Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rassemblement sur gruissan, méga rassos !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :Rassemblement sur gruissan, méga rassos !

Message par mechouille »

Laurent @ 18/02/2007 - 22h39 a dit:

marco31 @ 18/02/2007 - 21h35 a dit:

plutot que chercher seulement à ce que philou de windsurfjournal nous médiatise pour que l'on ai des sponsors, je lui ai demandé qu'il nous parraine !!! et qu'il fasse cette page web pour rassembler les gars de tous les forums !

on verra, balancer vos idées.

il faut que l'on se fasse un rassos digne de ce nom pour taquiner du GPS qui ne soit pas élitiste comme la naish speed party !!!

A+ guys !

Heu....si je peux servir à quelques chose ??? : l o l :

Je crois que DW peut vous apporter pas mal aussi, non !:inn:

bien sur que DW peux apporter bcp

mais faut avouer que le nouveau DW est tout jeune, les vieux reflexes sont encore la !!!

mais ca va changer  ; )
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

mechouille @ 18/02/2007 - 22h34 a dit:

seaclone @ 18/02/2007 - 22h15 a dit:

comment ce la se déroulerait-il ?...y a t-i l un vainqueur - parce que meilleur temps réalisé - ou bien ?

en fonction de la réponse, j'ai une proposition à faire. B )

ben voyons .... et tu crois quoi ??? que je vais te laisser faire ???  ; D   ; D

vu ce que j'ai à proposer, t'as pas le choix ! : d e v : ...de toute façon, pour le reste aussi t'as pas le choix
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

seaclone @ 18/02/2007 - 22h43 a dit:

mechouille @ 18/02/2007 - 22h34 a dit:

seaclone @ 18/02/2007 - 22h15 a dit:

comment ce la se déroulerait-il ?...y a t-i l un vainqueur - parce que meilleur temps réalisé - ou bien ?

en fonction de la réponse, j'ai une proposition à faire. B )

ben voyons .... et tu crois quoi ??? que je vais te laisser faire ???  ; D   ; D

vu ce que j'ai à proposer, t'as pas le choix ! : d e v : ...de toute façon, pour le reste aussi t'as pas le choix

c est sur, etant vainqueur du premeir GPS speed contest ......  B )
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

mechouille @ 18/02/2007 - 22h40 a dit:

est ce a garder dans la lignée du GPS speed contest dans la baie de canche ??? je pense que oui ....

Moi aussi, c'est carrément la même chose !

Faut voir la tournure que ça prend, mais j'ai déjà 1 portable, et je peux essayer d'en trouver un autre, plus amener quelques lots (et eventuellement quelques partenaires...), et le mini site à créer !

Par contre faut se bouger...
Laurent / Admin
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

je suis d accord avec toi faut se bouger

mais je doit rapeller que le premeir du nom n as pas ete organiser pour une date fixe

est ce que pour gruissan on doit mettre une date fixe ou bien le faire sur le pricipe des course virtuelle d Iron????

ou bien encore attendre les bonne conditons ???
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

ya plus qu'a ... les gars!!

je regarde si jsuis dispo pour ce truc, et j'en parle sur les spots (car je sais que les aquitains ont un niveau certain en slam : r o l l e y e s :   ; ) )

a demain, moi jboss tot : s l e e p i n g :
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Hello tout le monde,

Bon, ça fait plaisir de voir que ça bouge un peu!!!

Sinon, 2/3 remarques :

- coté dates, y'a 2 créneaux qui semblent pas mal : les week end des 1° et 8 mai. C'est juste avant le Défi, il fait bon, et la Tram est assez présente sur ces dates.

- coté orga : il faut faire gaffe à quelque chose : à partir du moment ou ça se structure trop (genre pricing, pub partout...), on tutoie la limite de l'événement officiel, et ça, ça veut dire orga officielle aussi. Avec déclaration aux Aff' Mar', organisation de la sécurité, respinsabilités et tout le tintouin (et aussi le budget). Donc, attention à rester du coté 'rasso entre potes' pour éviter les eemmerdes, surtout en cas de casse.

- le coté "plage des chalets" est certes sympa pour les tables de jardin et chaises de camping, par contre ça veut dire les emmerdes du Défi livrées avec. A savoir un départ supra casse couille, surtout avec des petits flotteurs et le retour, la même chose puissance 10. Avec la fatigue et le bord de près pour revenir à la plage dans les déventes. Bref, pas top niveau plaisir et sécu...

Faire le tour, ça prend 20 minutes, et du coup, tu peux aller boire entre 2 runs, changer de voile/planche/slip (pour ceux qui se sont fait peur!) tant que tu veux, aller passer le PS aux potes, le décharger, et profiter de la journée quasiment jusqu'à la nuit. Bref, tu passes 2 fois plus de temps en nav "utile". Après, rien n'empêche d'aller faire un debrief de l'autre coté.

- sur une édition précédente, j'avais emis l'idée de mouiller une bouée (une bouée de pêche sous marine, mais si on est en contact avec GWO, pourquoi pas une vraie bouée?) pour se faire des courses genre "un contre un" sur un aller retour, avec élimination directe. Genre ligne de départ à la prise d'eau, pas de top départ, juste un au vent, l'autre sous le vent légèrement décalé en avant pour que tout le monde ait du vent frais, bouée à l'Ayrole et grosse bourre tout du long. Le premier qui repasse à la prise d'eau passe au tour suivant.  Ca permet de faire des choses un peu plus "challenge" et structurées que des bords "entre amis" si tout le monde n'est pas équipé GPS (ce qui est plutot le cas pour le moment, il me semble...). Un départ toutes les 30 secondes, et les tours s'enchainent rapide!

Voilà!

A part ça, si la tram est annoncée, je devrais être dans le coin...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

heu oui, mais pas le 1 ou le 8 mai, siou plé... : g e n e :
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

salut,

je vois que sa bouge lol.

moi je serais sur gruissan du 31 mars au 7avril... mimich je crois que j'avais lu au début du poste qu'il voulaient organisé ce regroupement début AVRIL non?

sinon moi j'aimerais bien et j'aurais enfin ma voile d eslalom et ptetre une board donc pour moi sa srais l'occase de voir a quel point chui nul lol.

a+
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Bon, merci les gars !

philou de windsurf journal est interreéssé.

Alors j'ai besoin d'aide les gars.

Il me faut

une page web pour :

- Regrouper les noms des participants

- Expliquer les regles (points de départ et arrivée)

- Indiquer les dates.

- Mettre qques belles photos de speed

- Indiquer le lieu du rdv.

je compte pour Laurent pour faire cette page.

Ensuite, philou est prêt à nous aider, mais il lui faut une mini affiche, avec qques explications. Avec les dates, des photos, the Rules.

Ensuite il faut un gars qui possede un PC prtable et les logiciel de GPS. G7towin et GPS AR.

Voilà pour le principal.

J'attends la réponse de shinook.

pour les rèles et les dates on le voit ensemble avant de les mettre sur la page.

Quand on est d'accord sur les dates, les règles on finalise une affichette mais on peut déjà la comencer. Et dès que la page web est faite on divulge le lien sur tous les forums pour avoir des inscritions.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

La page web est là :

http://speedcontest.directwind.com

Je vais faire un petit module pour gérer les inscriptions, mais dites moi ce que vous voulez de plus dedans...tous les menus !

Je peux aussi m'occuper de l'affiche...et essayer de trouver des partenaires pour quelques lots : s a n t a :

Combien de personnes serait partants ?

Je vais essayer de venir, faudra voir les dates...et j'ai un portable, mais pas le logiciel GPS dedans !
Laurent / Admin
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

marco, attention  de pas tomber dans le piège d'une orga nécessaire, et donc lourdeur éventuelle, comme le souligne mimich..
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

effectivement, faut faire gaffe de ne pas tomber dans le règlementaire alors :

1 on fait une affiche en indiquant "contest amateur", "les règles" et surtout celle concernant la sécu (à voir précisement), le lieu, l'adresse web du point d'inscription, les partenaires (et non sponsors puisque rassos amateur)...

c'est tout, un truc assez simple quand même.

Je compte sur philou pour nous aiguiller.

2 sur la page web et sur l'affiche, il faut la photo sattelite du spot, il faut demander à Iron s'ill est d'accord pour nous préter sa photo avec les lignes de départ et d'arrivée.

3 je propse un classement selon les moyens proposée par GPS AR (aller et retour selon Iron, la Vmax, le 100m, le 500m et le mile nautique) tout ca dans la zone délimitée par les lignes départ et d'arrivée de Iron.

4 pour les dates, je propose une waiting périod de 2 wend consécutifs. Peut être un pendant le mondial et l'autre après. (y a un we de 3 jours pour paques)

ok, je m'occupe de demander conseil à Philou et à Iron.

PS :

Laurent nous mettra sa page à dispo : il faut la liste des DWDERS qui viennent, les règles, les dates, la sécu, les partenaires.

Qui fait l'affichette avec les même items ?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

j ai u Antoine (Vereaghe) au tel ce matin

voici ce que l on s est dit

Le GPS speed contest à été organiser en 3 jours et sans date fixe

Nous avons profiter d une fenetre météo favorable

Ce contest n avais que pour but de réunir des passionés et de se tirer la bourre ensemble avec un objectif commun, aller le plus vite possible !!!!

le nom "gps speed contest" ne nous appartient pas et tout le monde peux le reprendre, mais il faut bien indiquer les "organisateurs" afin qu Antoine ne puisse etre reprochable de quoi que ce soit...

le fait de mettre une waiting periode fait que la philosophie de cette mini compet est bcp plus organiser que ce qu il a fait en baie de canche

sinon je descend sur gruissan la premiere semaine d avril et espere pouvoir y alisser ma trace  : d e v :
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

pareil j'y suis la premiere d'avril.
Répondre