Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neil Pryde, ils se prennent pour qui?????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Grund_Negen
Timide
Timide

Re :Neil Pryde, ils se prennent pour qui?????

Message par Grund_Negen »

Le prix de carbone est en liaison avec le prix du baril de pétrole.

Les domaines tel que l'aviation, l'automobile on besoin de plus en plus de carbone pour alléger leurs produits et consommer moins de carburant. Donc le carbone est de plus en plus demandé et c'est de plus en plus cher.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ca me fait un peu marrer, le gars qui découvre que pryde est cher!

Pourquoi tu leur achète leurs voiles, achète ailleurs tu auras pas de soucis!

Pour le reste, c'est pas parce que ça sort de la même usine que c'est le même mat...
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

stef38 @ 09/01/2008 - 21h02 a dit:

Ca me fait un peu marrer, le gars qui découvre que pryde est cher!

Pourquoi tu leur achète leurs voiles, achète ailleurs tu auras pas de soucis!

Pour le reste, c'est pas parce que ça sort de la même usine que c'est le même mat...

D'un je ne decouvre pas que pryde est cher!

De deux,j'ai acheté une pryde parceque j'ai eu l'occasion d'ezn avoir une a pas trop chere et meme ce n'est pas la raison du post

Et oui c'est vrai que ce n'est pas parceque le mat sort de la meme usine qu'ils sont identique mais bon,ils se ressemblent,il n'y a pas 36 moules!
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

c'est pourquoi il y a de la concurence, mais on hesitent à acheter moins cher  des sous marque parce que nous avons tous peur de ne pas avoir de la qualité ou du resistant.

perso depuis que j'ai lu l'interwiev de n p ,terminé ils nous prends pour des gogos.

maintenant pour les voiles par ex il faut m'expliquer la difference entre gun et les autres en justification de prix.

NP se gave il a raison s'il a la vente, il y aura toujours quelqu'un pour justifier son achat tant mieux et tant mieux pour les autres qui beneficient de sa recherche ( s'il y en a vraiment) et qui nous permettent d'avoir des mats moins cher et performant

mais bon dans l'esprit des gens pryde c'est haut de gamme alors....vive leur marketing.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La différence entre gun et les autres, c'est déjà la vpc... T'enlève la marge du shop et pryde devient 40% moins cher...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

sans avoir tout lu

regarder les mats north ...

beaucoup moins cher que pryde pour un meme %   ;)
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

maurice5533 @ 09/01/2008 - 18h15 a dit:

Ed  09/01/2008 - 17h40

D'après ce que j'avais entendu dire, le prix de la fibre de carbone a augmenté en gros de 30%. Donc c'est plutot du gros foutage de gueule, mais bon, tant que des gens achètent, il n'y a pas de raison de baisser. Si on dit : oh vous savez le carbone coute de plus en plus cher et qu'on fait péter les prix et que tout le monde achète, je dis bravo, le marketing pryde est bon !  

Tu te contredit la parceque si le prix a augmenté de 30% de 2006 a 2007 alors le mat qui coute en 2006 : 349e

30% de 349 ça fait en gros : 35x3 = 105 euros d'augmentation or l'augmentation est de 110 euros , donc rien de choquant ... apres c'est pryde et yauras toujours des gens pour acheter ce super matos meme si il est cher donc tu payes la qualité , beaucoup la marque , le SAV , beaucoup la performance aussi ...

a+  ;)

Et puis l'augmentation du prix du carbone ne devrait pas influer tant que ça puisque la matière première doit pas représenter plus de 10-20% du prix en shop...

Donc si tu vas chercher un peu plus loin que le bout de ton nez...
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

mechouille @ 09/01/2008 - 22h21 a dit:

sans avoir tout lu

regarder les mats north ...

beaucoup moins cher que pryde pour un meme %   ;)

+10000  :fear:
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

Grund_Negen @ 09/01/2008 - 19h10 a dit:

Le prix de carbone est en liaison avec le prix du baril de pétrole.

Les domaines tel que l'aviation, l'automobile on besoin de plus en plus de carbone pour alléger leurs produits et consommer moins de carburant. Donc le carbone est de plus en plus demandé et c'est de plus en plus cher.

rien a rajouter.
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

stef38 @ 09/01/2008 - 22h15 a dit:

La différence entre gun et les autres, c'est déjà la vpc... T'enlève la marge du shop et pryde devient 40% moins cher...

non tu trouve des guns dans les shops la preuve

http://www.chinook-leucate.com/windsurf_voile.asp

c'est pas le bon argument à mon avis
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je viens pas souvent sur la plage et je vois que ça a pas changé. Toujours autant de mecs qui discutent sur le sable alors que les autres naviguent.

Mais bordel, c'est pas parce que vous avez pas les moyens de vous payer du Pryde qu'il faut débiner le matos !

D'ailleurs, la modération pourrait un peu calmer le jeu ? Je sais bien que gun est un plus gros annonceur sur ce site mais quand même......

Posted Image
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

La hyène @ 10/01/2008 - 13h44 a dit:

c'est pas parce que vous avez pas les moyens de vous payer du Pryde qu'il faut débiner le matos !

C'est rien que des jaloux, des envieux.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

J'achète pas de Pryde, tout le monde en a. Du coup ça fait chip, limite supermarché, genre gros volume au rabais. En plus, avec les promos de fin de saison, même les pauvres et les fonctionnaires naviguent en Pryde.

Tant qu'on y est, pourquoi pas le bob Ricard, le catalogue CAMIF et la côtisation MGEN ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Holala, mon petit ICE, faut lire les posts !

Ces jeunes gens ne parlent pas de naviguer !

Ils parlent d'acheter !

Si en plus il faut faire la comparaison du matériel sur l'eau, alors là, il va d'abord falloir apprendre à faire de la planche....pffffffrrrrrt,  truc de nazes.....

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Et rare est hum à nous est.
Répondre