Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Annecy
-
- Newbie
Annecy
Salut todo el mundo, je voudrai savoir s'il y a bocoup de windsurfer vers annecy, le lac s'y prete bien?la température de l'eau est "froide" tout l'année?<br />
est ce un plan d'eau réputé pour des bonnes conditions?<br />
si vous avez des infos sur le lac d'annecy, je suis preneur<br />
merci bocou
est ce un plan d'eau réputé pour des bonnes conditions?<br />
si vous avez des infos sur le lac d'annecy, je suis preneur<br />
merci bocou
Re :Annecy
soar
on navigue toute l'année à annecy, et les kitesurfers sont aussi là !
en ce moment, ça serait limite en shorty
sinon en hiver cagoule + bottillons 7mms+ mouffles et combi 5mms+ graisse de phoque.
par sud plage d'Albigny,
par nord, plage de Veyrier, il faut être disponible quand le vent souffle !
@+
on navigue toute l'année à annecy, et les kitesurfers sont aussi là !
en ce moment, ça serait limite en shorty

sinon en hiver cagoule + bottillons 7mms+ mouffles et combi 5mms+ graisse de phoque.
par sud plage d'Albigny,
par nord, plage de Veyrier, il faut être disponible quand le vent souffle !
@+
En vue d'une éventuelle futur installation dans la région d'annecy ou d'aix-les-bains, je suis également interessé par les stats de vent ce ces 2 lacs (bourget et annecy), ça souffle qd même dans ce coin là?
euhhh
c pas ultra venté, mais ça souffle en moyenne une fois par semaine, seulement ça peut durer seulement 30 mn ou 1 heure , il faut être dispo et réactif pour naviguer souvent, et avoir du gros matos avec une 9m.
Mais en cas de pétole, d'autres activités sont envisageables suivant la saison comme le snowboard dans la poudreuse, le wakeboard, vtt, parapente...
Aix les bains est un peu plus venté qu'Annecy, et surtout bien moins cher pour l'immobilier.
@+
c pas ultra venté, mais ça souffle en moyenne une fois par semaine, seulement ça peut durer seulement 30 mn ou 1 heure , il faut être dispo et réactif pour naviguer souvent, et avoir du gros matos avec une 9m.
Mais en cas de pétole, d'autres activités sont envisageables suivant la saison comme le snowboard dans la poudreuse, le wakeboard, vtt, parapente...
Aix les bains est un peu plus venté qu'Annecy, et surtout bien moins cher pour l'immobilier.
@+
effectivement, le bourget est un peu plus venté que le lac d'annecy, mais je serais un peu plus pessimiste que JM, moins d'une fois par semaine...
Sinon, effectivement, plein d'autres acitivités à faire, et si tu veux augmenter tes nav, en été, tu files à Monteynard !!
Sinon, effectivement, plein d'autres acitivités à faire, et si tu veux augmenter tes nav, en été, tu files à Monteynard !!

C'est clair , en Savoie et Haute savoie tu peux faire pas mal d'activité , mais pour la planche , franchement c'est pas ici qu'il faut venir ... mieux vaut choisir un coin de médittérannée par exemple (ca sera sans commune mesure en terme de vent et de soleil)! et je parle par expérience : jusqu'à l'age de 20 ans dans le sud et maintenant 17 ans que je suis entre Annecy et Aix... à attendre la moindre risée !
Mais bon , on va dire que c'est quand meme mieux d'habiter ici que dans les Ardennes...au moins il y a des montagnes.
Mais bon , on va dire que c'est quand meme mieux d'habiter ici que dans les Ardennes...au moins il y a des montagnes.
arffe jlv,
c sûr qu'avec 6.2 et une planche de 60 de large tu peux encore attendre longtemps
une bonne vielle ahd DR72/74 et 9m² et le nbre de sorties est multiplié au moins par 2, sans tomber dans l'haltérophilie formulesque !!!
D'ailleurs, aujourd'hui, ça soufflait nord sur Annecy et Aix, et hier aussi, il suffit de résister au froid nan ?
@+
c sûr qu'avec 6.2 et une planche de 60 de large tu peux encore attendre longtemps

une bonne vielle ahd DR72/74 et 9m² et le nbre de sorties est multiplié au moins par 2, sans tomber dans l'haltérophilie formulesque !!!
D'ailleurs, aujourd'hui, ça soufflait nord sur Annecy et Aix, et hier aussi, il suffit de résister au froid nan ?
@+
Ouep c'est sur avec une bonne vieille dufour à dérive ou une bic 250 on doit pouvoir patoger...par force 2 ;
et éffectivement j'avais oublié de mentionner que pour naviguer dans ces conditions, en plus, il ne faut pas craindre le froid et je dirais presque savoir éviter les glacons !!!
Allez sans rancune JM , je charie un peu mais sérieusement , Annecy c'est pas un bon spot pour la planche: en tout cas c'est sans comparaison avec le Sud , son Mistral , sa Trans...et son SOLEIL !
et éffectivement j'avais oublié de mentionner que pour naviguer dans ces conditions, en plus, il ne faut pas craindre le froid et je dirais presque savoir éviter les glacons !!!
Allez sans rancune JM , je charie un peu mais sérieusement , Annecy c'est pas un bon spot pour la planche: en tout cas c'est sans comparaison avec le Sud , son Mistral , sa Trans...et son SOLEIL !
opopopppppeuh
le planning sans moutons reste une inconnue pour beaucoup
@+
le planning sans moutons reste une inconnue pour beaucoup

@+
-
- Newbie
ok, merci, je pense que les conditions à annecy sont meilleures par rapport à la région centre, où je vie actuellement