Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ça caille trop
-
- Timide
ça caille trop
Juste pour savoir qui, comme moi, ne navigue plus en ce moment à cause du froid?????<br /><br />
perso je suis un passionné mais je ne prends plus de plaisir quand il fait moins de 10°...<br /><br />
j'attends mars...<br /><br />
Manu.
Re :ça caille trop

-
- Jiber
Si c'est de la bonne vieille dépression océanique, ça reste supportable. T°C ambiante de l'ordre de 10°C (intégrale+ polaire+ cagoule + chaussons...)
Après en cas de vent d'E ou NE, là faut vraiment être bien couvert. En général on tombe sur des T°C ambiantes à 4 ou 5°C et là avec 20knts de vent... bonjour le froid ressenti. Dans ce cas, plus que jamais, je ne navigue pas seul, je choisis un endroit assez sécurisant. Les nav durent aussi moins longtemps.
Dernier recours, le speed-sail si je ne veux vraiment pas me mouiller.
Mais dans l'ensemble, c'est largement possible de naviguer toute l'année (dans le 17 en tout cas)

Encore faut-il qu'il y ait du vent...

gregboulnaish @ 21/12/2007 - 16h57 a dit:
Après en cas de vent d'E ou NE, là faut vraiment être bien couvert. En général on tombe sur des T°C ambiantes à 4 ou 5°C et là avec 20knts de vent... bonjour le froid ressenti. Dans ce cas, plus que jamais, je ne navigue pas seul, je choisis un endroit assez sécurisant. Les nav durent aussi moins longtemps.
c'est ce que j'ai fait lundi... et même sans gants et cagoule c'était supportable... mais je vais aller en acheter quand même

Mer entre 13°C relevés MF (moins au bord forcément!)
Air de pas loin de zéro montant à 6°Cà la mi journée la météo.
Du soleil et peu de vent (15nds), c'est le détail important, avec un temps gris et 25nds ca aurait été différent.
Combar 5/3 et chaussons, gants intégraux.
Bref c'est parfaitement sortable à condition de ne pas être seul sinon la tentation est grande de renoncer...
Mais dès le prochain coup de SW c'est du 10-14° assuré avec le vent de mer donc décider pas de nav avant Mars ca n'a pas trop de sens chez moi. (surtout qu'en mars la flotte sera plus froide qu'actuellement

Happyhouse31 @ 21/12/2007 - 15h51 a dit:
Salut,
Juste pour savoir qui, comme moi, ne navigue plus en ce moment à cause du froid?????
perso je suis un passionné mais je ne prends plus de plaisir quand il fait moins de 10°...
j'attends mars...
Manu.
c'est clair que en se moment je peut pas naviguer a cause du froid et en meme temp l'etang ou je navigue et geler !!

-
- Timide

-
- Jiber