dans l absolue les 2 solutions se valent, mais dans le baston il faut du confort, alors une 3.7 veux dire un mat a prendre aussi, puis comme tu auras une petite toile, il te faudrais aussi changer l aileron ....
bref ca tourne en rond tout ca

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
KOUBY @ 12/12/2007 - 09h15 a dit:
J'ai un peu le même dilemne que toi.... Malgré mes 90 kg et ma 4.2 sur 85l, je suis des fois à la rue (avec aileron de 19). Probleme, ce n'est pas la toile que je ne tients plus, mais la board... Et j'ai toujours été partisant du "une planche pout tout faire"....
Autre point notable : quand on navique sur un plan d'eau defoncé avec 40 knts, faut de l'engagement (ou des grosses corones) et aussi du niveau.... Parce que la solution quand t'es à la rue est simple : "abats et serres les fesses", mais dans 40 kts, ca fait tout drole....
pat44 @ 12/12/2007 - 09h31 a dit:
Tu as aussi la solution de choisir le spot du jour pour ne pas avoir besoin de la 4.2 (si possible), ou pour avoir un plan d'eau plat sur lequel tenir une 4.2 se fait bien.