Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cas de conscience, que choisir
-
- Timide
cas de conscience, que choisir
Je vous explique mon problème.Je vais très bientôt changer de board car j'en ai ras le bol de ma vieille Mistral(voir signature).<br /><br />
J'ai un niveau à peine débrouillé(planning,harnais,BS,et je commence les straps) et je pèse 70kg<br /><br />
Je navigue dans des conditions hyper-light(10-12knts),mon objectif étant of course d'être au planning le plus facilement possible.<br /><br />
et là,j'hésite:130l ou 140l?(je parle evidemment de planches de freeride type Fanatic shark,Starboard Carve etc...)<br /><br />
autre question:est-ce que ma Ride 6.5 sera suffisante(à mon avis non...)<br /><br />
voili voilou<br />
j'attends vos lumières!!!
-
- Jiber
Re :cas de conscience, que choisir
Par contre tu as raison, 6,5 sera juste, vise 1m à 1m50 de plus.
-
- Timide
Parce que généralement à cette péroide de niveau on progresse vite et donc tu peut rester sur 6.5 peut être rajouter une 7.5 ou 8 et aller voir pour la 130L ou même un peut moins. Sinon plus tard tu sera un peu emmerdé quand le vent va monter et tu aura mauvaise consience de rechanger de planche 6mois plus tard.(j'en ai fait l'exp)
Et pourquoi pas, si tu ne veux pas de formula, d'une 150-160 litre (genre carve 160 que j'ai eu et qui étais très très bien (demande à dup) avec une 9m?
Maintenant si tu te limites à ce vent à cuase de ton niveau mais que tu comptes progresser et sortir régulièrement dans plus de vent, 140 maxi...
-
- Timide
aplouf ben
ccl:^pren le plus petit pr progresser le plus lgtps avc et nav dans du vent plus fort.. avc 140 litre tu sera vite limité
aplouf ben
-
- Timide
En fait,les conditions plus fortes que 10-12 knts ne me font pas peur,mais le spot ou je navigue n'offre pas de meilleures conditions

Je pense que vu mon niveau(pas de ws pour l'instant)je ne descendrais pas en-desous de 130l...
Je crois que je vais opter pour du 140l,et racheter une 8m2...
Si tu as rarement plus de 10-12 nds, je ne vois pas trop l'interêt de vouloir chercher absolument à descendre en volume!
Si tu navs dans du light, et bien il faut t'adapter.
140Litres et 8m me paraissent pas mal.
-
- Timide
windsurf45 @ 15/11/2007 - 22h56 a dit:
En fait,les conditions plus fortes que 10-12 knts ne me font pas peur,mais le spot ou je navigue n'offre pas de meilleures conditions
Bien dans ce cas c'est sur que prendre un plus petit volume ne pas t'apporter mais part contre ce sera beaucoup moins partique. Tu peux prendre 140L ou même un peu plus gros (moi je traine toujours avec ma 152L et je me frise bien) apres pour la voile mate si tu peut taper entre 8m et 9m mais je te conseil de ne pas vendre ta 6.5m² car dans le très petit temps si tu veux t'entrainer a faire des p'tit truc (genre 360, heli tack, ducktack,...)c'est bien sur plus pratique avec une petite voile, une 8m serai trop lourd et emcombrante.
Bon bien bonne navs maintenant

Par contre prendre plus grand du style 8m² te permettra de passer facilement les môles ce qui est frequant!!
-
- Timide

Tu navigue quand meme pas à l'ile charlemagne?
-
- Timide
Nicko @ 16/11/2007 - 14h28 a dit:
Windsurf45 c'est parce que tu viens du loiret? Orléans?
Tu navigue quand meme pas à l'ile charlemagne?
Ben si...tu as mieux à me proposer?

En fait j'habite dans le coin de Montargis...Je vais peut-être faire un tour dans le sud 77(Grande Paroisse) un de ces jours
j'en ai marre des conditions pourris

Jamais osé y aller

Vient du coté de Chateaudun chez nous

-
- Timide
warone @ 17/11/2007 - 15h28 a dit:
Non tu navigues à l'ile charlemagne!!!
Jamais osé y aller
Vient du coté de Chateaudun chez nousclique sur le lien dans ma signature et tu decouvriras des bons spot pas très loin
purquoi pas à l'occasion...mais bon Chateaudun ça fait loin(125km)
Remarque:le siège de la boite pour laquelle je bosse se trouve à Chateaudun

donc à l'occasion j'irais y faire un tour