Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Oléron, des renseignements svp !
Oléron, des renseignements svp !
J'en connais qui vont jusqu'à oléron chercher de la vague...<br /><br />
Donc, je voudrais en savoir plus sur ce coin. C'est bien quand c'est sud est ou bien nord ouest pour les vagues ? on y navigue en quelle toile généralement ?<br /><br />
en 5.0 et 75L ca passe en maxi ?<br /><br /><br />
Chez nous, c'est 300 jours de tram par an ( nord ouest ) et toujours très fiable...<br /><br />
Et a oléron, c'est fiable ? c'est fréquent ?<br /><br /><br />
Merci de vos réponses<br /><br /><br />
CEDRIC
-
- Killer
Re :Oléron, des renseignements svp !
Par contre pour le vent...la ca va devenir la loterie !! (rien a voir avec les stats de chez toi).
Si tu peux prevoir ton trip au dernier moment, ( a 3 , 4 jours) c est tout bon !

Par contre si faut que tu t organises 2 semaines a l avance..loterie !!
Ceci dit vu la liste de matos dont tu disposes, tu as des chances.
Une bonne dep d Ouest (cf le w end dernier et celui d avant) et la ... regalade.
Au pire meme si le vent est light, plan B c est le surf.
Attention ca risque de cailler un peu quand meme,,, sinon huitres d oleron 100 X meilleur que celle de Mediterranee.

en fait si je vais la bas c'est que si il y a de la condition ventée et des vagues ; sinon je reste sur mediterrannée ; bcp moins loin

donc ce serait uniquement en 75L et 3.3 ( l'espoir fait vivre

Quand au depart ; ici aussi on ne decide que au dernier moment !
Niveau orientation du vent, tu peux me renseigner ?
merci encore et bonne nav en cagoule !!!
CEDRIC
-
- Killer
Type de depressions commune en atlantique l hiver, les meme qu ils se tapent en BZH ou Normandie !!
Mais du Nord Est est tres possible aussi !!
Bref je ne vais pas me risquer a jouer madame Irma ! :-)
Si tu dits que tu peux partir au dernier moment c est parfait, si il y a du vent , tu trouveras des vagues !
Il y a peut etre un facteur que tu veux prendre en compte c est la maree aussi (et ouais !). + ou - de vague selon les spots en fonction de la maree.
Ceci dit pour le cote humain / aventure on va dire c est un trip que je te conseille vivement.
Mais n y vas pas en pensant trouver soleil et eau crystal, pour ca mieux vaut aller a Carro c est moins loin pour toi !!
c'est pas un site de rigolos; les mecs connaissent l'ile dans ses moindres détails et jusqu'au plus petits bigorneaux. Il y a un guide des spots en plus.
Goyter Man @ 13/12/2007 - 20h07 a dit:
A cette saison je dirais que le plus courant est le vent d ouest / Nord Ouest .
Mais n y vas pas en pensant trouver soleil et eau crystal, pour ca mieux vaut aller a Carro c est moins loin pour toi !!
mais c'est beaucoup plus fréquenté, alors qu'Oléron meme en pleine été...
12v @ 13/12/2007 - 19h07 a dit:
Salut ! Je suis de toulouse, et on navigue essentiellement sur la mediterranée ; souvent très plate par tram.
J'en connais qui vont jusqu'à oléron chercher de la vague...
CEDRIC
Tu peux m'appeler j'connais un peu et si t'es motiv pour y aller, dès que mon oreille me l'autorise...
méduse @ 13/12/2007 - 20h42 a dit:
12v @ 13/12/2007 - 19h07 a dit:
Salut ! Je suis de toulouse, et on navigue essentiellement sur la mediterranée ; souvent très plate par tram.
J'en connais qui vont jusqu'à oléron chercher de la vague...
CEDRIC
Tu peux m'appeler j'connais un peu et si t'es motiv pour y aller, dès que mon oreille me l'autorise...
Quoi ?!!! le chirg t'a raté si tu as encore des séquelles !!!
Dany @ 13/12/2007 - 20h54 a dit:
méduse @ 13/12/2007 - 20h42 a dit:
[
Quoi ?!!! le chirg t'a raté si tu as encore des séquelles !!!
bah mon Dany jsuis bien placé pour savoir que c'est qu'une bande de bras cassés

méduse @ 13/12/2007 - 21h15 a dit:
bah mon Dany jsuis bien placé pour savoir que c'est qu'une bande de bras cassés; t'inquiètes pas ça ne remet rien en cause pour Essaouira en avril et puis la neige est tombée alors pas de planche mais ... du ski
Y'a vraiment des privilégiés

OK meduse, no soucy !!!! t'as mon num