Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Voilà ce que j'ai j'ai compris de l'article de Guy Cribb :
Prendre un élastique d'environ 150 cm
Fixer un crochet à chaque extrémité
Faire une marque sur l'élastique au 1/3 de la longueur.
Attacher chaque extrémité à chaque bout du whish.
La position de la boucle arrière du bout de harnais doit se trouver à l'endroit de cette marque.
J'ai bon ? Vous avez testé ou comparé avec la position de vos bouts de harnais ?
C'est un mec comme lui qu'il faut à l'humanité pour enfin trouver une solution au petit papier d'alu doré sur les pots de nutella qui s'enlève jamais comme il faut.
La position de la boucle arrière du bout de harnais doit se trouver à l'endroit de cette marque.
J'ai bon ? Vous avez testé ou comparé avec la position de vos bouts de harnais ?
C'est un mec comme lui qu'il faut à l'humanité pour enfin trouver une solution au petit papier d'alu doré sur les pots de nutella qui s'enlève jamais comme il faut.
Arrête un peu de dire des conneries!! comment tu veux faire pour enlever le petit papier doré du pot de nutella avec un elastic de 1m50? franchement meme avec de la bonne volonté...
Arrête un peu de dire des conneries!! comment tu veux faire pour enlever le petit papier doré du pot de nutella avec un elastic de 1m50? franchement meme avec de la bonne volonté...
On voit bien que tu lis pas souvent du Guy Cribb.
Ce type est la filliale de Chuck Norris pour la planche à voile.
Il est possible qu'il reprenne également la filliale Nutella.
Va falloir épingler ce TOPIC au bar section meilleur POST de La Hyène, bravo...
Pour faire simple, la prise de tête cet élastique...
mesure deux longueurs de pouce-petit doigt entre mat et début des bouts, une longueur d'écart entre les deux attaches des bouts, une longueur d'avant bras entre le wish et le point d'attache du harnais...
Ensuite, faut ajuster :
si ca tire trop sur le bras avant, faut remonter le bout.
si ca tire trop sur le bras arrière, faut descendre le bout.
Enfin il dit bien que son truc marche pas pour les grosses bâches je crois, genre au dessus de 8m².
Yaissss et comme je l'ai expérimenté en 7.5 non plus ça marche pas, trop en arrière je crois. Mais de 4.2 à 6 c'est nickel comme première approche surtout quand on a aucun référentiel.
m'fait bien rire le kryb, tu t'vois sur le parking du spot demander aux autres s'ils ont un élastique d'1.5M???
c'est un coup à mettre à l'eau après l'baston quand tout l'monde remballe!
la bonne distance c'est 2 braquemards depuis le mat et 1à2 demi molles entre les attaches, puis tu profites de tes gamelles (quand on sait pas règler à proiori on se gamelle pas mal) pour règler en nav!
Moi je mets les bouts espacé juste de la taille de mon poing, un peu au pif, trop en avant (juste après la courbure du wish) et je pars en nav avec les bouts mal serré (sur le wish), je m'accroche, ça tire dans la main arrière (forcément puisque trop en avant) et sans m'arrêter de nav je me décroche et je les recule progressivement, je me racroche, je test et ainsi de suite jusqu'à ce que ça ne tire plus dans la main arrière.
=> bouts réglés nickel en un seul bord.
Je rentre , je serre les attaches et je règle celui d'en face au même endroit et c'est torché.
Ou plus simple, tu poses à vue d'oeil, et tu affines lors de ton premier bord.
Enfin, moi ce que j'en dis, je ne voudrais surtout pas contredire Guy Cribb. Oh non.
FX @ 02/04/2008 - 12h11 a dit:
Moi je mets les bouts espacé juste de la taille de mon poing, un peu au pif, trop en avant (juste après la courbure du wish) et je pars en nav avec les bouts mal serré (sur le wish), je m'accroche, ça tire dans la main arrière (forcément puisque trop en avant) et sans m'arrêter de nav je me décroche et je les recule progressivement, je me racroche, je test et ainsi de suite jusqu'à ce que ça ne tire plus dans la main arrière.
=> bouts réglés nickel en un seul bord.
Je rentre , je serre les attaches et je règle celui d'en face au même endroit et c'est torché.
Comme quoi je ne dis pas que des bêtises.
Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas à me demander.