Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

defis planchemag

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
kanawind
Timide
Timide

defis planchemag

Message par kanawind »

salut<br />
a lire planchemag sa donne trop envie de faire un defi mais j'aimerais savoir le niveau qu'il faut pour y participer??<br />
Faut il etre amateur ou absolument apartenir a un club?<br />
merci
Papounet
Killer
Killer

Re :defis planchemag

Message par Papounet »

Juste un certif médical autorisant la pratique de la planche à voile en compétition et une licence FFV à la journée.

Si tu fais plus d'une LD il vaut mieux prendre une licence annuelle

Exemple de prise simplifiée pour l'année
FX
Accro
Accro

Message par FX »

la license est-elle annuelle ou saisonnière (1 an à partir de la date où tu l'as prise ou alors valable que jusqu'à la fin de la saison, c'est dire bientôt plus valable...)?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Comme toutes les licences sportives, saisonnière.................
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

effectivement saisonnière, renouvellée tous les 1er janvier : )

Pour ceux qui prennent une license pour la première fois, entre septembre et decembre il y a la primo license qui est gratuite je crois.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ah bon?  C'est quoi cette primo là? Je vais prendre ma liscence pour la première fois justement... : i n n :
jam
Timide
Timide

Message par jam »

C'est en fait une "offre" de la FFV ouverte aux nouveaux licenciés : en prenant ta licence maintenant, tu payes la redevance annuelle sauf que ta licence sera valable jusqu'à fin 2007 mais également pour toute l'année 2008...

Alors, elle est pas belle la vie ?? B )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

formidable... B )
warone
Timide
Timide

Message par warone »

kanawind @ 27/09/2007 - 19h15 a dit:

salut

a lire planchemag sa donne trop envie de faire un defi mais j'aimerais savoir le niveau qu'il faut pour y participer??

Faut il etre amateur ou absolument apartenir a un club?

merci

Pour ton niveau il te faut savoir absolument les bases de la planche (virement, empannage, straps, harnais, planing) correctement et pour ce qui est du jibe ca aide pour gagner du temps mais si tu maitrises les empannages tu tourneras autour de la bouée!!:pinch:

Après il te faut une condition physique minimum parce c'est de l'endurance

Aussi si arrivé sur la plage tu te sens pas prêt, ne te force pas a y aller parce que tu as fait des bornes juste pour ca, malgrè les secus ca reste la mer donc mefiance.

Dernière chose, ne te fait pas decourager par les compétiteurs pur et dur qui veulent faire fumer les ailerons avec les GPS au bras et qui n'aiment pas qu'il y est des non-confirmés sur ce genre de competitions. T'es pas obligé d'avoir du matos de slalom pour participer (enfin te pointe pas avec un board de 7L et une voile de 5m si il y a 10noeuds!!!)

PS: J'ai été comme toi il y a un an j'ai testé et approuvé... Les Raid c'est du bonheur (ambiance organisation...)
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

merci beaucoup warrone pour ces messages encourageant!!!!

Je pense attendre una an pour avoir un nivo phisik assez bon et puis economisez pour macheter du matos de slalom pour lightwind ce ki n'est pas le cas!

et peut etre dans un ans sur un raid breton ou vendeen pourkoi pa
Répondre