bien dormi tt le monde?<br /><br />
alors ce serais sympa que chacun parle de sont expérience de navigation avec ces différent matos.<br /><br />
d'un point de vue technique, performace (avantages / inconvéniants) les un par rapports au autre....<br /><br />
Cela serais tres sympa que chacun y mette les photo de son matos favoris, son gabarit....<br /><br />
---------------------------------------------------------------------------------------------------<br /><br />
Alors comme mis dans ma signature,<br />
je navigue en copello slalom 265 de 1995 (265 cm/52 cm/75 liter/6,4 kg)<br /><br />
<!--url=--><a href="http://img132.imageshack.us/my.php?imag ... vq2.th.jpg[/img]</a><!--/url=--><br /><br />
Sioux sails RF1 6,5m² de 1997 / mat/wish Gun Sails de 1997<br /><br />

(Fotos d'internet, pour mes vrais fotos il faudrat attendre un peut...lol, je ne suis plus chez mes parents....)<br />
mon gabarit 1,74m, 85 Kg....<br /><br />
En ce qui concerne les perfs face au modèle > année 2000, bien rien à envié, je le tiens facilement voir plus.<br />
Quand sa va tout droit en près, a matos/réglage equivalent, je les tiens tous. au travers/ largue/ grand largue.... sa avionne et pour un peu que le plant d'eau soit plat, le matos dernier cris n'est pas forcement plus performants....<br />
Mais la ou sa ce corse, c'est au moment de jiber.... en effet c technique, tres technique, et il ne faut pas perdre le planing, sinon, la ou les autre peuvent encore enpanner? moi j'ai le genoux, voir les cuisses, dans l'eau....lol<br /><br />
Mais évidement, il me faut du vent regulier, et avec mon materiel j'ai une faible plage d'utilisation 17<<25, mais je pense pouvoir tenir 2/3nds de plus si je met le bon mat, en effet ce dernier fait 26 ou 27 IMCS pour une voile qui en demande 25 max.<br /><br />
Avantage : sensations, performances, PRIX (flotteur impécable 1000frc avec la housse), tout le monde vient voir le flotteur (copello etant tres réputé a l'époque...)<br />
Inconveniants :plage d'utilisation, technicité...<br /><br />
MAis je m'amuse bien, j'adore les ensation de glisse sur les long bord ds 20 nds de vents avec une legere houle...