Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau venu

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sweetsmoke
Newbie
Newbie

Nouveau venu

Message par sweetsmoke »

Bonjour à tous,<br /><br />
nouveau venu sur votre forum, je vous expose mon problème.<br />
Je rentre bientôt m'installer dans ma Bretagne chérie avec la ferme intention d'y rester et de me remettre à la voile après 12 ans d'abstinence.<br /><br />
Seulement voilà, il s'en est passé des choses en 12 ans...<br /><br />
Je fais 1m90 pour un peu moins de 80 kg, et que donc je n'ai pas mis les pieds sur une planche depuis 12 ans.<br /><br />
Je suis à a recherche d'un ensemble qui me permette de reprendre en douceur tout en me faisant plaisir en vitesse.<br /><br />
Suis je obligé de partir sur un de ces flotteurs dont j'ai le souvenir, c'est à dire de 3m de long et de 15kg (c'est du moins ce dont je me rappelle quand j'étais "petit"!!)? Que penser des flotteurs decathlon très larges? Quelle taille je prends avec mon gabarit et mon niveau grand débutant?<br /><br />
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter, et à bientôt
gigi171
Newbie
Newbie

Re :Nouveau venu

Message par gigi171 »

Tapes dans du Bic tcno medium (112 / 125 litres)

Voile de 6.5 à 8 maxi (free race sans cam type  north cross ride saber etc..)

Prend des modeles de l'année passée (genre Gun )ou plus encore  çà se trouves

Par contre si tu penses continuer investis sur un bon mat, les decathlon sont tres bien (75 % carbon en 4.60) et sur un bon Wishbone  (Nautix jumbo).
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

A mon avis, même 125 litres c'est un peu court, pour 80 Kg moi je dirais plutôt 140 ou 150 litres mini...
Laurent / Admin
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

tu peux aussi aller dans un club ; prêt de matos trés récent, conseils avisés - souvent- pas d'achat intempestifs et prise de tête sur le quoi, le qui , le machin...

tu reprend en douce, tu teste le matos au club, et tu avises ce dont tu as besoin, dans quelles conditions tu vas l'utiliser, celles rencontrées le plus fréquemment, ect.....parce qu'aprés ça, ce sera remorque ou pas, vacances  avec madame ou sessions trips de dingues avec les potes, ect!...bon courage..

SeaClone
Répondre