Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Droit de mise à l'eau, Payez-vous un droit de mise à l'eau?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Rhumaroo
Timide
Timide

Re :Droit de mise à l'eau, Payez-vous un droit de mise à l'eau?

Message par Rhumaroo »

mélapatate @ 08/04/2007 - 23h09 a dit:

Comment as tu appris qu'il y avait un droit de mise a l'eau???

En fait une asso planche s'est créée l'année dernière, et le président de l'asso m'avait parlé d'un droit de mise à l'eau à 22€ qu'il fallait payé, alors que l'on été en octobre, c'est à dire qu'il ne restait que 1-2 mois à naviguer. J'ai donc laissé tombé.

En 2007 je suis allé naviguer en février, mars, et début avril quand il a estimer qu'il faisait meilleur de naviguer, le "président" de l'asso se pointe et interpelle mon frangin qui avait envi de faire de la planche (étudiant en Belgique il navigue 2-3 fois par ans à la Forêt d'Orient), comme quoi il n'avait pas payé les droits de mise à l'eau. Il a navigué une heure et s'est fait viré du spot (par ce même président).

Trouvez-vous ca normal?

Perso j'avais prévu cette année d'adhéré à l'assos aubois de windsurf (AWA10) mais vu la mentalité, je vais éviter de dépenser 5€ supplémentaire pour des vieux c.. pareil.

Je présice que c'est cette personne qui roule en Merco et navigue en Neilpryde Starboard, lorsque le vent ne dépasse pas 20 noeuds.

Enfin si l'esprit windsurf c'est comme ca, je comprends pourquoi il y a de moins en moins de jeunes sur les spots!

Racker, toujours racker!

manuchap @ 09/04/2007 - 08h37 a dit:

Salut,

ça, c'est l'aube!,il y a tellelment peu d'endroit ou faire de la planche qu'il en profitent. l'yonne pareil.Il faut se casser de ces departements pourris.

Je l'ai fait il y a 25 ans est je l'ai jamais regretté!

A+

Si seulement j'avais le choix!
chris0868
Timide
Timide

Message par chris0868 »

j'espère qu'à ce tarif là, tu as  de l'eau chaude pour la douche, et le rinçage de matos,,,serviette et café chaud au moins...sinon c'est un scandale.:D
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

avant j'habitais a coté de cergy et je preferais partir en manche que de payer !! maintenant j'ai demenager au bord de l'ocean et là je me gave a fond sans me faire enmerder !!!

sinon d'autres lacs payant:

-cergy l'été (gratuit l'hiver enfin de mon temps !!)parking + mise a l'eau

-saint quentin en yvelines

sinon je pense que tous les lacs ou il y a une structure ou des parcs de promenade sont payant afin de subventionner l'entretien (qui coute cher !!)de toutes ces structures !!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

rhum666 @ 09/04/2007 - 11h10 a dit:

En fait une asso planche s'est créée l'année dernière, et le président de l'asso m'avait parlé d'un droit de mise à l'eau à 22€ qu'il fallait payé, alors que l'on été en octobre, c'est à dire qu'il ne restait que 1-2 mois à naviguer. J'ai donc laissé tombé.

A La Ganguise, il y avait un gus qui fesait payer le passage 10Frs, il s'est fait remonter les bretelles car il devenait responsable, et devait s'équiper d'une sécu et d'une personne.

Le club voulait se faire payer l'accès au lac, là aussi c'est tomber à l'eau, et de l'eau y en a...

A+
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Salut :   Pour la Base de loisir de Saint Quentin en Yvelines (78), c'est 10Euro de "frais de mise à l'eau"  (par jours et par planche)

Et 2Euro pour rentré en voiture : sauf habitants des communes environnantes qui peuvent demander une carte pour l'entrée en voiture gratuite (dont bien sur il ne font aucune publicité)

Pour ce prix vous avez droit à une infrastructure... inexistante :

- le hangar et réservé au club, location etc... donc pas le droit d'aller y gréer votre voile (le sol est pourtant recouvert d’une vieille moquette que nos voiles apprécieraient ^^)

- Donc il faut se rabattre sur la "pelouse" qui sert le soir de refuge aux canards (attention ça tache les voile ^^) :

- la mise a l'eau est crade, bourré de cailloux (un peu de sable, ou alors ratisser les calliasses aurait était le bienvenue)

Bon il serai injuste de ne pas citer les points positif : p    Y a quand même un tuyau d’arrosage pour rincer le matos, et un Algeco pour les douches (pas franchement chaude mais bon :D) et des casiers que l’on peu fermé si l’on apporte son cadenas (encore une fois, c’est en théorie réservé au club… mais bon)

En bref, ça reste plus intéressant d’aller nav’ en bord de mers : mais on en a pas toujours le temps :s
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

chris0868 @ 09/04/2007 - 11h32 a dit:

j'espère qu'à ce tarif là, tu as  de l'eau chaude pour la douche, et le rinçage de matos,,,serviette et café chaud au moins...sinon c'est un scandale.:D

Dans ce cas la j'aurais payé sans poser de question. Mais que l'on paye ou que l'on ne paye pas on n'a pas de mise à l'eau, on doit descendre une digue de rocher pour accéder à l'eau et on se change sur un parking ouvert à tous qu'il fasse -10°C ou 30°C.

Bientot on devra payer pour aller se baigner...
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Mais rien ne t'empeche de ne pas payer non??? Il ne peuvent rien faire si tu ne payes pas? si?
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

skanagratouille @ 09/04/2007 - 13h00 a dit:

Mais rien ne t'empeche de ne pas payer non??? Il ne peuvent rien faire si tu ne payes pas? si?

klr direct, non mais serieux, il savent partager les mecs
skanagratouille
Timide
Timide

D'un autre coté peut etre que l'affreux en mercedes a des intentions tout a fait louable de creer un vrai petit club avec le tps... 22 euros a l'année c'est  pas la ruine non plus... surtout si au final une equipe se motiv' pour faciliter la mise a l'eau...

Il parait difficile de critiquer qd on ne connait pas le but final de faire^payer la mise a l'eau...
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

skanagratouille @ 09/04/2007 - 13h00 a dit:

Certes, mais ca veux dire que je dois naviguer à une autre plage pour ne pas déranger ceux qui ont payé.

Mercredi dernier, mon frère s'est fait viré de la plage ou tous les planchistes se mettent à l'eau car il n'avait pas payé! Alors qu'il navigue 2 fois dans l'année! 11€ la sortie ca fait cher!

Et moi perso j'ai payé ma licence 45€ et ca ne me permet même pas de naviguer??

skanagratouille @ 09/04/2007 - 13h20 a dit:

D'un autre coté peut etre que l'affreux en mercedes a des intentions tout a fait louable de creer un vrai petit club avec le tps... 22 euros a l'année c'est  pas la ruine non plus... surtout si au final une equipe se motiv' pour faciliter la mise a l'eau...

Il parait difficile de critiquer qd on ne connait pas le but final de faire^payer la mise a l'eau...

Les droits de mise à l'eau vont à la société (parisienne) qui gère les lac Aube-Seine, donc rien ne revient aux planchistes en terme d'aménagements.

Le "président" veut que les planchistes payent car lorsqu'il à repris l'association AWA10, les anciens dirigeants ne payaient pas les droits de mise à l'eau car ils trouvaient ca inadmissible ainsi ils avaient de mauvaise relations avec la société de gestion des lacs, et lui il veut que tout le monde payent pour rétablir de bons rapports.

Donc j'estime qu'avec mon petit budget d'étudiant, j'ai quand meme le droit de naviguer librement et investir dans de nouveaux bout de harnais plutot que de payer une soit disante contribution.

Je tiens à préciser que la moyenne d'age des "windsurfeur" pratiquant régulièrement à la forêt d'Orient est de l'ordre de 40-45 ans, donc ils ont tous un boulot, 22€ à l'année ce n'est rien pour eux.

Par contre je suis le seul étudiant à naviguer régulièrement au lac et on veut me faire racker comme les autres! Escuser moi mais déjà que je paye la même TVA que ceux qui roulent en Merco...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Monteynard...

Ouais c'est gratuit sauf l'été ou le parking est payant et ça je trouve c'est chiant aussi! ça fait quand meme du 3 euros et quelques la nav!
jejelafleche
Jiber
Jiber

A vrai dire peu importe le prix. C'est juste une question de mentalité, les "gérants" de ces plans d'eau n'ont, d'apres ce qu'on peut constater, aucune notion de ce que représente leur mode de fonctionnement. Et surement aucun retour.

Tu m'étonnes que les anciens ne soient pas content !!!

Ca doit valoir le coup de s'investir pour supprimer quelconque aspect financier permettant de naviguer. Le maire de la commune ne met pas son grain de sel ds cette histoire?

Faire payer moins cher pour que tout le monde soit content, ça déplace juste le probleme. La sociéte vie sur les sousous que leur rapportent le (les) lac ou quoi?

rhum666 @ 09/04/2007 - 15h12 a dit:

société (parisienne) qui gère les lac Aube-Seine

j'crois que j'ai trouvé le bug.
jejelafleche
Jiber
Jiber

stef38 @ 09/04/2007 - 16h09 a dit:

Monteynard...

Ouais c'est gratuit sauf l'été ou le parking est payant et ça je trouve c'est chiant aussi! ça fait quand meme du 3 euros et quelques la nav!

Ca encore c'est un autre pb, ansi que les barres à 2.00m sur les parking pour virer camping car et autres...
skanagratouille
Timide
Timide

[quote=rhum666 @ 09/04/2007 - 15h12]

! Escuser moi mais déjà que je paye la même TVA que ceux qui roulent en Merco...

Encore heureux... on apelle ça l'egalité....
propre
Timide
Timide

Message par propre »

Regroupé vous faite une pétition est contacté 30 millions de consommateur

avec une belle lettre leur expliquant l'abus de certain
Répondre