Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ahd tracer 125 = magic surf Burn 125 full sandwich?, et quel est votre avis sur la tracer 125 svp
ahd tracer 125 = magic surf Burn 125 full sandwich?, et quel est votre avis sur la tracer 125 svp
Pensez vous que ce sont les mêmes planches?<br />
Quel est votre avis sur la Tracer 125 pour naviguer avec ma V8 de 8,5 m2?<br />
Merci d'avance
Quel est votre avis sur la Tracer 125 pour naviguer avec ma V8 de 8,5 m2?<br />
Merci d'avance
Re :ahd tracer 125 = magic surf Burn 125 full sandwich?, et quel est votre avis sur la tracer 125 svp
Il faudrait vérifier les cotes (notamment la longueur) mais selon moi, c'est le moule de la GT75 qui était repris pour les Hard Discount de Magic Surf.
Pour la tracer 125, je suis également preneur d'information, tout comme la nouvelle TRACER R 140.
Pour la tracer 125, je suis également preneur d'information, tout comme la nouvelle TRACER R 140.
Re :ahd tracer 125 = magic surf Burn 125 full sandwich?, et quel est votre avis sur la tracer 125 svp
J'ai oublié de préciser que la Tracer R 125 étant encore au catalogue AHD 2007, c'est ce qui me fait penser que la Burn 125 est issue de l'ancien moule (GT75).
Il n'y a pour l'instant aucun shape figurant à la fois dans le catalogue AHD et dans l'offre Magic Surf (nouvelle marque pour les planches à prix Discount en 2007 = Inspiro et non plus AHD).
Il n'y a pour l'instant aucun shape figurant à la fois dans le catalogue AHD et dans l'offre Magic Surf (nouvelle marque pour les planches à prix Discount en 2007 = Inspiro et non plus AHD).
Regarde, ICI
ça ressemble à la Tracer (76 de large contre 73 à la GTS)....
pour 899 on a la full sandwich!
ça ressemble à la Tracer (76 de large contre 73 à la GTS)....
pour 899 on a la full sandwich!
Avant la GTS 73, il y avait la GT75.
L'outline présenté sur le site que tu indiques est celui des GT 75 (ou 85) mais pas celui des Tracer.
Pour le modèle en 86 cm de large, par contre, ça serait bien la GTS86.
Que ce soit une ex-GT75 ou une Tracer 125, la V8 en 8,5 passe parfaitement.
L'outline présenté sur le site que tu indiques est celui des GT 75 (ou 85) mais pas celui des Tracer.
Pour le modèle en 86 cm de large, par contre, ça serait bien la GTS86.
Que ce soit une ex-GT75 ou une Tracer 125, la V8 en 8,5 passe parfaitement.
Selon moi, le modèle 104 est bien un ancien shape de Tracer (modèle de Tracer remplacé au catalogue 2007 par la version testée dans le Spécial Tests PM 2007).
Le modèle de 86 cm de large est aussi une ex-Tracer R 158, également disparue du catalogue AHD en 2007.
La Tracer 125 figurant toujours au catalogue AHD2007 et la photo montrant un outline de GT75, je pense que la Burn 125 litres 2007 a un shape différent de la Tracer 125.
Pour info, La Clinique de la Planche a une vraie Tracer 125 2006 en promo.
Le modèle de 86 cm de large est aussi une ex-Tracer R 158, également disparue du catalogue AHD en 2007.
La Tracer 125 figurant toujours au catalogue AHD2007 et la photo montrant un outline de GT75, je pense que la Burn 125 litres 2007 a un shape différent de la Tracer 125.
Pour info, La Clinique de la Planche a une vraie Tracer 125 2006 en promo.
Ouais merci pour la clinique de la planche (j'étais au courant), mon frère habite d'ailleurs à Caen.
Je vais voir pour la tracer...
A+
Je vais voir pour la tracer...
A+
j'ai vu la pub pour la Burner 125 dans Wind ce w-e => l'outline n'est pas du tout celui de la tracer 125 (que ce soit la forme du nez ou celle du tail). Elle a clairement l'air d'une GT75 (ressemblance avec l'outline de la GTS73 moins évidente).
Pour répondre à l'une de tes questions de départ, les shapes des GT75, GTS73 et Tracer 125 sont destinés à la même plage d'utilisation. Une voile de 8,5 est pile poil en milieu de cette plage (voiles de 7,0 à 9,5-10,0).
Mais je n'ai jamais testé l'un de ces 3 modèles.
Pour répondre à l'une de tes questions de départ, les shapes des GT75, GTS73 et Tracer 125 sont destinés à la même plage d'utilisation. Une voile de 8,5 est pile poil en milieu de cette plage (voiles de 7,0 à 9,5-10,0).
Mais je n'ai jamais testé l'un de ces 3 modèles.
j'ai acheté récement une AHD inspiro de l'année 2006 et le vendeur m'a dit que c'était une exclusivité Magic Surf en colaboration avec AHD qui leur vendent les planche le l'année précédente avec une déco différente( ma inspiro 2006 est la meme board que les Types F 2005 ).
A+
A+
C'est en partie vrai. Il s'agit effectivement de flotteurs produits spécialement pour Magic Surf sur la base de shapes sortis du catalogue AHD.
Par exemple, l'Inspiro 149 en construction Protec Sandwich correspond à la Free Diamond 77 dont la production sous la marque AHD (lancée en 2001) a été arrêtée courant 2002 pour la remplacer par l'Attitude Inspiro 79 au catalogue 2003. Le fait que ce shape date de 6 - 7 ans n'enlève rien à ses qualités et au bien que j'en pense (ayant eu ce flotteur de 2002 à 2006).
Mais pour en revenir au sujet sur le forum, l'Inspiro 125 ne peut pas être un shape de Tracer 125 puisque ce modèle est encore au catalogue AHD en 2007. Seuls les modèles sortis du catalogue AHD passe dans cette gamme Inspiro.
Par exemple, l'Inspiro 149 en construction Protec Sandwich correspond à la Free Diamond 77 dont la production sous la marque AHD (lancée en 2001) a été arrêtée courant 2002 pour la remplacer par l'Attitude Inspiro 79 au catalogue 2003. Le fait que ce shape date de 6 - 7 ans n'enlève rien à ses qualités et au bien que j'en pense (ayant eu ce flotteur de 2002 à 2006).
Mais pour en revenir au sujet sur le forum, l'Inspiro 125 ne peut pas être un shape de Tracer 125 puisque ce modèle est encore au catalogue AHD en 2007. Seuls les modèles sortis du catalogue AHD passe dans cette gamme Inspiro.
Bon ben j'ai reçu mon flotteur Burn125.
j'ai réalisé après coup que c'était pas terrible comme nom "burn"
j'ai donc illico pris les cotes. Bilan
Longueur 259
largeur 74
Il s'agit donc bien de la Diamond GT75 shape de 2002
Rien a voir avec les cotes indiquées sur le catalogue et même sur le fotteur qui son effectivement celles de la tracer 125

Maintenant est ce que c'est pour se faire pardonner mais j'ai reçu mon flotteur (ma burn quoi
) avec un magnifique aileron select RS7 45cm 
Pour le prix c'est quand même pas mal...
j'ai réalisé après coup que c'était pas terrible comme nom "burn"

j'ai donc illico pris les cotes. Bilan
Longueur 259
largeur 74
Il s'agit donc bien de la Diamond GT75 shape de 2002
Rien a voir avec les cotes indiquées sur le catalogue et même sur le fotteur qui son effectivement celles de la tracer 125

Maintenant est ce que c'est pour se faire pardonner mais j'ai reçu mon flotteur (ma burn quoi

Pour le prix c'est quand même pas mal...