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Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
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- Jiber
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Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?


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Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
maurice5533 @ 12/03/2007 - 18h30 a dit:
tu veux dire dans 50 noeuds gimmagine
oui

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Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
des nelephants ???

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Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?

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Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
maurice5533 @ 12/03/2007 - 19h00 a dit:
valérie je pense que c'est une femme vu son pronom
je te contredit pas, je t informe, c est différent

mais il sagit d histoire du windsurf la, et de rien d autre, pas la peinne d avoir un GPSSS pour te le dire
puis oui valerie est bien une femme comme son prénom l indique

Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
Maintenant il y a aussi une technique et donc il y a quelques exceptions qui peuvent se placer correctement, cela étant je ne crois absolument pas à un mec de 60kg pour les 50noeuds!
Autre petit trucs pourquoi vous croyez qu'un certain nombres de ces gabarits déjà plus que correct et que la babeth suscité qui n'est pas un si petit gabarit utilise des gilets de poids? pour faire joli?
Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
Pour une fois que Maurice**** ne dit pas un truc idiot, c'est pas sympa de lui sortir direct tous les contres exemples.
La question est donc, pourquoi les lourds vont plus vite (-'même si il y a des exceptions... et patati et patata' -"ta gueule Mechouille!")?
tout d'abord, prenons un exemple plus simple a expliquer:
les planeurs vont plus vite quand ils sont lourds que quand ils sont legers, au point que certains remplissent des balasts (de l'eau dans les ailes) pour les courses de planeurs!
Pourquoi le planeur lourd va t-il plus vite??? car il est soumis à 2 forces qui s'equilibrent : son poids et la force aerodynamique (proportionnelle à sa vitesse au carré)
[to be continued]
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Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
verhaeghe @ 12/03/2007 - 20h35 a dit:
[to be continued]
dit a Charlotte que tu veux poster trankil ....

et les lourds vont vite parceque ...............
et Skal il est lourd

Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
ya des legers qui sont plus toniques que les lourds !
qd un vieux de 47 ans se lève avec un doigt d'un seul bras à la barre fixe, ça peut compenser une masse graisseuse servant de contrepoids

@+
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Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
JM @ 12/03/2007 - 20h57 a dit:
mmmm
ya des legers qui sont plus toniques que les lourds !
qd un vieux de 47 ans se lève avec un doigt d'un seul bras à la barre fixe, ça peut compenser une masse graisseuse servant de contrepoids
@+
en vla un autre qui trouve une warp trop rigide .....
les voiles les plus souples du marché

Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
Pour une fois que Maurice**** ne dit pas un truc idiot, c'est pas sympa de lui sortir direct tous les contres exemples.
La question est donc, pourquoi les lourds vont plus vite (-'même si il y a des exceptions... et patati et patata' -"ta gueule Mechouille!")?
tout d'abord, prenons un exemple plus simple a expliquer:
les planeurs vont plus vite quand ils sont lourds que quand ils sont legers, au point que certains remplissent des balasts (de l'eau dans les ailes) pour les courses de planeurs!
Pourquoi le planeur lourd va t-il plus vite??? il est soumis à 2 forces qui s'equilibrent : son poids et la force aerodynamique (proportionnelle à sa vitesse au carré).

Pour un planneur donné, si sa masse est multipliée par 2 (en remplissant ses ballasts par exemple), il pourra voler 41% plus vite avec le même angle.
Revenons à notre planchiste:
* la vitesse du planeur est pour lui le vent apparent (vent réél + vent vitesse).
* la masse du planeur est l'effort horizontal exercé sur le wish via le harnais
Tu vas me dire, OK, j'ai compris pourquoi le gros va plus vite que le leger à toile equivalente mais pourquoi le leger, quand il descend en toile ne se retrouve pas à égalité.
Plusieurs raisons celon moi:
* les gréements de tout petites tailles sont moins fins que les gréements de grande taille. En gros, il génère plus de trainée pour une même force propulsive
* les efforts de frottements de la planche du lourd sont fonctions de la surface immergée (planche + aileron). Par maxi carton le lourd prendra un gun, le leger prendra le même gun et aura des frottements comparable alors qu'il aura une voile moins puissante d'ou un point d'équilibre entre force de frottement et force propulsive atteint à une vitesse plus basse
* l'état de la mer se dégrade fortement avec la force du vent, le lourd aura plus d'inertie pour ne pas "rebondir" sur le clapot (regarde un paquebot à 30nds et un zodiac à 30nds)
Voila mon explication.
Antoine
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Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
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Re :Le Slalom/Speed, une catégorie de gros ?
olivier56 @ 12/03/2007 - 22h01 a dit:
Z'avez qu'a venir voir le bielak lancé à mag 8 à CARNAC, je peux vous confirmer que le poids et surtout la taille (couple de rappel oblige), aide considérablement, pour un gabarit modeste comme le miens (70kg et 1.70m) tu peux pas lutter, même super bien réglé. Chaque risée est transformée en accélération, le gréement travaille à son max, la planche colle plus à l'eau, bref tous les ingrédients pour aller vite.
Hinhin c'est clair mais par contre les 800 premiers mètres, dans la dévente, y'a moyen de grapiller!!!
Tu pars en même temps, tu le passes et là direct tu te dis "putain yes j'ai doublé Bielak!!!" T'as le temps de faire au moins 800 mètres avant qu'il planne, et là tu vois passer une sorte de TGV qui laisse tout le monde sur place, alors qu'il ne toile pas tant que ça en plus...