seaclone @ 18/12/2006 - 15h29 a dit:
par contre, au dela de démocratiser cela sur l'ensemble des forums de la planète web française
Et au delà: j'imagine mal des entreprises à but lucratif comme ebay accepter de telles contraintes (dans le genre l'éthique "rien à carrer" ça doit être les champions).
Par contre l'idée de noter les n°s de série du matériel neuf qu'on vient d'acheter est bonne: en cas de vol on peut retrouver ce n° dans son fourbi et le déclarer dans une base de donnée centralisée que chaque personne qui achète d'occase aurait la bonne conscience de consulter. On pourrait même sur ebay demander le N° de série au vendeur et refuser d'acheter en cas de non réponse...
Techniquement c'est ultra-simple à réaliser (c'est mon métier) mais dans les faits il faudrait impliquer les fabriquants pour que chaque produit vendu soit identifiable. Là c'est une autre affaire....
Ceci étant si jamais l'un d'entre vous a des connivences dans le milieu journalistique et accepte de se faire l'écho de cette proposition, je veut bien me charger de prendre en charge l'étude et la réalisation voire même l'hébergement.