Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pb Planche cassé

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb159a
Timide
Timide

Pb Planche cassé

Message par seb159a »

Salut !<br />
Je voulais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un de cassé sa board alors qu'il est au large. En fait, es ce que ca coule une planche cassé en 2 ? et puis comment vous sauvez le greement ? Es ce que vous pensez que porter un gilet de survie a chaque nav' est un plus , ainsi que d'avoir a dispo une fusée de detresse ??<br />
Bon c'est des questions qui concerne plus la survie au large que le WS mais bon les deux peuvent malheureusement se rejoindre...
captaintoon
Timide
Timide

Re :Pb Planche cassé

Message par captaintoon »

Moi je tracte un canot de sauvetage, j'ai du mal à planner mais au moins je suis rassuré  : p i r a t e :
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

une planche cassée en deux ne coule pas ; le pain de polysthyrène ne faisant pas éponge , il ne prend pas suffisement de poids pour aller au fond...

le gréement : compliqué de conserver les morceaux de la board d'une main, et de l'autre dégréer le grément!...m'enfin ; virer le wish, désolidariser le pied de mat / rallonge, , désétarquer, et dégréer dans l'eau...pas facile, soit, surtout si les condices sont sévères...si le flotteur est pété entre  les straps, conserver la partie la plus longue, y poser le wish et la voile roulée tant bien que mal, les mats pouvant se loger dans les straps poureviter de se barrer.

vu comme cela , c'est simple ; mais quand ça arirve, faut le faire!!...mais c'est faisable ( déjà fait ^ ^ )

le gilet, c'est délicat ; peu de modèles sont compatibles avec la hauteur d'un harnais de vagues...

pour la fusée, cela dépend du spot, des condices, du moment ( saison hivernale, par exemple)des riders présents ou non...et de la connaissance que tu as du coin...cette liste n'est pas exhaustive , bien entendu..
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Normalement il reste la carene ou le pont, et tu peux rentrer en bodydrag.

Moi quand ça m'est arrivé j'ai fait comme  ça.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

en body board tu veux dire non?

sinon j'espere pas que sa m'arrive un jour lol perso je pense qu'il faut mieu lacher e grément si t au large et qu'il n'y a personne...

revenir avec un grément sa doit etre bien galere.

a+
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

nan mais en gros tu te fais tracter par la voile comme en fin de waterstart quand tu galères pasque ta les pieds tro loin de la planche :d
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ouais voila, comme un chalut quoi
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Surtout qu'au moins dans 1 cas sur 2, y'a un bout en moins qui te fait moins iech pour te positionner : D

... Avoir 5/6m de bout dispo, quelle que soit la galère, ça aide, ne serait ce que pour solidariser quelque chose (soi même et la planche en priorité), refaire un gréement de fortune...

Si on commence par se dire qu'il faut la fusée, le gilet, le canot qui tourne autour..., on n'a pas fini de baliser. Je pense qu'il vaut mieux se mettre au golf (penser à acheter un casque quand même au cas : D )

Larguer le gréement, faut d'abord y réfléchir à 3 fois : c'est ton ancre flottante... Ok si le vent n'est pas trop fort, on plie et on rentre à la rame, ça prend le temps que ça prend et basta. Vaut mieux aussi savoir de quoi on est capable question résistance.
windtergi
Newbie
Newbie

Message par windtergi »

slt j un prob avec mon floteur ou niveu d c trap j pas pu les régler avec la voile bon voila j une mistral 252 .avec une voile pryde zone surface 5.j tandance a lofer avec .pour k!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

- En francais.

- Dans un topic dédié pourquoi pas.

- S'il vous plait merci + présentation, c'est pas un self service ici...

Bienvenue sur DW : d e v :

a+

FiFi
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

il y a quelque temps il y avait le lien d'une video embarqué ou on voyait le gars avec sa demi planche mais il y avait pas le retours a la plage.

bye
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Tant qu'on y est windtergi on peut parler politique ! : h u h :
francois corsica
Timide
Timide

Message par francois corsica »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/11/2006 - 22h52 a dit:

il y a quelque temps il y avait le lien d'une video embarqué ou on voyait le gars avec sa demi planche mais il y avait pas le retours a la plage.

bye

la formula n'échappe pas à la casse!

[img=http://img120.imageshack.us/img120/7493/img6996ge7.th.jpg]
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

seaclone @ 20/11/2006 - 18h02 a dit:

une planche cassée en deux ne coule pas ; le pain de polysthyrène ne faisant pas éponge , il ne prend pas suffisement de poids pour aller au fond...

le gréement : compliqué de conserver les morceaux de la board d'une main, et de l'autre dégréer le grément!...m'enfin ; virer le wish, désolidariser le pied de mat / rallonge, , désétarquer, et dégréer dans l'eau...pas facile, soit, surtout si les condices sont sévères...si le flotteur est pété entre  les straps, conserver la partie la plus longue, y poser le wish et la voile roulée tant bien que mal, les mats pouvant se loger dans les straps poureviter de se barrer.

vu comme cela , c'est simple ; mais quand ça arirve, faut le faire!!...mais c'est faisable ( déjà fait ^ ^ )

le gilet, c'est délicat ; peu de modèles sont compatibles avec la hauteur d'un harnais de vagues...

pour la fusée, cela dépend du spot, des condices, du moment ( saison hivernale, par exemple)des riders présents ou non...et de la connaissance que tu as du coin...cette liste n'est pas exhaustive , bien entendu..

Pas entièrement d'accord, je nav presque toujours avec un gilet que j'avais pour faire du kayak. Il est pas trop mal coupé, laisse les bras bien libre et malgré un ptit temps d'adaptation pour accrocher et décrocher le harnais (la boucle est juste en dessous du gilet donc on la voit mal , faut accrocher d'instinct) y'a vraiment aucun pb....du coup maintenant j'ai du mal à nav sans..
AspaK
Newbie
Newbie

Message par AspaK »

Moins de souci avec une formula : si tu la casses en 2, tu peux naviguer dans la largeur ; D
Répondre