Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Brevet d'Etat Voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Brevet d'Etat Voile

Message par KipURieR NoiR »

seb159a @ 12/12/2006 - 01h04 a dit:

Tu bossais ou Mechouille ?

Pour Stide : Perso je suis un peu dans ton optique de vouloir nav' le plus possible mais je l'envisage autrement, c'est a dire finir mes etudes a Bac +5 puis me tirer a l'etranger avec , je l'espere, un taf correct et surtout dans un coin chaud avec de bonnes conditions. Apres ce qui est interessant , c'est qu'il est toujours temps de bouger... voir de revenir en France lorsque l'envie de se poser dans son pays natal  reprends...

@+

C'est un peu mon plan aussi mais plus j'évolue plus je sens le plan: Boulot ultra blindé d'heures pas possible, dans un coin à la con parce qu'il faut le genre de boite qui correspond et avec pas tant que ça de thunes parce que la grand époque c'est fini ma pauvre dame et qu'il faut faire ses preuves pendant dix ans avant de palper...

Mais bon, faut pas crier avant d'avoir mal et on verra bien, ce qui est sur c'est qu'en faisant ça on peut plus facilement bifurquer vers un autre plan.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

moi j ai bosser sur Noirmoutier de l été 98 a 2003  : D en tant que mono federal

et en 2003 c etais royal, 1500€ nourris, loger, blanchis. B )   et avec des horraires dignes des plus faineant des fonctionnaires

9h/12h et 14h/17h

et les horraires etais tres precis, car c etais un centre de colo

de plus le grand hangar ou etais stocké les bateaux en periode hiver etais tout a nous, donc avec mon pote kek85 on as stocké nos voiles grées .....

avec une bonne orga, 5 min apres les cours nous etions sur l eau : d e v :

cet été la j ai navigué a peu pres en moyene tout les 2.5j ; D   ; D

et les anims des colos etais ............... heu ............;;;; tres coooool : )
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

KipURieR NoiR @ 12/12/2006 - 01h32 a dit:

C'est un peu mon plan aussi mais plus j'évolue plus je sens le plan: Boulot ultra blindé d'heures pas possible, dans un coin à la con parce qu'il faut le genre de boite qui correspond et avec pas tant que ça de thunes parce que la grand époque c'est fini ma pauvre dame et qu'il faut faire ses preuves pendant dix ans avant de palper...

Mais bon, faut pas crier avant d'avoir mal et on verra bien, ce qui est sur c'est qu'en faisant ça on peut plus facilement bifurquer vers un autre plan.

En gros il faudrait peut être que je me mette a bosser toujours au même endroit s'il faut 10 ans pour se faire une bonne place!!!

Pffff

Je sais pas quel age tu a Stide, mais moi je me demande encore ce que je vais faire quand je serai grande....
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Ca depend Melapatate. Qu'es ce que tu fais comme etude et qu'es ce que tu "aimerai" faire comme taf ?
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

mélapatate @ 11/12/2006 - 23h49 a dit:

Stide si tu deviens moniteur tu ne navigueras plus pour toi !!!

Fait gaffe a ça: on y pense pas toujours, une fois que l'on bosse il faut attendre d'avoir fini sa journée pour profiter des conditions.

En fait Stide il y a différentes façon de voir les choses :

Sois tu fais moniteur et  tu ne gagnes pas gaver de tunes mais tu es sur place si les conditions sont bonnes.

Sois tu trouves un boulot qui rapporte et là tu peux aller naviguer (en dehors de ton temps de travail), avec du chouette matos récents.

Ou alors tu fais prof comme ça tu as beaucoup de temps pour aller naviguer, et suffisament d'argent pour avoir du matos en état.

En fait ça dépends comment tu envisages ta passion.

justement, prof de voile ça serait pas mal, en plus je serais evidemment a coté pour naviguer une fois la journée finie.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

seb159a @ 12/12/2006 - 01h04 a dit:

Tu bossais ou Mechouille ?

Pour Stide : Perso je suis un peu dans ton optique de vouloir nav' le plus possible mais je l'envisage autrement, c'est a dire finir mes etudes a Bac +5 puis me tirer a l'etranger avec , je l'espere, un taf correct et surtout dans un coin chaud avec de bonnes conditions. Apres ce qui est interessant , c'est qu'il est toujours temps de bouger... voir de revenir en France lorsque l'envie de se poser dans son pays natal  reprends...

@+

Je suis vacciné, j'ai habité 6 ans dans des pays étrangers. C'était super mais maintenant ça fait du bien d'être de retour...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

J'ai fais des études pour être prof d'EPS, j'ai raté le concours 3 fois, cette année ils ont encore réduit les postes donc je ne le retente pas!

J'ai donc un bac +3,5 en STAPS (mention éducation et motricité = qui ne sert à rien) J'ai un BE voile qui me sert pour faire des saisons plus ou moins longues...

Aujourd'hui je bosse chez décath au rayon Cycle !!! (pour 2 mois) En gros si je ne finis pas prof un jour, j'aurais fait des études pour rien... Quoique c'était bien sympa, l'ambiance est bonne en Staps, mais faut pas avoir envie de bosser après quoi?!!! Ou alors il faut choisir, une autre option comme entrainement ou management du sport.

En gros je cours les petits boulots que j'aime (mono voile et anim en colo ski) je bosse quand j'ai plus de tunes pour bouffer, ça peut paraitre sympa, par contre faut éviter de faire des projets a trop long terme... J'ai pas de chez moi, c'est peut être une situation plus facile a vivre pour les mecs...

Voila pour moi!

Encore que pour Stide ça serait différent car il pourrait bosser a l'année sur la rochelle.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

mélapatate @ 12/12/2006 - 10h19 a dit:

KipURieR NoiR @ 12/12/2006 - 01h32 a dit:

En gros il faudrait peut être que je me mette a bosser toujours au même endroit s'il faut 10 ans pour se faire une bonne place!!!

Pffff

Je sais pas quel age tu a Stide, mais moi je me demande encore ce que je vais faire quand je serai grande....

18 piges samedi qui vient, ne m'oubliez pas! : r o l l e y e s : : D
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Stide : Etre mono voile ça veut dire, etre assis dans un bateau à moteur et regarder les autres s'éclater (ou galérer des fois)

Il y a plusieurs façon de bosser :

de septembre à décembre puis de février à juin:

tu as des scolaires, des cours avec les membres du club les mercredi et samedi et parfois des régates le dimanche + toutes les réparations régulières.

l'hiver

en général, tu dois prendre tes vacances, ou faire l'entretien du matériel.

Et Juillet Aout:

tu as des touristes en cours collectifs, des groupes (colo, comité d'entreprise) et cours particulier, suivant où tu bosses, soit c'est l'usine et tu fais 40h que tu récupère l'hiver ou alors tu fais tes 35h (mais dans les vrais club c'est plutot la première solution)

Je ne veux pas noircir le tableau, moi j'adore ce taff mais que sur juillet aout.

J'ai essayer de te décrire le boulot de façon neutre pour que tu es bien conscience de ce dans quoi tu veux t'engager.
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

J'avoue Melapatate que tenter STAPS ca devient carrement du suicide si tu compte etre prof en college ou lycée. Par contre, Une amie de ma soeur est en train de faire sa deuxieme année de doctorat en preparant justement une these sur la motricité des personnes agé et apparement il y a du taf... Trés sous payé au final par rapport a un ingé qui lui n'a fais que 5 ans... mais au moins elle sortira avec quelque chose de viable.

C'est franchement hallucinant de voir autant de jeunes sortir de STAPS en ayant aucun diplome... a part une licence mais aujourd hui ca vaut que dalle.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Merci Seb, je ne mettais pas rendu compte !!! Maintenant je peux déprimé sereinement  : b l i n k :
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

mélapatate @ 12/12/2006 - 12h03 a dit:

Stide : Etre mono voile ça veut dire, etre assis dans un bateau à moteur et regarder les autres s'éclater (ou galérer des fois)

Il y a plusieurs façon de bosser :

de septembre à décembre puis de février à juin:

tu as des scolaires, des cours avec les membres du club les mercredi et samedi et parfois des régates le dimanche + toutes les réparations régulières.

l'hiver

en général, tu dois prendre tes vacances, ou faire l'entretien du matériel.

Et Juillet Aout:

tu as des touristes en cours collectifs, des groupes (colo, comité d'entreprise) et cours particulier, suivant où tu bosses, soit c'est l'usine et tu fais 40h que tu récupère l'hiver ou alors tu fais tes 35h (mais dans les vrais club c'est plutot la première solution)

Je ne veux pas noircir le tableau, moi j'adore ce taff mais que sur juillet aout.

J'ai essayer de te décrire le boulot de façon neutre pour que tu es bien conscience de ce dans quoi tu veux t'engager.

Il y a juste un truc que je comprends pas.

Tu dis qu'il y a 2 solutions: Septembre-Decembre & Fevrier-Juin

Seulement Juillet-Aout (à ce momment c'est un job d'été?)

Ou alors les deux en même temps?

Pour le Juillet-Aout le monotorat suffit j'imajine mais pour l'autre option - à l'année sans les vacances d'été ni Janvier (à determiner soi-même ou mis d'office?) il faut le BE?

merci pour toutes ces précisions... : )
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Nan Melapatate, on ne s'est pas compris. C'est hyper positif en fait car en sortant de STAPS tu peux vraiment tout faire..... sauf Prof de sport.

Elle est pas belle la vie ?

Sinon essaie la petrochimie ou les materiaux composite.... un secteur d'avenir !
Pablos
Timide
Timide

Message par Pablos »

Mais non prof d'EPS, c'est jouable... c'est jouable pour 400 personnes par an (en ce moment), l'année prochaine ce sera peut être 100 ou 0, mais faut se dire que tu peux etre dans le bon wagon...

Moi, c'est la 2ème fois que je tente, et y a pas de questions à se poser faut que ca passe.

Après il est clair que si on a pas les parents pour payer les études et bah vient un moment ou faut trouver un taff rapidement... mais en attendant... la gnaaac!!!!

Sinon, un ptit message d'espoir pour toi mélapatate, y a pas mal de bruits qui courent come quoi le recrutement par CAPEPS touche à sa fin et que dans quelques temps, ce seront les établissement qui recruteront leurs enseignants d'EPS par CV, en fonction de leur cursus univ, et d'éventuels BE...

Donc tout n'est pas perdu pour toi...

Allé bon courage à tous

A+
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Stide :

Je t'ai décrit l'activité annuelle d'un BE et tu as raison si tu bosses juste juillet aout tu n'as besoin que du monitorat fédéral.

Quand je disais que je préférai juillet aout, pour ma part, c'était pour une question d'ambiance !!!  ; )

Seb tu as raison, en faisant Staps on deviens ultrapolyvalent et débrouillard, je n'ai plus qu'a choisir mon boulot  B )

Vas y Pablo fonce tu ne devrais même pas te connecter sur DW, tu perds du temps... Est-ce que tu es allé au zoro l'an dernier???

Ta nouvelle sur le recrutement me fait super plaisir, mais quand je vois comment l'éducation nationale est en train de tourner, je me demande vraiment si c'est bien avec l'état que j'ai envie de bosser.

Bref bon courage pour te trouver un avenir Stide, au fait t'en es où dans tes études???
Répondre