Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Beach start en marche arriere, Interessant pour partir dès le bord de plage

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
jbpav
Newbie
Newbie

Beach start en marche arriere, Interessant pour partir dès le bord de plage

Message par jbpav »

Voila j ai vue ca sur cette video de Kauli Seadi à domicile (comme le dit windsurfjournal) c est tout au debut de la video voici le lien :<br /><br />
<a href="http://www.naish.tv/ibira_800.html">htt ... tml</a><br /><br />
Il part en marche arriere l aileron hors de l eau je pense (on ne le vois pas bien sur la video) puis d une simplicité arrogante  il fait pivoter sa planche pour la mettre dans le bon sens ca permet de partir rapidement du bord de la plage sans risquer de frotter l aileron alors j aimerai savoir si quelqu un a dejas essayer de le faire et si oui est ce vraiment trop dur ou est ce que ca vaut le coup de perseverer?
bigleux
Jiber
Jiber

Re :Beach start en marche arriere, Interessant pour partir dès le bord de plage

Message par bigleux »

pas forcement utile sauf si tu veux frimer devant les gonzesses.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

je l'ai fais encore hier, mais d'un ponton, donc tfasson y'avait assez d'eau mais bon la planche c'est mise a l'envers lors d emon "ponton-start" donc je l'ai fais comme sa... suffit d efaire un peu sortir l'ailerons de l'eau (j'avais 32 avec 7.2 freeride et 112litre freeride) et de controler avec les pied puis se remettre a l'endroit c'est simple, si tu arrete le controle avec les pied la planche veut tourner (logique) donc tu reste au dessu pour te mettre a l'endroit...

a+
jbpav
Newbie
Newbie

Message par jbpav »

Si sur mon spot il y a un shore-break de malade ce qui fait qu il faut ce mettre a l eau tres rapidement mais tres tres rapidement et dans un shore-break cassant les secondes coute cher vue le prix du matos et on ne casse jamais dans le shore-break quand on est sur la planche c est quand la voile est dans l eau qu il y a des risques voila l interet pour moi.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

MDR

revenir en marche arriere pour éviter le shore break.. on aura tout vu : D

Tu n'auras pas asse de vitesse, et c'est le meilleurs moyen de te planter... tu devrais plutôt glisser comme en air jibe, ca serai plus simple..  : s a n t a :
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

Surtout, il faut deja avoir un bon niveau pour le faire, alors, dans le shorbreak, il faut etre une bete!  : l o l :
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

si shorereak, peu d'interet car petit aileron et dangereux, sinon pour rigoler j'en fais parfois mais ça sert à rien...
Répondre