Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sponsor
sponsor
j'ai 14 j'aimerais me faire sponsorise mais par qui quand je ne sais pas<br />
aide moi silvouplait:D<!--color=--><span style="color:blue"></span><!--/color=--><!--size=--><span style="font-size:14px"></span><!--/size=--><!--font=--><span style="font-family:courier"></span><!--/font=-->
-
- Accro
Re :sponsor
prend exemple sur Alice Arutkin
http://www.alicefra111.fr/
-
- Jiber
Je suis d'accord ac mechouille se faire sponsoriser est tres dur mais je te souhaite d'y arriver . a+

-
- Jiber
Ce peut être aussi de bonnes aptitudes dans une ou des disciplines, vagues/ freestyle/ slalom/ speed et auquel cas, c'est ton image locale qui va jouer pour l'essentiel.
A partir de là, il te faut monter ton petit press book (penser à agrémenter de quelques photos bien sûr), que tu iras présenter aux shops, qui te prendront en fonction des aides des marques (et de la leur) sous contrat magasin. C'est la très large majorité. Ceux ci ont par contre un nombre de contrats limités à offrir.
Le critère de choix est généralement lié tout autant à tes performances que ton attitude générale sur les spots, qui est tout aussi déterminante : performance, mais aussi relationnel, disponibilité... Suivant tes aptitudes spécifiques, tu peux ensuite envisager un contrat de marque.
Bref, à toi de te faire remarquer et de fournir l'effort à la base, personne ne t'aidera sinon.
-
- Killer
-
- Jiber

Essayes les petites structures/petits clubs/ des structures LOCALES qui t'aideront peut etre un peu.
En tout cas, n'oublie pas que le sponsoring c'est dans les deux sens.
Bon courage.
les magasins vont pas directement filer du matos nan ?
-
- Killer
Sur les étapes AFW (AFF maintenant), j'ai vu des coureurs avec des voiles du millésime précédent, et pas forcément des pures courses mais des freerace style North Daytona.
Beaucoup d'amateurs sont mieux équipés que certains compétiteurs. Ca donne une idée du chemin à parcourir pour avoir un gros contrat de sponsoring.
-
- Jiber
ice 11/07/2007 - 14h45
Même le "gros" sponsoring ça commence par des pourcentages sur le matos pour la plupart des coureurs.
Sur les étapes AFW (AFF maintenant), j'ai vu des coureurs avec des voiles du millésime précédent, et pas forcément des pures courses mais des freerace style North Daytona.
Beaucoup d'amateurs sont mieux équipés que certains compétiteurs. Ca donne une idée du chemin à parcourir pour avoir un gros contrat de sponsoring.
Ouais je suis totalement d'accord avant d'avoir des neilpryde RSR ou des gaastra VAPOR ou des north sails ICE gratuite avec le mat et le wishbone offert faut vraiment yaller pas avec le dos de la cuillère ... Je pense que seul antoine albeau , julien taboulet , nicolas akgazciyan , les freres moussilmani ne paye pas leur matos apres les mecs peu médiatisés doivent avoir -60 ou -70 % ( le prix apres fabrication et avant mise en vente avec la marge en magasin ... ) a+

-
- Accro
un courreur paye son matos a prix reduit
mais cela lui permet surtout de le revendre en fin de saison logiquement au prix d achat donc pas de pertes ....
maintenant les A² et consort, eux doivent recevoir (je pense) leur matos gratos et se le font reprendre apres par leur sponsor
par contre ils doivent toucher des droits (pub, photos, videos) sur chacune de leur aparitions + un salaire ...
et il faut egalement differencier leus 2 types de sponsorings
ceux qui vienne direct du fabricant
ceux qui viennent du shop que tu represente (ou la effectivement tu peux avoir du matos n-1)
ceci n est qu une hypothese hein,j en sais rien, j imagine
les mecs qui navigue avec le N de nausicaa dans leurs voiles
c'est parce que :
>ils sont sponsos ? ( réduc donc )
>ou c'est juste par ce qu'ils ont acheté leur voile chez nausicaa
comme toi mechouille
parce que ce qui ont magicsurf dans leurs voiles, eux sont sponso nan ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

bye