Salut à tous,<br /><br />
Voil, je suis à quelques kilomètres de la base de loisir de Jablines et durant la quinzaine qui arrive, j'irai bien y faire un petit tour avant de partir naviguer en mer. Mais je ne connais absolument pas cette base.<br />
Avec quelle orentation du vent faut-il y aller ? Quelle vitesse "minimum" pour s'amuser un peu ? (p.s : je n'ai pas un gros niveau du tout, juste de quoi me faire plaisir)<br />
Bien sur j'ai pas de matos sur place donc je pensais en louer. 38 € les 3 heures en Techno, je me rend pas bien compte mais est-ce raisonnable comme prix ? Et sachant que là je n'ai qu'un shorty, prêt-t-ils ou louent-ils des harnais le temps d'une après-midi ?<br /><br />
Merci pour vos réponses
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jablines, Quand y aller ?
-
- Newbie
-
- Jiber
Re :Jablines, Quand y aller ?
L'orientation pour Jabelines, c'est sud ou sud ouest. Lorsque le vent est trop ouest, il faut aller à Vaires sur Marne.
L'inverse est bon également, donc nord ou nord est.
Pour la base nautique, je ne connais pas les tarifs et je ne peux pas de donner des renseignements sur les locations.
L'entrée est à 5,50 euros pour la mise à l'eau l'été, sinon l'hivers c'est gratuit.
L'été, la mise à l'eau se fait obligatoirement du côté des bateaux, sinon hors saison, on peut se garer sur le parking central (au miliieu du lac) et se mettre à l'eau en face (plus pratique)
En ce moment, il y a quelques algues situées au milieu du bassin, mais en capant un peu on les évites. Les bords sont d'environ 500m, assez pour se faire plaisir mais pas assez long pour espérer faire des chronos.
Si le vent souffle fort et dans l'axe, il y a un petit clapot de 50cm maxi
C'est tout....
L'inverse est bon également, donc nord ou nord est.
Pour la base nautique, je ne connais pas les tarifs et je ne peux pas de donner des renseignements sur les locations.
L'entrée est à 5,50 euros pour la mise à l'eau l'été, sinon l'hivers c'est gratuit.
L'été, la mise à l'eau se fait obligatoirement du côté des bateaux, sinon hors saison, on peut se garer sur le parking central (au miliieu du lac) et se mettre à l'eau en face (plus pratique)
En ce moment, il y a quelques algues situées au milieu du bassin, mais en capant un peu on les évites. Les bords sont d'environ 500m, assez pour se faire plaisir mais pas assez long pour espérer faire des chronos.
Si le vent souffle fort et dans l'axe, il y a un petit clapot de 50cm maxi
C'est tout....