Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

une 3.7 ou un petit aileron ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :une 3.7 ou un petit aileron ?

Message par mechouille »

le probleme vas etre deporté

dans l absolue les 2 solutions se valent, mais dans le baston il faut du confort, alors une 3.7 veux dire un mat a prendre aussi, puis comme tu auras une petite toile, il te faudrais aussi changer l aileron ....

bref ca tourne en rond tout ca  ^^
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Tu as aussi la solution de choisir le spot du jour pour ne pas avoir besoin de la 4.2 (si possible), ou pour avoir un plan d'eau plat sur lequel tenir une 4.2 se fait bien.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vous lisez pas les gars ou pas? Il a un 22 et un 370 donc ça le fait!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

KOUBY @ 12/12/2007 - 09h15 a dit:

J'ai un peu le même dilemne que toi.... Malgré mes 90 kg et ma 4.2 sur 85l, je suis des fois à la rue (avec aileron de 19). Probleme, ce n'est pas la toile que je ne tients plus, mais la board... Et j'ai toujours été partisant du "une planche pout tout faire"....

Autre point notable : quand on navique sur un plan d'eau defoncé avec 40 knts, faut de l'engagement (ou des grosses corones) et aussi du niveau.... Parce que la solution quand t'es à la rue est simple : "abats et serres les fesses", mais dans 40 kts, ca fait tout drole....

Tu mets 18 d’aileron avec une 4.2/85l et tes 90 kg !!!!

Ce n’est pas un peu petit ?????????

pat44 @ 12/12/2007 - 09h31 a dit:

Tu as aussi la solution de choisir le spot du jour pour ne pas avoir besoin de la 4.2 (si possible), ou pour avoir un plan d'eau plat sur lequel tenir une 4.2 se fait bien.

C’est une solu … j’ai pris gout à naviguer également ds le gros, gros baston !!!

D’où ma question sachant que, comme le rappel stef38, j’ai

-    aileron : 22 cm

-    mat : 370

-    voile plus petite : 4.2

-    planche : 85 l - 250x57

Serait-il efficace de prendre un aileron plus petit (19/20) pour gagner en contrôle, ou le passage à 3.7 est nécessaire ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben moi qui est quasi la meme config:

JP FSW 85L Pro Ed

aileron de 21.5

gun rdm 370

et wave MC 3.7 et 4.2

Ben je peux te dire que l'on sens carément la différence entre une 3.7 et une 4.2 et vu mes 95kg la largeur de la Jp me fait pas trop chier...

L'avantage c'est justement de pas être trop surtoilé, car c'est au cas ou tu es trop surtoilé que tu commences à sentir les problèmes de largeur de planche et tout... Mais bon on est quand meme rarement complètement à la rue en 3.7, mais quel panard, d'affronter les éléments tous seuls ou presques! PArce que quand on est surtoilé en 3.7 ben y a plus grand monde sur l'eau!
Répondre