Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
danger!!, arva
-
- Timide
danger!!, arva
(un windsurfeur jamais retrouvé y a pas longtemps sur leucate)<br />
pour retrouver ou nous retrouver????,<br /><br />
slt<br />
pierre
Re :danger!!, arva

Et ton radar prendrais tout en compte,genre (j'ai pas d'idée en tete mais si on cherche on toruve!

le problème c'est que ça existe déjà et que ce sont les balises (pour les marins) et que c'est lourd, encombrant et que ça côute une fortune.
Peut être une idée de développement de ce type de balise adapté à la pratique de notre sport (miniaturisé, légé, abordable)
pierrewind @ 21/11/2007 - 12h43 a dit:
bon voila je viens d'avoir une illusion
Flute, satané illusion...
FX @ 21/11/2007 - 13h47 a dit:
J'ai pensé excatement à la même chose le jour de la disparition du windsurfeur. Un arva ça n'irait pas à cause de la portée, mais quelquechose sur le même principe.
le problème c'est que ça existe déjà et que ce sont les balises (pour les marins) et que c'est lourd, encombrant et que ça côute une fortune.
Peut être une idée de développement de ce type de balise adapté à la pratique de notre sport (miniaturisé, légé, abordable)
En pratique c'est plus très lourd, on en a sur quasi tous les bateaux avec les quelles on fait de la régate offshore, donc pour des question de poids ça à déja été optimisé (moins de 500g) et ça tiens dans un tout petit sac à dos genre Camelbak...
Le pb c'est plus qu'il faut être en état de la déclancher parce que c'est pas fait pour emettre en continue, sinon effectivement ce serai bien trop lourd, batterie oblige... Donc pour la casse de matos oui, mais pour l'accident incapacitant le mieux reste la brassière, je pense...
Pour le prix : environ 500€... Donc oui c'est très cher...
-
- Killer
Heuresement j'ai jamais u de probleme mais bon tant que sa dure et quand je pense au planchiste qui est décedé la semain dernière sa me fais reflechir..
Faut savoir jusqu'ou on peut aller le probleme que j'avais au debut et avec le temps sa viens tu connait tes limites.
Ce qui faut c'est conseiller et aider au max les débutant.
Se sera deja super
-
- Jiber
Comparé à d'autes sports, je pense que ce n'est peut être pas la peine de flipper à ce point.
Que des risques existent, c'est idéniable, mais faudrait peut être un peu relativiser.
Celui qui ne veut prendre aucun risque, il reste couché et il n'aura pas besoin de balise argos pour le retrouver s'il fait une crise cardiaque.
Par contre en ski on est entrain de mettre au point un détecteur de portable entre autre embarquable sur un hélico, avec une relativement forte détection qui pourrait peut etre un jour servir aussi en mer...
L'arva non!
Le problème de la planche sans gilet c'est que bon si tu es dans l'incapacité d'actionner quelque chose c'est que tu vas vite te noyer...
Miroir 10000 m
Fusées 4401-9328 m
Torches 975-8962 m
Lampe à éclats
marqueur fluorescent
Fumigène
VHF 5 à 25 km (Il est possible d’être repéré par goniométrie)