Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pourquoi la VPC allemande est moins chère ?, ben oui, pourquoi ?
Pourquoi la VPC allemande est moins chère ?, ben oui, pourquoi ?
Je ne veux pas faire un post polémique, j'achète 80% de mon matos dans le surfshop du coin (et pourtant je suis proche de la frontière allemande). Par contre, quand je vois les prix pratiqués en Allemagne, il n'y a pas photo !<br />
J'ai acheté l'année dernière une planche et rien à dire sur le service, impeccable.<br /><br />
Enfin, ce n'est pas un post sur "faut il ou non acheter son matos en vpc Allemagne" mais pourquoi est on plus cher en France ?<br />
(et ce n'est pas un problème de TVA...)<br /><br />
Le circuit de distribution n'est pas le même ? les 35 heures (l'allemagne n'est pas le pays d'accueil des délocalisations et sur de la vente pure, je suis très dubitatif..) ? Une entente sur les prix au niveau des fabricants et des distributeurs (mais que fait la dgccrf !?!) ?<br /><br />
Bref, je ne comprends pas.<br /><br />
Peut être que des gérants de surfshops ont des réponses ...?
J'ai acheté l'année dernière une planche et rien à dire sur le service, impeccable.<br /><br />
Enfin, ce n'est pas un post sur "faut il ou non acheter son matos en vpc Allemagne" mais pourquoi est on plus cher en France ?<br />
(et ce n'est pas un problème de TVA...)<br /><br />
Le circuit de distribution n'est pas le même ? les 35 heures (l'allemagne n'est pas le pays d'accueil des délocalisations et sur de la vente pure, je suis très dubitatif..) ? Une entente sur les prix au niveau des fabricants et des distributeurs (mais que fait la dgccrf !?!) ?<br /><br />
Bref, je ne comprends pas.<br /><br />
Peut être que des gérants de surfshops ont des réponses ...?
-
- Jiber
Re :Pourquoi la VPC allemande est moins chère ?, ben oui, pourquoi ?
sujet deja abordé , fait la recherche , je crois que nous en avons traiter avant les vacances d'été . a+ 

maurice5533 @ 30/12/2007 - 17h58 a dit:
sujet deja abordé , fait la recherche , je crois que nous en avons traiter avant les vacances d'été . a+
quand momo remet les pendules à l'heure,ça demenage!....

sujet interessant je trouve, moi j'achete presque tout sur le net en allemagne justement, et tres honnetement leur prix sont vraiment impressionnants! Le service est au rdv, parfois plus qu'en France (experience vecue avec l'ancien shop de TOulouse... qui depuis à fermé... pas etonnant, triste mais pas etonnant).
Je vais faire la recherche mais si on peux reprendre le sujet...
Je vais faire la recherche mais si on peux reprendre le sujet...

C'est effectivement un sujet réccurent, il y a déjà un lonnnng topic qui évoque le sujet