ouais mais bon ça je l'ai déjà fait antoinej'ai déjà testé tous les reglages pour vent soutenu
j'ai pas la force d'un mec donc faut que je trouve des ruses pour être à l'aise
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ouais mais bon ça je l'ai déjà fait antoine
je veux bien voir ça et aussi savoir comment porter une voile avec le vent dans le dos pdt 4 min jusqu'au parking...

bluenote @ 27/03/2007 - 10h19 a dit:
http://select-hydrofoils.com/fins/selector.wrd?smsid=80e17365d4ff54ce5a14e72e4c8037eb
ça aide mais c complexe
d'après eux il faudrait entre 25 et 29 cm pour les voiles 4,5 et 5,5 (bon en general la 4,5 va avec ma tribal) donc c plutôt pour une 5,5/6m
bluenote @ 27/03/2007 - 08h54 a dit:
mechouille m'a conseillée un 29 ou 30 select typé crossride (on dit comme ça?!
vous pensez que ça pourrait m'eviter de spin outer ou de foiler quand je suis surtoilée et à la rue?
zavez des occases pas cheres pour moi en trim box?
merci!

verhaeghe @ 27/03/2007 - 10h40 a dit:
L'aileron d'origine est parfait pour 6,8 ou 7,4!
Quand tu es à la rue, tu t'arretes au bord, tu recules tes bouts de harnais, tu passes à l'oeillet du bas à l'écoute, tu tends mieux à l'écoute (tu prends 2cm de plus) et ensuite....
tu vas voir le mechouille du spot* et tu lui dit:
"Oh grand maitre, comme vous êtes fort et beau
[NDLR :plus c'est gros et plus y va marcher]
sauriez vous de vos belles mains viriles me... retendre l'amure
[NDLR pour les plus jeunes: l'amure n'est pas une partie de la charmante anatomie de blue]
Jusqu'au point d'écoute ma voile ploit sous votre herculéene force
[NDLR pour les cons : faut que sa degeule jusqu'à l'écoute!]
De ce pas je m'en vais tester la qualité du travail effectuté
[NDLR une fois appaté le mechouille est très dur à remettre à l'eau et a tendance à rester entortillé sur l'hamecon]"
le mechouille du spot*: Nom masc. famil. designe une personne exubérante et drolement attachiante reconaissable sur le spot par les 7 voiles et 4 flotteurs sorties autour de sa voiture. Le Mechouille parle fort, rit à gorge déployée mais à un petit coeur tout mou pret à secourir la belle au peril de sa vie.
arf, le méchouille du spot... c'est superbe! Nan vraiment quel style antoine ("ma voile ploit...") c'est magnifique, on voit tout de suite que l'on a affaire a un homme cultivé...
mais si je ressors en vitesse mettre la 5,5 : paf le vent redescend et ainsi de suite