Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Limited Edition 77

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
goldenbretzel
Newbie
Newbie

AHD Limited Edition 77

Message par goldenbretzel »

Bjr,<br />J'ai vu une promo sur des AHD Limited Edition 77 modele 2005 (ex-Inspiro et free diamond). Est-ce une planche pas trop difficile pr un débutant? Quelles conditions sont idéales? Quel gréement?... Je prends toutes les infos que vs pouvez m'offrir.<br /><br />Précisions: je suis débutant (je tire des bords et maitrise le virement de bord, c'est tout). Prochaine étape, essayer de planer..... y'a du boulot.<br />Je suis plutot ds les poids lourds: 1m90 82kg. Je navigue sur lac (essentiellement le Verdon près de Cholet pr les connaisseurs et je vais essayer Mazerolles sur nantes). <br /><br />Merci d'avance.
jibi2
Newbie
Newbie

Re :AHD Limited Edition 77

Message par jibi2 »

[quote=goldenbretzel,31 Aug 2006, 04:49 PM]
Bjr,
J'ai vu une promo sur des AHD Limited Edition 77 modele 2005 (ex-Inspiro et free diamond). Est-ce une planche pas trop difficile pr un débutant? Quelles conditions sont idéales? Quel gréement?... Je prends toutes les infos que vs pouvez m'offrir.

Précisions: je suis débutant (je tire des bords et maitrise le virement de bord, c'est tout). Prochaine étape, essayer de planer..... y'a du boulot.
Je suis plutot ds les poids lourds: 1m90 82kg.

+1

85 Kg 180 cm, je suis également preneur d'info
Pas encore de planning pour moi non plus... smile.gif
FR14
Jiber
Jiber

Re :AHD Limited Edition 77

Message par FR14 »

J'ai eu la FD77 pendant 5 saisons. Je fais +90kg / 1,90m.

C'est flotteur relativement facile car stable grâce à sa largeur. Je l'utilisais avec des voiles de 7,7 et 9,4 en mer. J'ai fait une sortie en 6,5 en mer mais il m'aurait fallu un aileron adapté (clapot). Certains possesseurs l'ont même utilisé en 5,7

Je pense que quelqu'un qui sait faire des aller-retours sur lac peut envisager ce flotteur pour progresser. Il faut oublier le virement de bord (pas assez de volume à l'avant pour supporter 80kg, à mon avis). En empannant, ça passe bien car le flotteur est stable latéralement.

C'est un flotteur qui plane tôt, qui est très tolérant aux fautes d'appuis des pieds, qui va vite en restant très stable (ce qui gomme un peu la sensation de vitesse) et qui a une large plage d'utilisation (surtout sur lac). Donc, pour passer au funboard, c'est très bien.

Pour commencer, il faut prendre une voile de 6 à 6,7 pour ne pas se faire arracher.

C'est moins sensible aux chocs qu'un sandwich classique mais il faut être soigneux (pas de choc sur les caillous, contre les barres de toit, etc...).
Répondre