Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le spleen....
-
- Killer
- Messages : 6180
- Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
- Contact :
Re :Le spleen....
Bon, je vais terminer l'apéro.
Re :Le spleen....
xtof @ 30/11/2007 - 11h33 a dit:
Tu auras réussi ta vie quand tu auras trouvé l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle (et donc la planche), entre argent et loisirs. L'extreme dans un sens ou dans l'autre n'est jamais bon.
Tu peux faire comme Antoine ou trouver du boulot sur la cote ou te mettre à 80% ou au télétravail
L'essentiel c'est que tu t'en soit rendu compte
+1
Pourquoi penser que le bonheur n'est accessible qu'avec un changement de vie radical voir inatteignable? Imaginer cela est le meilleur moyen de se complaire dans son malheur.
Carpe diem
Qu'est ce qui pourrait faire de cette journée de petit parisien au boulot une journée ou tu auras été pleinement heureux?
0. Appelle ton surfshop le plus proche (force8?) et dis lui que tu veux acheter un quiver complet et que tu souhaiterais tester tout ca ce WE
1. reserve un ptit resto
2. achète des fleurs
3. appelle ta femme et dis lui de rentrer tot
4. va au ciné
5. ... dodo ...
6. passe à ton surfshop pour prendre le matos
7. Eclate toi sur l'eau (ce WE ce sera à Saint Aubin)
8. Rentre chez toi et prend un bain avec ta femme pour te réchauffer
9. parlez de vos projets à long termes (bébé, mariage, maison, ...)
10. ..
On pourrait continuer longtemps! Le bonheur n'est jamais très loin.
Alors maintenant tu as le choix, soit tu vas bouffer au resto avec ton boss soit tu vas vite fait sur internet pour récuperer les coordonnées de Force 8...
Si tu décides d'alle déjeuner avec ton boss, alors pas la peine de pleurer que ta vie est chiante, tu fais rien pour la changer.
Antoine
Re :Le spleen....
Et la vie est pas facile tous les jours, faut pas croire...
Bon je vous laisse j'ai une dépression qui m'attend et comme j'ai quand même 20mn de voiture il ne faut pas que je traîne...

Avel mad

-
- Timide
- Messages : 217
- Enregistré le : 24 juil. 2007, 19:22
- Contact :
Re :Le spleen....

jai le meme poin de vue que t'avais étant jeune. Tout pour ma passion, meme si le taf doi passer derriere.apres je sais pas ou je serai ds 10ans.. jespere pas loin de la mer en tt cas..
sinon pren des voyages pdt t vacances avc les agences , sur des spots de malade, yen a qui font ca .. 10 jours à hawai..lol
Re :Le spleen....
Va voir le site du Kiff pour t'en rendre compte
Re :Le spleen....

Désolé, j'ai pas trop le temps de débattre, je bosse un peu histoire de naviguer la semaine prochaine

Re :Le spleen....
Jean-Sé @ 30/11/2007 - 14h56 a dit:
Sujet récurrent s'il en est
Désolé, j'ai pas trop le temps de débattre, je bosse un peu histoire de naviguer la semaine prochaine
Sujet récurrent, alors petite enfoirophore sur la campagne/la ville et la jeunesse/la réussite :
Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros. Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement, le lendemain...
- Désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne est mort.
- Bien alors, rendez-moi mon argent.
- Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé.
- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.
- Qu'est-ce que tu vas faire avec ?
- Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
- Tu ne peux pas faire tirer un âne mort !
- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.
Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser. Il amène donc l'âne au petit Nicolas. Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :
- Qu'est devenu mon âne mort ?
- Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 500 billets à 2 euros : ça m'a fait une recette de 1.000.
- Et personne ne s'est plaint ?
- Seulement le gars qui a gagné. Ça fait que je lui ai rendu ses 2 euros....
Nicolas a vieilli , il est devenu président de la République ... Et pour gagner plus, il est toujours entouré.......
-
- Killer
- Messages : 7869
- Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
- Contact :
Re :Le spleen....
Comme toi mec..j habitais dans le sud..j ai du partir a Londres (belle carriere, salaire,..) comme d hab les meme te disent de rester 25 ans et de faire de la planche uniquement pendant les vacances grace a ton fric et d autres lezardos te disent d aller fumer des petard au bord de la plage tous les jours.
Bref chacun son rythme mais moi je te dits sans l ombre d un doute, cherche du taf ou tu veux etre, dans le var ou ailleurs, des maintenant et ca va mordre bientot. mais attends le bon job.
J avais refuse un job a marseille aprs 3 mois de recherche (depuis londres) c etait dur de refuser ..mais le salaire etait just..alors j ai attendu encore 3 mois et le miracle est arrive.
me revoila a Aix apres 18 mois de londres et plus envie de bouger...cross fingers.
donc maintenant je cherche juste a ma remettre a niveau et c est BON.
-
- Killer
- Messages : 5411
- Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
- Contact :
Re :Le spleen....
-
- Jiber
- Messages : 2735
- Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
- Contact :
Re :Le spleen....

-
- Jiber
- Messages : 2735
- Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
- Contact :
Re :Le spleen....
Si la vie parisienne te satisfait completement - car il faut avouer qu'elle a beaucoup de charme quand on a la chance d'habiter intra-muros - et que si seul le windsurf te manque, pourquoi changer ?
Antoine a raison même si nous sommes peu nombreux à totaliser autant de naves, je n'en vois qu'un autre en fait et son prénom commence par R

Malgré cela je quitte ma Seine-Saint-Denis natale pour Rochefort dans le 17, mais le windsurf n'a qu'un rôle de second plan. Car une chose est sure, le KIFF me manquera

Re :Le spleen....

Re :Le spleen....
Poulif @ 01/12/2007 - 15h08 a dit:
Antoine a oublié de préciser que si tu veux un job parisien tranquille et pas stressant, bosse chez renault...
Ouais, mais ils deviennent de plus en plus selectifs chez renault


Re :Le spleen....
A ce sujet, j'aurais bien besoin de vos éclaircissements et conseils avisés, puisque j'ai completement décroché au niveau du matos depuis quelques années : j'ai une F2 axxis 261 (85L) qui marche vraiment pas mal, mais qui a maintenant 7 ans. Elle est comme neuve, je fais très attention a mon matériel, juste un pet suite a un cassage de pied de mat dans les vagues il y a quelques années, mais après réparation ça ne se voit plus du tout. A votre avis, verrais-je une grosse différence si je changeais maintenant pour une planche de cette année ou plutot de l'an passé ? Si je décidais de changer de planche, à combien pourrais-je revendre ma F2 et par quel biais ?
Pour ce qui est du grément, j'avais investi dans un wish NeilPryde Wave qui me convient tout a fait, et j'ai un mat arrow C70 que je pensais garder. Ma voile favorite, que j'utilisais le plus, est une Arrows Impact Wave de 2002, en excellent état elle aussi : meme question que précédemment, me conseilleriez vous d'en changer pour une voile de type NeilPryde Zone par ex ? Pour ce qui est de ma 4.5, elle est un peu vieille et dépassée meme si toujours en très bon état, donc celle là je la changerai sans aucun doute.
Enfin, dernière question adressée au KIFF : organisez vous des sorties en hiver ? Si oui, sur quels spots ?
Vos avis ?
Re :Le spleen....
A la bonne heure, super.... Cela ne t'empêchera pas de penser dans 5 à 10 ans à un départ vers un air moins polluer. A+ben38 @ 02/12/2007 - 13h40 a dit:
Merci pour vos messages ! J'ai été sur le site du KIFF, je vais m'y inscrire dès cette semaine. J'ai discuté de tout cela avec madame, qui est ok pour qu'on se prenne un box pour que je range mon matos ici à Paris puisque pour le moment nous n'avions pas la place à la maison. Donc cette semaine je me renseigne, et puis si cela avance rapidement j'irai faire un tour au surf shop du coin, voir si je peux trouver du matos de vague un peu mieux que celui que j'ai actuellement et qui doit etre dépassé.