend et basta. Vaut mieux aussi savoir de quoi on est capable question résistance.
- Dans un topic dédié pourquoi pas.
- S'il vous plait merci + présentation, c'est pas un self service ici...
Bienvenue sur DW

a+
FiFi
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
bye

-
- Timide
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/11/2006 - 22h52 a dit:
il y a quelque temps il y avait le lien d'une video embarqué ou on voyait le gars avec sa demi planche mais il y avait pas le retours a la plage.
bye
la formula n'échappe pas à la casse!
[img=http://img120.imageshack.us/img120/7493/img6996ge7.th.jpg]
seaclone @ 20/11/2006 - 18h02 a dit:
une planche cassée en deux ne coule pas ; le pain de polysthyrène ne faisant pas éponge , il ne prend pas suffisement de poids pour aller au fond...
le gréement : compliqué de conserver les morceaux de la board d'une main, et de l'autre dégréer le grément!...m'enfin ; virer le wish, désolidariser le pied de mat / rallonge, , désétarquer, et dégréer dans l'eau...pas facile, soit, surtout si les condices sont sévères...si le flotteur est pété entre les straps, conserver la partie la plus longue, y poser le wish et la voile roulée tant bien que mal, les mats pouvant se loger dans les straps poureviter de se barrer.
vu comme cela , c'est simple ; mais quand ça arirve, faut le faire!!...mais c'est faisable ( déjà fait)
le gilet, c'est délicat ; peu de modèles sont compatibles avec la hauteur d'un harnais de vagues...
pour la fusée, cela dépend du spot, des condices, du moment ( saison hivernale, par exemple)des riders présents ou non...et de la connaissance que tu as du coin...cette liste n'est pas exhaustive , bien entendu..
Pas entièrement d'accord, je nav presque toujours avec un gilet que j'avais pour faire du kayak. Il est pas trop mal coupé, laisse les bras bien libre et malgré un ptit temps d'adaptation pour accrocher et décrocher le harnais (la boucle est juste en dessous du gilet donc on la voit mal , faut accrocher d'instinct) y'a vraiment aucun pb....du coup maintenant j'ai du mal à nav sans..