Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos dans Peugeot 206

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
popol
Jiber
Jiber

Matos dans Peugeot 206

Message par popol »

Hello<br /><br />
Dans une 206, version 3 portes sans sièges à l'arrière, est ce facile de tranporter du matos ?<br /><br />
J'aimerai au moins pouvoir mettre les mats et les voiles à l'intérieur, entre les 2 sièges, avec 2 personnes (donc assises devant).. Est ce possible ?<br /><br />
Je doute de pouvoir faire mieux que dans ma clio (2 personnes et tout le matos pour 2 à l'intérieur, après avoir enlevé le siège passager)..<br /><br />
Pas le temps d'aller voir la voiture pour tester, je dois donner ma réponse rapidement..<br /><br />
Merci !
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :Matos dans Peugeot 206

Message par Mobidique »

Rapidement non.

J'ai une 206 SW, donc plus longue, et je loge sans pb un 460 en diagonal depuis l'espace pour les pieds du passager et le plafond de l'arrière de la bagnole. de ce fait, je crains qu'il ne soit pas possible de faire la même chose à plat depuis le levier de vitesse ou un peu plus loin jusqu'au coffre d'une 206 plus courte que la SW.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

J'ai 5.3 et un mat 4m en maxi..
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Je t'ai donné les éléments de réponse que j'ai à ma disposition, je ne peux pas faire mieux. Cherche peut être une notice technique de la 206 sur le net pour avoir les cotes ...
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

j ai eu une 206 3 portes et je mettais tous mon matos dedans. son point fort une immense boite a gant et ces pas une connerie.

je reculais le siège passager avant a fond et baissé le dossier.je glissais ma premiere planche une maxride ,par dessus le wisbonne les 3 voiles et les 2 mats que je glissais dans la boite a gant ( en plus quand tes voiles sont mouillées elle s'égouttent dedans et tu récuperent la flotte avec une éponge)

et par dessus le tous mon ahd maui force (le nez au fond du tableau de bord).

le hic t'as plus trop de visibilité sur le coté!!
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Moi idem dans ma 206. Par contre, j'arrive à caler un mat de 460 en diagonale dedans.

Chargement type:

- jp rww

-mat 400, 430

- 2 wish

- 3 voiles; une 4.2, une 5, 5.5

Mais c'est vrai que y'a plus de visibilité coté droit.
warone
Timide
Timide

Message par warone »

J'ai une 206 3 portes aussi:

En gardant les deux sièges avant c'est deux voiles un wish un mat de 430 les combis matos... et sur le toit la board. Avec toutes les affaires pour partir en camping en +!!!

Posted Image  Posted Image

En gardant un siège c'est tout dans la voiture la board (260x70) (maintenant avec une housse), deux voiles, le wish et le mat ainsi que les sièges et la plage arrières et les affaires pour partir à la fac (fringue, bouffe bouquins...)  :dry:

Posted Image

Juste un petit probleme je pense pas que tu arriveras à caser des voiles demandant long en guindant ainsi que les mats de 490 et plus!! j'ai pas test car je n'ai que deux voiles et un mat  :wacko:  mais ca prend deja presque toute la longueur!!
vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

moi j ai deja mit 3 matos de planche et 3 personne dans une 205 4 portes ( c est pas beaucoup plus grand )

avec planches sur le toit

donc a mon avis pas de pb surtout si t a pas plus de 5.3
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Dans une twingo, je connais quelqun en laissant les sieges, il met une planche de 250, son mat, ses voiles .. Et on peut rentrer qu'à deux dedans.
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

joli le nose de ta planche...  :blink:

mais fait pas faire comme ca.. tu couche le siege avant droit en arr et tu glisse tt ton matos du coté drt sous la boite a gant et au dessus.. jai un pote qui rentre 2 board ds ca 206 et tous ces gréement.. bon apres tu vois plus rien.. c pas cool pr roulé longtps. et tu met la 2ieme persone der le siege conducteur.. je pense ke c le meiu..  :pirate:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Ok merci
warone
Timide
Timide

Message par warone »

windsurfou @ 18/11/2007 - 13h48 a dit:

joli le nose de ta planche...  :blink:

C'etait dans mes debuts je venais de peter le nez et c'etait une protection temporaire de la mousse entouré de scotch!!

Siège couché en arrière c'est le bordel avec ma planche qui est longue mais sinon ouai c'est une config qui marche aussi!!
Répondre