Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neil Pryde, ils se prennent pour qui?????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
chris-p-dw
Timide
Timide

Re :Neil Pryde, ils se prennent pour qui?????

Message par chris-p-dw »

essaie une pryde avec un X9 ou X combat avec un wish X9 et apres tu voudras plus du reste ou seulement pour le prix.Si tu veux comparer par rapport a un mat decat contacte moi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui tu trouves du gun dans les shops, mais pour en avoir parlé avec Arnaud de chinook, ben c'est justement parce que gun voulait asseoir sa position, et qu'ils vendent la pluspart de leur matos en vpc qu'ils consentent pour pénetrer d'avantage le marché à vendre en shop...

Et je peux pas te donner exactement la marge du shop (confidentiel) mais elle était du moins à l'époque extrèmement faible!  de 2 à 3 fois plus faible que pour une marque normale... Donc c'est aussi pour ça que chez gun dans les shops les promos de fin d'année sont ridicules...

Chinook en prend quand même malgrès cela car ça ramène du monde au shop qui n'achète pas forcément du gun... D'ailleurs la reprise sur du gun dur dur...

Si gun ne vendait pas majoritairement en VPC t'inquiète pas ils auraient des prix en shops plus élevés, cela dit ils seraient sûrement pas au niveau de pryde quand même! ;)

Maintenant je ne fais surtout pas l'apologie de pryde, j'en ai jamais acheté neuf du pryde et je n'en achèterai jamais, donc, pour moi c'est clair qu'ils sont trop cher, mais ce n'est pas les seuls... (on parlait de KAsails dans un autre fil...)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Délire pas,le pryde DE L'ANNEE est cher, celui de l'année précédente est donné. Tu décales d'une année et tu navigues avec du top matos à moins cher que gun.

bon c'est vrai que les mats se démodent rarement... si on veut revenir à la base du topic
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 10/01/2008 - 18h18 a dit:

Délire pas,le pryde DE L'ANNEE est cher, celui de l'année précédente est donné. Tu décales d'une année et tu navigues avec du top matos à moins cher que gun.

Puis pour compléter, faudrait pas passer pour un prolo quand même  :santa:

Posted Image

bon c'est vrai que les mats se démodent rarement... si on veut revenir à la base du topic

Ben surtout les Pryde X9 z'ont pas le temps  :p
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

:blink:

C'est de toute façon vrai que les marques se foutent de notre gueule.

Les prix sont délirants,

Et ne me dite pas qu'il faut acheter d'occase, si personne n'achetait neuf, il n'y aurait pas d'occase!

Par contre, si ils ne vendaient pas pendant 6 mois les prix dégringoleraient vite.

C'est pas la technologie,c'est pas la recherche,le marketing un peu,c'est surtout ce qu'ils ont envie de se mettre dans la poche,par rapport à ce que les gens sont pret à payer!

Dans quasi tout les sports c'est comme ça!Ils se foutent de notre gueule!

A chaque fois que tu te fais plaisir en achetant,ça fait mal,c'est parce que tu te fais enculer!  :lol:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Papounet @ 10/01/2008 - 18h31 a dit:

]

Ché ben vrai CHA !

Posted Image

Si vous voulez en savoir plus sur le gouffre dans lequel disparaissent les X9, tapez dans glouglou image "soeur a mere denis" (a et non "de", c'est comme ça). Vous comprendrez mieux mais je décline toute responsabilité.

Bolchemoï
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

chris-p-dw @ 10/01/2008 - 15h13 a dit:

essaie une pryde avec un X9 ou X combat avec un wish X9 et apres tu voudras plus du reste ou seulement pour le prix.

toi, t'as pas dû essayer les challengers needle...
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

La hyène @ 10/01/2008 - 18h42 a dit:

Si vous voulez en savoir plus sur le gouffre dans lequel disparaissent les X9, tapez dans glouglou image "soeur a mere denis" (a et non "de", c'est comme ça). Vous comprendrez mieux mais je décline toute responsabilité.

Bolchemoï

effectivement ça fait peur.....
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

Posted Image

tu dance la tektonik??

ok je sors!

sa déboule ces ailerons!
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

touff @ 10/01/2008 - 21h55 a dit:

Posted Image

tu dance la tektonik??

ok je sors!

sa déboule ces ailerons!

Je vois pas trop le rapport avec la tektonik!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Lis les ailerons ;)

Pour revenir à pryde le prix neuf c'est cher, mais à priori les gens continuent à acheter (puisque les prix restent élevés) donc je ne vois pas pourquoi ils baisseraient les prix.  De toute facon si on trouve qu'une marque se fout de notre tronche, il existe un tas d'autre marque, c'est pas comme si y'avait un monopole. Et si on désire absolument cette marque (qualité, fashion) et ben dans ce cas faut mettre le prix donc ce dernier est justifié... C'est comme les fringues nique, c'est pas forcément de la qualité mais tu paye la virgule. Attention, je ne dis pas que pryde c'est de la merde hein  :D
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Pryde est vraiment bcps plus cher?? Parceque qd on regarde les prix des simmer, gaastra et autres grosses marques c'est a peu pres dans la meme echelle de prix...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est kif-kif si on prend le produit de l'année précédente : gun et gaastra font -5 quand pryde fait - 30 et on retombe sur ses pieds.

Si on est coquet, on navigue qu'avec le millésime de l'année... et alors là c'est vrai qu'on douille, mais bon, je vois pas l'intérêt de se faire mettre. Pour choper l'occase c'est pas très compliqué, faut seulement être organisé.... quant aux mats, certains shops ont conscience des tarifs et proposent des Amex avec les Pryde... je connais pas j'ai jamais essayé.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Je sais pas pourquoi ça me fait tout drole de voir la Hyène parler de Windsurf...

J'espère que c'est pas contagieux sinon on va se faire chier au bar nom de dieu!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Imbécile, tu vas voir ce que je vais te mettre !

Posted Image
Répondre