Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de Freestyle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
aimpoint
Newbie
Newbie

Planche de Freestyle

Message par aimpoint »

Salut,<br /><br />
Voila, j'ai débuté avec une RRD 360 evolution de 150 litre et je voudrais acheter une deuxième planche avec moin de volume (+ ou - 100l) mais qui reste accessible pour mon niveau (planing+strap+virement de board).<br /><br />
Est ce qu'un plante typée freestyle peut convenir?????<br /><br />
Ces planche sont elles accessible???<br /><br />
Merci
kerdonf
Jiber
Jiber

Re :Planche de Freestyle

Message par kerdonf »

ben c'est manible et ça planne vitte quoi mais bon c'est peut-etre un peu haut de gamme pour ton niveau tu va raquer pour un truc que t'exploitera pas énormément!

à toi de voir!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

aimpoint @ 25/05/2007 - 19h45 a dit:

Salut,

Voila, j'ai débuté avec une RRD 360 evolution de 150 litre et je voudrais acheter une deuxième planche avec moin de volume (+ ou - 100l) mais qui reste accessible pour mon niveau (planing+strap+virement de board).

Est ce qu'un plante typée freestyle peut convenir?????

Ces planche sont elles accessible???

Merci

Ouais pourquoi pas, évidemment ce n'est pas la planche qui te fera faire des flaka par miracle, mais une planche typée freestyle peut présenter l'interêt de faire la transition entre ta grosse planche et des plus petits volume tout en étant facile d'accès (car comme le dis kerdonf: plus large, stable et départ facile au planning...)

Par contre si tu aimes avant tout la vitesse... c'est pas ce qu'il y a de mieux!!
aimpoint
Newbie
Newbie

Message par aimpoint »

Merci pour vos réponses.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

1. 100L me parait peu quand on vient de 150 enfin évidemment ça dépend de ton poids.

2. Il y a des très bonnes freeride alors pourquoi prendre une planche de freestyle? L'aileron sera sans doute inadaptée et quelques shapes sont très torturés... genre ma DT70...

3. ce sont souvent des planches légères, pafois fragile...
Répondre