Les flotteurs de slalom lightwind AHD n'étant plus testés dans les mags (on est loin de l'époque où les mags faisaient l'éloge des Pro Race et autres Diamond Race et GT), est-ce que certains d'entre vous ont pu testé la Tracer 125 (shape 2006) et/ou la 140 (shape 2007)?<br /><br />
La 125 était dispo lors de la tournée AHD 2006 mais, lors de son passage à Ouistreham, le vent était aux abonnés absents (sauf en fin de journée, une fois le matos de test rangé).<br /><br />
les points qui m'intéressent, compte tenu de mon gabarit et de mes voiles :<br />
- départ et maintien du planning ?<br />
- stabilité au non-planning (j'ai essayé l'Exocet S4 II mais son assiette avant-arrière est trop sensible aux appuis en non-planning)<br />
- contrôle en plage haute (V8 7,7 au taquet)<br />
- passage du clapot (du style JP Pro Slalom II ou du style S4 II?)<br />
- sensibilité aux enfoncements ( du style "meringue" Fanatic Falcon ou du style sandwich Protec)<br />
- gybe (liberté de fermer la courbe ou calé sur une courbe large?)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TRACER R 125 et 140, Qui a essayé?
-
- Newbie
Re :TRACER R 125 et 140, Qui a essayé?
Bonjour,
pour avoir les 2 je vais essayer de te repondre le plus precisement possible
- départ et maintien du planning ?
J ai une net preference pour la 140 de part mon poids ( + - 100 kgs ), mais je pense que si tu peses - de 85 / 80 kgs la 125 sera mieux aptée.
La 140 part vite au planning, et flotte super bien donc on peut y mettre de la bache!
- stabilité au non-planning (j'ai essayé l'Exocet S4 II mais son assiette avant-arrière est trop sensible aux appuis en non-planning)
AHD n a pas cedé au longueur ultra reduite... et pour cause! le nez reste hors de l'eau , meme a l arret et donc il y a peu de chance de planter le nez
- contrôle en plage haute (V8 7,7 au taquet)
La 125 se controle tres bien, j ai fait plusieurs sortie en 7.0 dans 20 / 25 nds
pour la 140, je n ai pas encore testé la plage haute
- passage du clapot (du style JP Pro Slalom II ou du style S4 II?)
Une grande douceur, la touche AHD quoi. c est pas raide sous les pieds, pas volage bref ca permet d aller vite!
- sensibilité aux enfoncements ( du style "meringue" Fanatic Falcon ou du style sandwich Protec)
Ca a bien evolué ! c est relativement solide, mais faut pas oublié que cela reste du sandwich haut de gamme, donc c est un minimum sensible
perso je trouve que la 140 a un gybe plus radical que la 125. tu peu vraiment seré le gybe tres fort. et la relance est bonne
j espere avoir repondu a toute tes questions
A+
vincent
pour avoir les 2 je vais essayer de te repondre le plus precisement possible
- départ et maintien du planning ?
J ai une net preference pour la 140 de part mon poids ( + - 100 kgs ), mais je pense que si tu peses - de 85 / 80 kgs la 125 sera mieux aptée.
La 140 part vite au planning, et flotte super bien donc on peut y mettre de la bache!
- stabilité au non-planning (j'ai essayé l'Exocet S4 II mais son assiette avant-arrière est trop sensible aux appuis en non-planning)
AHD n a pas cedé au longueur ultra reduite... et pour cause! le nez reste hors de l'eau , meme a l arret et donc il y a peu de chance de planter le nez
- contrôle en plage haute (V8 7,7 au taquet)
La 125 se controle tres bien, j ai fait plusieurs sortie en 7.0 dans 20 / 25 nds
pour la 140, je n ai pas encore testé la plage haute
- passage du clapot (du style JP Pro Slalom II ou du style S4 II?)
Une grande douceur, la touche AHD quoi. c est pas raide sous les pieds, pas volage bref ca permet d aller vite!
- sensibilité aux enfoncements ( du style "meringue" Fanatic Falcon ou du style sandwich Protec)
Ca a bien evolué ! c est relativement solide, mais faut pas oublié que cela reste du sandwich haut de gamme, donc c est un minimum sensible
perso je trouve que la 140 a un gybe plus radical que la 125. tu peu vraiment seré le gybe tres fort. et la relance est bonne
j espere avoir repondu a toute tes questions
A+
vincent
-
- Newbie
Re :TRACER R 125 et 140, Qui a essayé?
Salut,
Test possible sur la cote Normande (de Courseulles à Granville suivant les conditions de vent) de la gamme TRACER 79/103/140, FURY 95/110, REBOUND 83/93, PURE 78, FAST FORWARD 107 et SEAL 88!!!!
Sylvain
06 80 63 77 96
Test possible sur la cote Normande (de Courseulles à Granville suivant les conditions de vent) de la gamme TRACER 79/103/140, FURY 95/110, REBOUND 83/93, PURE 78, FAST FORWARD 107 et SEAL 88!!!!
Sylvain

06 80 63 77 96