Je me suis intéressé au Dirt WindSurf, et voilà ce que j’ai récolté :<br /><br />
C'est une adaptation du WindSurf sur une MountainBoard.<br />
Le but est le plus souvent de faire des manœuvres à basse vitesse.<br /><br />
Dans la famille :<br />
le SpeedSail plus long et sans straps pour la vitesse,<br />
le WindSkate, skate sans straps, petite roues,<br />
le WindRoller (?), roller, la voile n’est pas accrochée,<br />
le KiteBoard, en MountainBoard, tracté par une voile de Kite ou de traction,<br />
le MountainBoard en descente,<br />
le SnowBoard,<br />
le WindSurf,<br />
le KiteSurf.<br /><br />
Les boards :<br />
Buhala fait des MountainBoard avec un trou de chaque côté (Regular et Goofy) pour y mettre un diabolo à vis fourni. (300€)<br />
D4 vend des MountainBoard, 129€ (99€ en promo, en décembre). Il faut percer un trou pour ajouter une plaquette de WindSurf ou un diabolo à vis. Certains percent entre le strap et juste avant le truck. D’autres percent au milieu du truck, et évident le plastique du truck. J’ai ajouté une pièce en bois fixée par les 4 vis du truck (j’ai remplacé les 4 vis par des plus longues).<br />
Les straps sont en canard, un bord est cool, l’autre est en switch, moins cool. Certains percent pour les mettre droit, mais la borde n’est pas très large. Personnellement, mon but est de faire des manœuvres de base donc je ne les aie pas mis pour essayer de retrouver le même positionnement de pieds qu’en WindSurf.<br />
Il y a des sites pour bricoler sa board, mais sincèrement, j’ai trouvé des roues chez BricoDépot à 18€, x4 c’est presque le prix d’une D4.<br />
Y’a aussi Scrub, Khéo<br /><br />
Les lieux :<br />
Sur les parkings de supermarché, on peut avoir des problèmes avec les vigiles, les flics.<br />
Sur le sable dur…<br />
Sur de l’herbe rase, la terre<br />
Le mieux c’est le sable dur et le parking en revêtement style boulodrome.<br /><br />
Le gréement :<br />
Le wich morfle, le mat et la voile pas trop, mieux vaut protéger le haut de mat avec une protection de pied de mat, et les bordures amure et haut de la voile avec du scotch ou même des bouts de vieux tuyaux.<br /><br />
La taille des voiles :<br />
On ride entre 10-15 Nds<br />
4 à 5m sur du bitume<br />
5 à 7,5m sur de l’herbe.<br /><br />
Les figures :<br />
jibe, duck jibe, (sans strap) glissade, airjibe, semi-flaka, flaka (avec les straps)<br /><br />
Les protections :<br />
Mieux vaut avoir un casque, genouillères et coudières.<br />
Le ride en switch peut apporter une tendinite à l’épaule, les genoux ne sont pas dans leurs axes de travail optimum, comme en snow sauf que les pieds sont plus libres.<br /><br />
Les liens :<br />
Les boards de D4 à 129€ (modèle R1) : <a href="http://www.radsails.com/productos/ver_f ... ins</a><br />
Les boards de Buhala :<br />
<a href="http://www.buhalaboards.com/v5/boards/i ... htm</a><br />
Les boards MBS :<br />
<a href="http://www.kite-tek.com/boutique/liste_ ... m=5</a><br />
Pour bricoler sa board :<br />
<a href="http://www.chez.com/kitesurfing/plan%20 ... htm</a><br /><br />
Les vidéos :<br />
Y’a des vidéos qui traînent sur Video.google, Youtube, r4f.fr, etc…<br /><br />
Lâchez-vous, cela serait bien d’avoir des retours sur votre niveau, votre spot, votre board, votre taille de voile, l’état de matos, vos problèmes de santé, les protections que vous mettez, votre but, le nombre de chiens et de grand-mères écrasées…
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
DIRT WindSurf
-
- Accro
Re :DIRT WindSurf
j'ai un scrub, avec une vieille gasstra 5,2 en dacron.....
on en fait sur l'esplanade (grande place goudronné a coté de l'océan
)
j'y vais pas très souvent et mon niveau n'est pas tiptop
jibe-duck-racing-airjibe-spock-semi flaka-flaka-un truc bizarre (chachoo je crois)-jibe de couillu
-dérapage-bientot le speedloop 
je trouve que la nav en dirt et grandement simplifié, et on peut voir des bases de mvt qu'on retrouvera en nav.
par contre je dirt dans moins de vent (5-10neuneu)
voilavoila, a++
on en fait sur l'esplanade (grande place goudronné a coté de l'océan

j'y vais pas très souvent et mon niveau n'est pas tiptop

jibe-duck-racing-airjibe-spock-semi flaka-flaka-un truc bizarre (chachoo je crois)-jibe de couillu

je trouve que la nav en dirt et grandement simplifié, et on peut voir des bases de mvt qu'on retrouvera en nav.
par contre je dirt dans moins de vent (5-10neuneu)
voilavoila, a++

Re :DIRT WindSurf
j'ai un khéo bidouillé, avec une vielle up de race, pareil c'est pour le tout petit temps en dirt, mais je préfère l'utilisation comme simple mountain, plus de sensation, proche du snow, et puis sa change de tirer sur les bras a longeur de temps!