Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
non c´est vrai mais il voulait des idées, il en a. Que d´autres fassent l´effort comme moi je l´ai fait pour pouvoir l´aider.
En plus en ce qui concerne aménager la partie "cuisine" d´un camping car (frigo, plaques....). je trouve personnellement que ça ne vaut pas le coup. regardez le nombre de jour que vous partez à l´année en trips avec votre véhicule et regardez réellement si ça vaut le coup de passer toute cette énergie, argent ...
personnellement je préfére avoir un van commode pour la planche en ayant le materiel à l´interieur au cas où j´aille en ville pour ne rien me faire voler.
Cette année par exemple je pars 2 semaines a fuerteventura et je n´aurai même pas mon van. L´année derniere je suis partie seulement 3 semaines avec mon van, je suis aller dans des campings et au resto (1 semaine en corse) et 2 des 3 semaines j´étais chez des amis (en Galice), donc finalement....
Par contre je m´en sers tous les jours pour aller au travail, j´ai tout mon materiel avec moi et je planche souvent grace à lui.
Je crois que ça vaut le coup de calculer objectivement avant le coup et l´énergie dépenser pour un vrai camping car.
Merci Stide pour ton link, j´ai finalement compris comment mettre une photo sur un forum.
Au sol c'est bien de la moquette en plastique qui fait fausse herbe ?
Quels sont les avantages / inconvénients de cette solution.
Sinon pour fabius_f, il y a la possibilité de mettre les wishbones pendus à l'arrière du camping-car en trafficotant un crémaillère qui dépasse de la galerie.
Et pour les mats, il y a aussi moyen de les mettre sur le coté en hauteur le long de la galerie avec des crochets spéciaux.
Pour les voiles par contre, y a pas de bon choix. C'est :
- soit écrasées sur la galerie au dessus des planches.
- soit à l'intérieur du camping-car et là, ca devient un foutoir immonde.
cést une sorte de moquette herbe. ça se trouve à le roi merlin par exemple. ça se découpe facilement, la planche glisse bien quand tu la ranges et la moquette ne se pourries pas avec l´humidité
Cette année par exemple je pars 2 semaines a fuerteventura et je n´aurai même pas mon van. L´année derniere je suis partie seulement 3 semaines avec mon van, je suis aller dans des campings et au resto (1 semaine en corse) et 2 des 3 semaines j´étais chez des amis (en Galice), donc finalement.....
bein non car je m´en sers tous les autres jours de l´année. Je vis à Mallorca et je travaille généralement de 11h à 13h30 et de 18h à 20h. Donc entre 14h et 18h, je vais directement plancher avec mon van. Sur l´île si on veut plancher il faut toujours chercher le vent car il ne rentre jamais pareil et cést un vent trés local et parfois dure seulement 2h si cést un thermique. D´autre part, j´ai des amis qui ont des breaks mais ils ne se risquent pas à laisser plus de 5000 € de matos à la vue des gens.
De plus, le rangement est bien plus propre dans le van et ça permet de gagner du temps. je ne sors jamais mon materiel de mon van et je peux prendre mon amie avec moi ou un ami pour aller plancher.
Pour rien au monde je voudrais m´en séparer. Et le lit j´aurai aussi l´occasion de l´utiliser à Tarifa en septembre.
Mais maintenant chacun fait comme il veut. J´adore la planche et le van est un "luxe" qui me permet de naviguer plus souvent et aux endroits qui me plaisent.