Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tout beau tout neuf ma new board !!, aller lachez vous !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mogador
Timide
Timide

Re :tout beau tout neuf ma new board !!, aller lachez vous !!!

Message par mogador »

stef38 @ 08/11/2007 - 21h20 a dit:

Par contre je trouve ça génial le dialogue avec le shapeur pour avoir exactement ce qu'on veut, mais c'est valable juste pour  les riders qui ont suffisament de connaissance...

détrompes toi, c'est valable pout tout le monde.

toi, tu t'occupes de donner le cahier des charges;niveau, poid, spots (=conditions), programme, taille de voile...

et le shapeur s'occupe du reste.

elle est pas belle la vie?
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

ouais mais faut avouer que pour le mec qui a un bagage technique très moyen qui ne sentira de toute façon pas la différence entre un custom et une planche de série, l'interêt est tout de même limité.

Pour moi faire shaper un custom c'est avant tout pour avoir SA planche qui correspond à SON style de nav', à SES manoeuvres, SES conditions favorites bref pour définir tout ça il faut déjà un paquet d'années de pratique dans les pattes. Pour les autres une planche de série doit suffir.

La preuve les posts d'Xtrem qui nous décrit la construction, les côtes, les formes du shape c'est du charabia pour moi pauvre jibeur... et je ne vois pas ce que je ferais avec un custom alors que je suis incapable d'exploiter à 100% une planche de série.
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

ELEPHANT MAN @ 09/11/2007 - 00h41 a dit:

ouais mais faut avouer que pour le mec qui a un bagage technique très moyen qui ne sentira de toute façon pas la différence entre un custom et une planche de série, l'interêt est tout de même limité.

Pour moi faire shaper un custom c'est avant tout pour avoir SA planche qui correspond à SON style de nav', à SES manoeuvres, SES conditions favorites bref pour définir tout ça il faut déjà un paquet d'années de pratique dans les pattes. Pour les autres une planche de série doit suffir.

La preuve les posts d'Xtrem qui nous décrit la construction, les côtes, les formes du shape c'est du charabia pour moi pauvre jibeur... et je ne vois pas ce que je ferais avec un custom alors que je suis incapable d'exploiter à 100% une planche de série.

Je suis d'accord avec toi et te faire faire une board maintenant serait pure perte... Ceci étant, après quelques années de pratiques, plus aiguisé en technique et en sensations, tu verras autrement le gars qui ride en custom sur l'eau et tu y viendras... C'est souvent  le jour et la nuit par rapport à un flotteur de série... Mais c'est vrai qu'il en faut du temps...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

mauyra @ 09/11/2007 - 08h26 a dit:

ELEPHANT MAN @ 09/11/2007 - 00h41 a dit:

Je suis d'accord avec toi et te faire faire une board maintenant serait pure perte... Ceci étant, après quelques années de pratiques, plus aiguisé en technique et en sensations, tu verras autrement le gars qui ride en custom sur l'eau et tu y viendras... C'est souvent  le jour et la nuit par rapport à un flotteur de série... Mais c'est vrai qu'il en faut du temps...

Tu vends ta lorch de série pour te faire faire une black ????????
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Dany @ 09/11/2007 - 11h35 a dit:

Tu vends ta lorch de série pour te faire faire une black ????????

Non ! non ! Elle est très bien...  :)

Mais c'est que je me ferai faire une Black pour moi un jour...  :inn:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je crois qu'à un moment 5 ans en gros il a fait beaucoup de kites, mais depuis quelque temps il est de nouveau planche j'ai l'impression...

Enfin il shape toujours, il a fait la techno133 t les tiga hyperx par exemple il me semble... Il travaille toujours sur son arrière souple (bioflex) qui parait-il va meme sortir en série...

Enfin je sais pas si il shape énormément de shape à des particuliers mais il le faisait encore y a 2-3 ans quand je lui avais demandé, les prix étaient du même ordre que ceux que tu annonces...

Je l'ai connu au tout début puis au top, je crois que si il était resté entre argelès et collioures je m'en serai fait shaper une depuis longtemps... Mais bon il est plus loin maintenant...
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Salut X trem

Franchement super sympa ta new board bon design couleur bien choisit et le style agressif du X le fait!!

Eclate toi bien avec la memere
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

warone @ 09/11/2007 - 20h46 a dit:

Franchement super sympa ta new board bon design couleur bien choisit et le style agressif du X le fait!!

Complètement d'accord, elle est super cool!!! :love:  :love:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

pour moi le custom s'impose car l'usure rapide des boards de serie me saoule

de plus les shapes des boards de serie ne sont pas toujours tres radical comme la largeur a 30 de l'arriere ou alors les lignes de scoop trop tendu ou encore les poids parfois lourd !

j'ai lu le dernier pm et dans les boards de 75L les poids tourne a 6.0 kg pour 72/75L et ma 86L fais 6.2kg donc avec quasi 10/12L de plus elle fais le meme poids tout en etant ultra costaude !!

et enfin je prefere depenser mes sous dans une board made in france !!!   :p
Répondre