Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je cherche un demi-mat..., j ai casse le bas de mon gun loop C100 4,00 RDM, que faire?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
jayce
Jiber
Jiber

je cherche un demi-mat..., j ai casse le bas de mon gun loop C100 4,00 RDM, que faire?

Message par jayce »

a part racheter un autre mat ...<br /><br />
j imagine que Gun va pas me vendre un demi mat<br /><br />
autre solution, c'est racheter un mat C25 pas cher mais lourd et le monter avec le top de mon C100.<br /><br />
c'est un peu con quand meme, c'est toujours le bas qui casse!<br /><br /><br />
mais bon si y a qq1 qui a une base de loop comp C100 qui emcombre son garage, qu il pense a moi!<br /><br />
sinon un mat cassé en 2 j imagine que ça se répare pas?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :je cherche un demi-mat..., j ai casse le bas de mon gun loop C100 4,00 RDM, que faire?

Message par KipURieR NoiR »

Attttation encore une fois j'arrive pour sauver la vie d'un passionné désemparé!

Exceptionellement et pour une durée limité, je propose pour 120 Euros un  mât D4 4.00 19 imcs 45% TOUT NEUF SOUS PLASTIQUE accompagné d'une Superstar 4.5 modèle 2003, qui a une petite répa à prévoir ou qui sera parfaite pour le windskate! (je dis ça pour les gens qui sont exigeants parce moi je navigue nickel avec, en ayant juste mis un coup de scotch)

Oui, j'ai la classe....
josss
Timide
Timide

Re :je cherche un demi-mat..., j ai casse le bas de mon gun loop C100 4,00 RDM, que faire?

Message par josss »

J'ai une moitié de GUN C100 à la Rochelle, je pourrais vérifier si c'est le bas ou le haut vendredi.

a+
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Appelle les revendeurs Gun ( loisirs 3000, chinoock,...) on sait jamais (quitte a lacher quelques euros)

Mais c'est souvent le bas qui casse

Le c 25 ça ne marchera pas c'est pas du RDM

Sinon tu peux en faire un mat pour grement enfant
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

1. tu peux toujours appeller gun, meme si hors garantie, et voir si achat ou remplacement.

2. Oui une réparation est possible, après ça dépend de l'endroit de la casse. Tu pourrais déjà recouper pour faire un ptit mat...

3. Solution du C25, faut voir pourquoi pas il faut déjà trouver un rdm c25 qui soit bien compatible, à essayer avant d'acheter...

a+
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Kipurier => c'est gentil mais ... non

josss => ça m'intéresse, tiens moi au courant stp

D96 => si si y a un loop C25 RDM chez gun
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

J'ai pas trouvé le c25 RDM sur le site.

LE c25 classique était deja d'une solidité impressionnante, alors en RDM il doit etre indestructible
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Ouais j'ai cassé le bas moi aussi il me reste que le top.

J'en suis arrivé d'aileurs à la conclusion que je prend plus de 100% Carbone pour un mat de 4m, trop fragile.

a+
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

pourquoi prendre un 100% en 4m ???

trop de nervosité pour un vent fort,

sauf si petit gabarit et donc toile peu ...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

J'ai le même mat mais pas encore cassé depuis 3 ans  : p i g e k e d a l :

Sinon je crois bien que Gun vend des demi mats (ou je confond avec Decat..)

J'en suis arrivé d'aileurs à la conclusion que je prend plus de 100% Carbone pour un mat de 4m, trop fragile.

J'ai cassé un Gun C20 avant et chez Decat c'est le C45 qui casse le plus donc il n'y a pas de rêgle sur le pourcentage de carbone. Pour etre plus confiant, prendre un Rdm Powerex en prepreg mais c'est pas le même budget...

mechouille @ 25/05/2007 - 10h36 a dit:

pourquoi prendre un 100% en 4m ???

trop de nervosité pour un vent fort,

sauf si petit gabarit et donc toile peu ...

1- c'est plus léger et en vague c'est pas négligeable même en 4.00

2- la nervosité sur un RDM est inférieur à un SDM donc il faut bien 100% pour avoir un truc correct
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

Pareil

j'ai cassé un mat ce we au défi

et j'en ai un autre dont le manchon se décolle (toujours sur la partie basse)

je propose que vous m'envoyez tous vos top de mats, je vais faire une collection!

:-)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais, tout le monde est pas obligé d'avoir les memes regles méchouille!

Tout le monde a pas envie de naviguer avec 10m2 alors laisser ceux qui veulent se faire plaisir en 5m ou 5.7 pour ma part avec mon rdm c100 et mes 100kg non mais!

Je l'ai depuis 4ans je crois il est passé par le maroc, et aucun soucis, je vois pas pourquoi ils seraient plus fragile à part sur le sable...
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

je dois pouvoir te trouver une demie planche !!! : b l i n k :
Répondre