Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rassemblement sur gruissan, méga rassos !
Re :Rassemblement sur gruissan, méga rassos !
et alors pour antoine que proposez vous, j'ai pas compris la conclusion ? ca vous va pas ce que l'on propose ?
après tout le GPS contest pourrait être une suite de plusieurs rassos !
-
- Timide

a+
-
- Accro

si le truc est super, mais je pense m etre mal exprimé
pas facile d ecrire ce que l on veux dire parfois
mais nous sommes totalement pour
mais cette mini compet s inscrit peut etre plus logiquement dans la suite de ce que propose Iron depuis quelques temps non ???
PS marco ta boite a MP est full
mais ok j attend ce soir
-
- Accro
qui as peut etre également cogité sur de tels épreuves a la suite du GPS speed contest

clic la

bon c est pour les nordiques puisque ce sera sur Boulogne ou Wimereux mais toujours bon a prendre ....
marco31 @ 19/02/2007 - 13h32 a dit:
effectivement, faut faire gaffe de ne pas tomber dans le règlementaire alors :
1 on fait une affiche en indiquant "contest amateur", "les règles" et surtout celle concernant la sécu (à voir précisement), le lieu, l'adresse web du point d'inscription, les partenaires (et non sponsors puisque rassos amateur)...
c'est tout, un truc assez simple quand même.
Je compte sur philou pour nous aiguiller.
La, tu tombes en plein sous le coup de la réglementation concernant les événements nautiques. Avec déclaration obligtoire et tout le bazar!
Donc, ce n'est pas un contest amateur, c'est une réunion amicale de planchiste, un rassemblement, bref tout sauf une compet, une course...
La sécu, c'est trés simple : y'en a pas. Chacun est responsable de sa sécurité, sachant que les règles de priorité, courtoisie et entraide sont toujours en vigueur.
Ca implique de sortir et naviguer en pleine connaissance de cause, en étant conscient de son niveau par rapport aux conditions de navigation, qui peuvent être "délicates".
Ca implique aussi de rester suffisamment près du bord pour être capable de rentrer à la nage avec tram dans le nez en cas de pépin. Ce qui à mon avis pose un soucisur le parcours type "Iron, qui impose un passage au large et un gros cap au retour. S'il y a du monde, c'est plus "safe" de se limiter à l'Ayrole, parce que le bord retour est moins pointu.
Sinon, c'est comme en bateau. La décision de prendre le départ ou non appartient au skipper, et uniquement à lui.
Les inscriptions, c'est encore plus simple : y'en a pas non plus!!! Y'a eventuellement un post sur un forum qui recense les personnes qui eventuellement iraient à Gruissan sur une date à définir et basta!
Les partenaires, c'est idem, y'en a pas!! Il y a de généreux mécènes qui, ayant quelques liquidités, ont décidé d'aider quelques windsurfers méritants.
Et le CR, c'est pareil. Quelques planchistes se sont retrouvés sur la plage de Gruissan, le tant. L'émulation aidant, les GPS et appareils photos étant de la partie, on a quelques images et des temps enregistrés. Point barre.
Tout ça pour éviter que si y'en a un qui se paume en mer,les "organisateurs" se retrouvent en taule, tout bêtement.
3 je propse un classement selon les moyens proposée par GPS AR (aller et retour selon Iron, la Vmax, le 100m, le 500m et le mile nautique) tout ca dans la zone délimitée par les lignes départ et d'arrivée de Iron.
OK pour la ligne de départ à la prise d'eau.
Plus réservé concernant l'arrivée à PLN. Voir plus haut.
NB : la plage de Gruissan à PLN est légèrement en arc de cercle, l'Ayrole constituant le sommet de cet arc. C'est pour ça qu'il y a bien moins de près à se taper si on fait que la moitié du parcours.
PS: pour taper de la V-Max, pas besoin de départ/arrivée. Suffit juste de trouver l'endroit qui glisse, et c'est pas la place qui manque!
4 pour les dates, je propose une waiting périod de 2 wend consécutifs. Peut être un pendant le mondial et l'autre après. (y a un we de 3 jours pour paques)
Le principe de la waiting period est pas mal. Le seul défaut est qu'on se retrouve souvent avec beuacoup moins de monde que prévu, entre ceux qui ont piscine, dej chez la belle-mère, tendinite, poignet platré ou grosse flemme le jour J.
Tabler sur un week end de 4 jours peut être une autre solution, qui ne garanti pas les conditions, mais qui, si elles sont là, assure u maximum de monde.
Ceci dit, rien n'empêche de faire un mix des 2...
PS :
Laurent nous mettra sa page à dispo : il faut la liste des DWDERS qui viennent, les règles, les dates, la sécu, les partenaires.
Qui fait l'affichette avec les même items ?
A eviter.
Cf plus haut.
mechouille @ 19/02/2007 - 16h36 a dit:
et voici l oeuvre de M. Arutkin
qui as peut etre également cogité sur de tels épreuves a la suite du GPS speed contest
clic la
bon c est pour les nordiques puisque ce sera sur Boulogne ou Wimereux mais toujours bon a prendre ....
Pas grand chose à voir!
Apparemment, c'est un circuit organisé par un club, dans le cadre légal habituel (déclaration, orga de sécu... et tout le toutim...)
Après, rien n'empêche d'organiser ça conjointement avec GWO, mais dans ce cas, ça implique aussi des frais,donc un tarif d'inscription, une licence (à la journée éventuellement) pour tout ce qui est assurance... bref, on n'est plus du tout dans le même cadre.

en même temps, c'est juste que l'apport de matos type gps ne s'invente pas...d'où un mag dans la course pourle prêt est intéressant...tout le monde n'en pas, mais on peux organiser des poules d'un certain nombre de riders se prétant le machin des uns aux autres...aprés si pépin de casse ou perte de l'engin, les mecs se débrouillent entre eux..mais c'est juste du détail..
l'autre possibilité : on fait la course pour la course ou le fun, comme on veut, et celui qui franchi la ligne d'arrivée gagne...et de visu , on fait un classement dans la plus grande honnèteté...
donc, simple, facile...
A suivre ... après tout avec un simple post on peut se retrouver qd même !
-
- Accro
pourquoi ne pas le faire?
on peux demander de l'aide a un club qui pourra gérer ca facilement, avec des sponsos et tout le tralala.

-
- Accro
trop fort le modo

dedeclement @ 20/02/2007 - 06h54 a dit:
si on en a les moyens,
on peux demander de l'aide a un club qui pourra gérer ca facilement, avec des sponsos et tout le tralala.
Parce que ça demande non seulement des moyens, mais aussi du temps!
Ne serait-ce que pour gérer toute la paperasse des autorisations avec les Aff' Mar', la sécurité sur le parcours, les relations avec le club organisateur, les sponsors,..
Sans compter le budget qui explose si tu comptes sécuriser tout le parcours prévu (ce qui sera obligatoire pour obtenir l'autorisation des Aff'Mar'!), autant dire qu'on va faire des ronds dans l'eau devant la digue avec le Zodiac du club pour assurer la sécu.
De plus, pas de waiting period: déclaration=date fixe!
Et pour finir qui dit budget dit inscriptions, comptes à boucler, gros stress si le fric ne rentre pas...
Bref, ce n'est plus du tout le même délire, et c'est un peu la prise de tête assurée.
Certes, le résultat peut être sympa, et je ne veux décourager personne, mais je ne pense pas que ce soit le but du jeu de ce genre de rassos.
De plus, j'ai déjà organisé 2 ou 3 DW speed challenge, c'est simple (genre 2 ou 3 posts bien placés, des relances, un suivi météo pour décider de la date...), le résultat est plutot sympa (entre 5 et 15 personnes à chaque fois), on s'éclate bien (sur l'eau et dans les pizzerias ensuite!) et c'est 0 prise de tête!
En partant sur ce principe et en ratissant un poil plus large, on peut se retrouver à 20 ou 30 personnes sans forcer, pour peu que les conditions soient là!
-
- Accro
de toute maniere il sagit la de l essence meme du windsurf avec les nouvelles technologies, naviguer entre potes, comparer des resultats si GPS il y a, ou mettre une bouée au 2 Km (ou en utiliser une deja en place) et revenir
le premier sur la plage est gagnant point
marco tu as mon avis sur la question, et tu sais qaund je viens
on regleras ca entre nous prochainements

Début de semaine peux pô perso, à partir du 5 oki.
@+
-
- Accro
mais je ne pourrais faire que le debut .....
-
- Accro
mimich @ 20/02/2007 - 10h18 a dit:
dedeclement @ 20/02/2007 - 06h54 a dit:
si on en a les moyens,
Parce que ça demande non seulement des moyens, mais aussi du temps!
Ne serait-ce que pour gérer toute la paperasse des autorisations avec les Aff' Mar', la sécurité sur le parcours, les relations avec le club organisateur, les sponsors,..
Sans compter le budget qui explose si tu comptes sécuriser tout le parcours prévu (ce qui sera obligatoire pour obtenir l'autorisation des Aff'Mar'!), autant dire qu'on va faire des ronds dans l'eau devant la digue avec le Zodiac du club pour assurer la sécu.
De plus, pas de waiting period: déclaration=date fixe!
Et pour finir qui dit budget dit inscriptions, comptes à boucler, gros stress si le fric ne rentre pas...
Bref, ce n'est plus du tout le même délire, et c'est un peu la prise de tête assurée.
Certes, le résultat peut être sympa, et je ne veux décourager personne, mais je ne pense pas que ce soit le but du jeu de ce genre de rassos.
De plus, j'ai déjà organisé 2 ou 3 DW speed challenge, c'est simple (genre 2 ou 3 posts bien placés, des relances, un suivi météo pour décider de la date...), le résultat est plutot sympa (entre 5 et 15 personnes à chaque fois), on s'éclate bien (sur l'eau et dans les pizzerias ensuite!) et c'est 0 prise de tête!
En partant sur ce principe et en ratissant un poil plus large, on peut se retrouver à 20 ou 30 personnes sans forcer, pour peu que les conditions soient là!
yes mimich, je ne le voyais pas comme ca

c'est vrai qu'on a pas trop le temps.
mais pour les prochaines fois, si moyen d'avoir un club qui s'occupe de toute cette paperasse...