Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gruissan--->Leucate

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

gruissan--->Leucate

Message par Ben Le Petit planchiste »

salut,<br />
avec un pote on voudrais faire pour le délire gruissan(la digue entre les chalet et la vieille nouvelle) a leucate un jour de tram mais je voudrais savoir si il y a des inconvénien (pres etc) sur le parcour et sa ferais combien de borne et environ combien de temps pour le faire?(niveau moyen...)<br />
et en faite on est la bas ensemble que un jour (le 28juillet) donc si c'est facilement faisable et que quelqu'un voudrais le faire avec moi si il y a de la tram un jour dans la semaine d'avant sa peut etre cool...<br />
a+
briac
Jiber
Jiber

Re :gruissan--->Leucate

Message par briac »

selon google earth en ligne droite ca fait 21km en aller simple

et lors d'une session normal on nav' plus de 40km facilement

après je connais pas le coin donc je laisse au autres le soin de repondre au questions réstante
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

merci, je sais pas ou tu nav mais sur du flat comme a gruissan par tram si tu nav de 13h30 a 18h je peut te dire que sa fait pas que 40 km lol

40km sa te fait 4bord : D

sinon quelqu'un d ela bas ou mieux qui le fait souvent ou qui la déja fait?
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

m'ouais ...  : p i g e k e d a l :

40km j'estime aussi que c'est une petite nav' ... : d r y :

nous les bretons ( oui de bretagne ) pouvons suporté du clapot pendant plus lontemps que vous les sudistes ! qui n'avait pas l'habitude du clapot !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

briac: n'importe quoi!
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

briac: n'importe quoi et hs! et en plus il a un gps pour faire 22neud lol
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

mdr !!! : D

franchement ... : d r y :

ca me fait marré ! ^ ^

et bien ben pourquoi ecris-tu plus petit lorsque tu dis je ne suis pas capable de ne pas faire plus de 22nds ?

hein ?! : d r y :

jte signal que j'ai pété mon mat alors que c'était la premiere fois que je navigué avec un gps !!! : a n g r y :

et faut pas le prendre mal stef ! : d r y :
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est largement faisable.  : ) Quand tu parles de Leucate, c'est la Franqui? Parce que le passage au large de la falaise, c'est autre chose : d e v : . J'ai des potes qui on fait la Franqui-Gruissan aller-retour. Par contre, attention en partant de Gruissan à l'orientation du vent. Si le vent est trop au Nord, il faudra faire des bords de près au retour et ça devient une autre histoire...  : f e a r :
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Bon les gars, on est serieux 2 minutes.

Faire Leucate/Gruissan est certainement faisable pour peu qu'il n'y ait pas d'incident de parcours, tout est là. Comment gerer un incident de parcours?

Est ce que vous serez toujours suffisement pres du bord pour revenir à la nage?

Est ce que vous avez la possibilité de prendre un téléphone avec vous pour prévenir les secours.

Est ce que vous avec déjà eu l'occasion de naviguer sur un seul bord pendant 20km d'affilé?

Est ce que vous avez une solution pour emporter de l'eau avec vous?

Est ce que vous aurez de quoi changer un bout de harnais qui lache ou un tendon de pied de mat?

Si toutes les réponses sont oui, alors pourquoi pas, sinon, c'est de la folie.

Antoine
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

donc la franqui->gruissan serais plus simple que gruissan->la franqui?

bah le bord de 20km non juste des allez retour comme une manche de défi...

pour le portable je pensais choper un étuit étanche au cas ou.

tu me fou le doute la verhaeghe  : p i n c h :

a+
warone
Timide
Timide

Message par warone »

briac @ 14/07/2007 - 22h42 a dit:

m'ouais ...  : p i g e k e d a l :

40km j'estime aussi que c'est une petite nav' ... : d r y :

nous les bretons ( oui de bretagne ) pouvons suporté du clapot pendant plus lontemps que vous les sudistes ! qui n'avait pas l'habitude du clapot !

Bretons ou sudistes vous faites peut etre de long bord mais vous savez pas maoeuvré alors que nous plan d'eau on fait 300m de planing jibe 300m jibe... : i n n : ; )
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

on peut faire + de 40bornes avec des petits bors tu sais ! : d r y :   : g l a s s e s :
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

c'est faisable mais faut pas prendre de risque pour rien stu veux faire 20 borne tu fait 2 bords au bord et comme sa t'es sur que tu revien sur que c'est marant de pas tourné au meme endroit mais bon si il y a un bleme ... tu pete un truc c'est cuit ... pren le numero du cross avant de partir ...
sen
Newbie
Newbie

Message par sen »

jusqu'a la franki c'est largement faisable et dans les 2 sens.

Moi je l'ai jamais fait en entier mais j'ai fai plusieur fois gruissant - port la nouvelle. ca doit etre la moitier en gros voir les 2/3. Tu passes ton temps a 10 metres de la plage je vois pas ce qui peut t'arriver ....

Et la falaise de la franki elle est pas si grande que ca quand meme... Si tu casses par malchance t'es dans la merde : ) Mais ca change pas vraiment de d'habitude en mer... Par tram la mer et toute plate pour cassé il faut quand meme le faire exprés.

selon moi c'est pas une expedition, c'est juste un grand bord... je rigole en lisant qu'il faut ke tu pense a prendre de l'eau... si tu navigue a 20 noeud tu mets 1 heure pour l'allé retour. Sachant que par tram le long de la plage le clapo atteint 5 cm de haut tu va plutot naviguer a 30 : )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ouais 30nds de moy pdt 1h par le trajet le plus cours mdr...
Répondre