Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matos endommagé au Cap-Vert, Autremer remporte le procès
Matos endommagé au Cap-Vert, Autremer remporte le procès
Comme c'est souvent le cas en cas de problèmes, l'intéressé fait le tour des forums pour cracher sur la boite, qui selon lui ne prend pas ses responsabilités.<br />
J'avais à l'époque fait part de zones d'ombre dans la façon dont étaient présentées les choses, et demandé de patienter jusqu'à ce que la justice fasse son travail (le gars avait porté plainte contre le T.O.)<br /><br />
Le kiter a été débouté, à fait appel et a de nouveau perdu en appel contre Autremer.<br /><br />
Comme le kiter (ou son pote) risque fort de ne pas venir ici pour nous informer des suites de cette "sale" histoire, je me permets de rappeler que :<br />
* L’hotel Morabeza et le T.O. Autremer font un super boulot sur le Cap-Vert, et qu’ils assument leur responsabilité... quand ils sont responsable.<br />
* Il est important de prendre du recul face à une version unilatérale d’un problème et une critique très (voire trop) dure d’un magasin, d’une marque ou d’un T.O.<br />
* Quand votre matos est cassé, votre colis perdu ou qu'un magasin vous prend pour un blaireau, pas cool de faire le tour des forums pour casser du sucre sur le dos des pros qui font marcher le business du windsurf sans donner l'ensemble des infos.<br /><br />
Pour plus d’infos: <a href="http://www.tourmag.com/index.php?action ... =673718</a>
Re :Matos endommagé au Cap-Vert, Autremer remporte le procès

Ensuite, le mec se fait exploser son matos pendant un transport, c'est quand même pas de sa faute.
C'est vraiment la politique de l'autruche, c'est comme le procès de l'Erika, c'est pas de ma faute parce que la loi dit blablabla... Evidemment que ceux qui gagnent les procès sont ceux qui ont le plus de moyens pour payer les avocats !
Je vois pas pourquoi. Certains ont une assurance à eux (genre Carte Premier) et n'ont pas envie de payer 2 fois. Quand tu vas au Ski, certains prennent l'assurance neige, d'autre pas, ca n'a rien de mesquin.Poulif @ 05/07/2007 - 13h14 a dit:
C'est complètement con. Déja, que l'assurance soit facultative c'est mesquin.
Bien sur que ce n'est pas sa faute. C'est pourquoi il y a des assurances. Si demain tu retrouves ta voiture defoncée, tu n'y es pour rien, mais tu a eu le choix de l'assurer au tiers ou a 100%.Poulif @ 05/07/2007 - 13h14 a dit:
Ensuite, le mec se fait exploser son matos pendant un transport, c'est quand même pas de sa faute.
Le débat n'est pas de savoir si l'assurance doit être obligatoire ou pas, c'est plutôt de savoir comment on doit réagir (dans le futur) quand un mec débarque pour casser du sucre sur une boite en donnant une partie des faits uniquement. La justice, elle, à eu toute les pièces en main et à rejeter la culpabilité du T.O.
En tant que modo, la prochaine fois qu'un mec débarque pour cracher sur une boite, qu'est ce que je dois faire?

-
- Accro

non, serieusement, on doit modérer ses propos

Jean-Sé @ 12/05/2005 - 13h17 a dit:
Au cap-vert, il n'y a pas d'assurances sur les biens, uniquement sur les personnes. C'est à dire que le taxi n'est pas "responsable", et que l'assurance de l'hotel ne prend pas en charge cet accident.
C'est sur que dans ce cas la il faut mieux prendre l'assurance facultative du TO.
Faut etre trop c%* pour pas prendre l'assurance et gueuler ensuite auprès du tribunal surle TO.
Encore fallait-il savoir qu'au Cap Vert les biens ne sont pas assurés...
Jean-Sé @ 05/07/2007 - 16h33 a dit:
Bien sur que ce n'est pas sa faute. C'est pourquoi il y a des assurances. Si demain tu retrouves ta voiture defoncée, tu n'y es pour rien, mais tu a eu le choix de l'assurer au tiers ou a 100%.Poulif @ 05/07/2007 - 13h14 a dit:
C'est ça qui est très fort. Tu dois prendre une assurance pour un truc dont tu ne seras jamais le responsable.
Un tiers fait une faute, et si toi tu n'es pas assuré, la faute n'incombe à personne. C'est d'un parfait cynisme, c'est pour ça que je trouve que le TO ne prend pas ses responsabilités là dessus.
Le TO propose l'assurance en standard dans son offre. Le kiter prend une option "accompagnateur" avec exclusion de cette assurance (c'est logique, moi si je pars avec ma femme qui fait pas de wind, je veux pas qu'elle paie pour transporter son matos, et je prend pas d'assurance non plus.)Poulif @ 05/07/2007 - 15h46 a dit:
Un tiers fait une faute, et si toi tu n'es pas assuré, la faute n'incombe à personne. C'est d'un parfait cynisme, c'est pour ça que je trouve que le TO ne prend pas ses responsabilités là dessus.
Le mec refuse l'assurance, mais emmene quand même pour 4500 euros de matos!
Pas de chance, un chauffeur de taxi attache mal le matos qui se casse la gueule.
4500 euros ca correspond au salaire annuel d'un prof au Cap-Vert.
Qu'est ce qu'on fait au chauffeur? On lui prend un rein?

C'est justement pour eviter ce genre de conflit qu'on a inventé l'assurance.
Tu as une assurance santé, une assurance chomage, une assurance vie, une assurance annulation, une assurance maison, une assurance voiture... mais tu n'es pas prêt à payer pour une assurance transport de matos?
Déjà il part avec tout son matos sans assurance => BOULET!
Ensuite il repart avec son matos broyé.. (bon la ok jlaurai peut etre fait aussi!)
Pour finir il fait le mariol en allant au tribunal, et en persistant en appel!
J'en connais un qui a tout gagné maintenant!!!!

Et en plus son pote vient pleurnicher en "oubliant" la partie la plus intérressante de l'histoire...
Pas d'accord avec toi. Je suis solidaire avec le mec (même si c'est un kiterRenaud31 @ 05/07/2007 - 17h01 a dit:
Et paf! bien fait dans sa gueule!
Déjà il part avec tout son matos sans assurance => BOULET!
Ensuite il repart avec son matos broyé.. (bon la ok jlaurai peut etre fait aussi!)
Pour finir il fait le mariol en allant au tribunal, et en persistant en appel!
J'en connais un qui a tout gagné maintenant!!!!![]()

Il a choisit d'economiser sur l'assurance. C'etait son choix, il doit l'assumer ensuite...

Là, en revanche, c'est pour moi le vrai problème. C'est à la limite de la difamation...Renaud31 @ 05/07/2007 - 17h01 a dit:
Et en plus son pote vient pleurnicher en "oubliant" la partie la plus intérressante de l'histoire...

Comme quoi, cela tient à peut de choses

Et chez Maurice c'est moi qui attache sur le toit du minibus.
Le bon sens ne s'achète pas.
Evidemment que les tribunaux sont encombrés si il faut s'occuper du CapVert.
4500 euros ds la soute on peut se payer un avocat
le gars est deg et ca se comprend
il cherche un responsable et ca aussi ca se comprend
il pousse un coup de gueule et ca se comprend
il donne sa version des faits,normal c est la sienne...
il est pas complet dans son recit ,bah il est de partie pris logique
il ment ,ca on peut pas savoir
c est son pote qui s exprime sur le sujet ,bizarre il a pas le net!
il a confié 4500 euros a un gars du cap vert,bah yen a bien qui confie DW a des gars comme ca

en conclusion ,il a perdu pas mal de tunes et il a tenté de la recuperer,peine perdue sur ce coup la mais meme si on trouve ca pas tres fairplay,je comprend sa demarche (il aurait fait pareil si il avait peté le turbo de sa rhino

le seul truc qui me derange vraiment c est que ca soit son pote qui mette le wild...
je ne pense cependant pas que ce post sur DW ,ait pu nuire au TO et a ses amis,ceci n est qu un forum lu par 3 pelos,nan?
Mais franchement, quand on est etranger, qu'on ne parle pas la langue, que c'est la nuit, que personne ne veut te donner de papier signé (c'est un peu ça le problème aussi!) c'est un peu dur de laisser son matos... quand on connait le gentil bordel de ce genre de pays, il est normal de ne pas être en confiance.
Donc, la réaction de partir avec est logique.
Maintenant, ne pas prendre l'assurance c'est une loterie inversée, basée sur la malchance: on a là un gagnant.
Sous réserve que tout se soit passé comme il a été dit!