Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

charger son matos sur le toit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
D96
Timide
Timide

charger son matos sur le toit

Message par D96 »

Est ce que quelqu'un aurait des conseils a partager dans le chargement?<br /><br />
Le but est de faire un long trajet (1500 bornes) avec les boards sur les barres de toit.<br /><br />
Je pensais essayer de faire un truc assez aerodynamique pour eviter le bruit et consommer un peu moins.<br /><br />
j'ai pensé a empiler les deux boards avec le tail a l'avant, en enlevant les footstaps de la première(celle dessous) pour eviter de les aplatir et obtenir le truc le plus plat possible.
popol
Jiber
Jiber

Re :charger son matos sur le toit

Message par popol »

C'est la position la plus aérodynamique. Ce sont plutot les straps de la board du dessus qu'il faudrait enlever. Sinon met des chiffons dans les straps pour éviter qu'ils ne s'affaissent, mais tu augmenteras la prise au vent. Et tu peux prendre des housses pour pouvoir bien serrer les sangles sans qu'elles n'abiment les rails des planches.
mlaurent666
Timide
Timide

Message par mlaurent666 »

Perso moi j'empile les planches mais c'est pour faire 50km max car le bruit est infernale.. ca siffle c'est horrible...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je passe deux sangles dans la voiture, que je tends un max le plus plate possible, ensuite sur l'autoroute je chasse le bruit, en tendant plus, en plaçant différement les sangles. Des fois, ça fait du bruit à 110 et pas à 130...

Le nez du flotteur à l'avant pointe vers le bas.

Je scotche le trou de la housse au niveau de l'aileron, wish plaqué sur celle-ci, la tête de celui-ci dans la courbe de la planche, étiré au max pour consolidé le porte à faux de la planche. Bout et boucle de harnais vers l'intérieur.

Les mats dans la caisse.

A+
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Donc a priori l'arriére devant ça le fait

Bien sur la sangle avant par l'interieur
louping
Accro
Accro

Message par louping »

D96 @ 01/08/2007 - 19h42 a dit:

Donc a priori l'arriére devant ça le fait

Ca le fait aussi
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

D96 @ 01/08/2007 - 19h42 a dit:

Un petit inconvénient tout de même : si il pleut y'a alors plein de flotte qui rentre dans la voiture (ca coule le long de la sangle), c'est à savoir....
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Moi je met le nez de la planche vers l arriere de la voiture orienté vers le haut, comme ça la planche s abime moins (parce qu à 130 avec 90 km/h de tram de face ça doit tirer sec dans son pauvre petit museau  : h u h :   ) et en plus tu ne serre pas sur les rails... Mais le toit c ets quand meme le dernier recours, j aime pas.  : (
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Merci pour vos conseils

C'est sur c'est pas le top sur le toit ,mais là j'ai pas le choix
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

pourquoi vous sanglez en passant pas l'interieur de la voiture?

Moi je fais juste le tour des planches et mes sangles se prennent sur les barres de toit.

Heuuuuuuuu je me suis fait comprendre? : u n s u r e :
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

chrisurfeur @ 02/08/2007 - 13h46 a dit:

pourquoi vous sanglez en passant pas l'interieur de la voiture?

C'est pour eviter toute catastrophe ,Si la gallerie avant se decroche et que le vent se prend dedant .

Souvent on ne fait cela que sur la gallerie avant car c'est celle qui supportte le plus d'effort
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

ok merci, je m'endormirai moins bete ce soir : l o l :
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Il faut penser aux housses. J'ai fait Paris - Sagrès (Portugal) avec 4 boards sur le toit sans housse. C'était des Tiga blanches ( Slalom 260 - 268 + LWR285). Elles étaient bien crades après l'aller-retour et pas faciles à "ravoir".

C'est pas nécessaire de se prendre la super housse qui coûte un max. Une housse non rembourée (si ça se fait encore) suffit.

Pour le chargement, c'était les 2 flotteurs les + longs l'un à côté de l'autre (carène vers le bas et nose vers l'arrière de la voiture). Sur chacun de ces flotteur, on rajoutait le flotteur le + court mais cette fois carène en l'air et nose vers l'avant du véhicule (je crois que c'est clair...).

Pour voyager avec un flotteur sur le toit dans une housse, il faut que la housse soit super tendue côté barres de toit sinon elle bat entre la carène et le toit de la voiture. Si l'antenne se trouve entre la housse et le toit, ça fait un bruit répétitif à rendre dingue. Personnellement, je pose donc le flotteur carène sur les barres et nose vers l'arrière. Je pré-tends les sangles. Ensuite, je tire bien sur la housse pour qu'elle soit super tendue sous la carène et je sers les sangles en même temps.

Enfin, quand on peut, la meilleure solution avec les flotteurs récents est de les mettre dans la voiture (c'est plus facile avec une planche de 2,50 m qu'avec les 2,85 - 2,90 des années 90) ou d'avoir une remorque. D'ailleurs, il existe des entreprises de location de remorques. Il faut voir si elles ont des modèles compatibles avec le matos de funboard.
Répondre