Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lobbying des shops, ils ont peur de la boutique Directwind

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Lobbying des shops, ils ont peur de la boutique Directwind

Message par Laurent »

Juste pour info, les shops font tout ce qu'ils peuvent pour massacrer la boutique Directwind.<br />
Certaines marques vont disparaitre du shop, certains shop seront très content !<br /><br />
A priori proposer une alternative aux windsurfeurs eloignés des shops fait peur à beaucoup de monde.<br /><br />
D'autres marques vont arriver bientôt !<br /><br />
Nous voulions proposer le même matos qu'il y a dans les shops au mêmes prix...nous allons donc changer un peu, et proposer des marques alternatives avec un vrai service !<br /><br />
Je pense que le consommateur n'en sera que gagnant !
Laurent / Admin
peluche
Timide
Timide

Re :Lobbying des shops, ils ont peur de la boutique Directwind

Message par peluche »

Tu pourrais développer Laurent?

Il y a des shops concurrents sans vente en ligne qui ont fait pression sur les fournisseurs?

En tout cas, lache pas l'affaire!
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

en tout cas ca doit etre un gros revendeur North Fanatic car elles ont  disparu de la boutique  :dev:
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Yep mais qu'est ce que tu entends par "marque alternatives..."?

T'as pas des noms?
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Y'a des marques qui commencent à être reconnues, ou qui le sont déjà, mais très difficiles de les trouver en shop:

Lorsh

Angulo Boards

Quattro

7th, que tu as en stock!

Point-7...

y'a moyen de te démarquer avec du matériel comme ça!
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

On va se demarquer clairement !  ;)

Certains shops doivent avoir du mal pour se regarder dans la glace le matin, car pour venir vendre ses planches d'occases sur Directwind (et en passant profiter des annonces gratuites normalement pour les particuliers), là il y a du monde, mais ensuite pour assumer une saine "concurrence" il n'y a plus personne !
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

peluche @ 04/04/2008 - 13h57 a dit:

Y'a des marques qui commencent à être reconnues, ou qui le sont déjà, mais très difficiles de les trouver en shop:

Lorsh

Angulo Boards

Quattro

7th, que tu as en stock!

Point-7...

y'a moyen de te démarquer avec du matériel comme ça!

Attention, je n'ai pas encore de 7th en stock, elles arrivent fin avril, je crois très fort en cette marque, les planches sont superbes...

Pour les autres marques citées....  :inn:  Je dis rien  ;)
Laurent / Admin
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Tu devrais balancer les noms ici, moi à ta place me ferai pas chier. Si c'est la vérité ils ont rien à dire, ils essaient de te marcher sur les pieds tu leur réponds comme tu peux.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Laurent @ 04/04/2008 - 13h51 a dit:

Nous voulions proposer le même matos qu'il y a dans les shops au mêmes prix...nous allons donc changer un peu, et proposer des marques alternatives avec un vrai service !

Ha ... Et proposer le même matos à un prix inférieur ? Genre acheter en grosse quantité pour avoir un prix, stocker dans un hangar pourri pour pas avoir des frais de boutique genre sur la plage de la station balnéaire, et déstocker tranquillou au cours du temps ... Voire ... Acheter du matos de l'année passée encore mieux ... Parce que bon le même matos au même prix avec les frais d'envoi ça fait plus cher au final et sans avoir vu le matos  :unsure:

L'avenir est à la VPC en ligne.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

KipURieR NoiR @ 04/04/2008 - 15h25 a dit:

Tu devrais balancer les noms ici, moi à ta place me ferai pas chier. Si c'est la vérité ils ont rien à dire, ils essaient de te marcher sur les pieds tu leur réponds comme tu peux.

Pas de nom à balancer...mais ce qui me choque c'est que DW c'est bien pour mettre ses annonces et vendre du matos, et qu'après on met une pression d'enfert à un fournisseur qui livre DW.

Bref, je voulais juste vous prevenir, le marché du windsurf est comme ça, les shops font la loi (pour combien de temps....).

D'autres marques vont arriver rapidement, pas de soucis, de plus j'aurais peut être une marge de manoeuvre plus grande pour aller dénicher les produits exotiques et me battre sur les prix...
Laurent / Admin
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Laurent @ 04/04/2008 - 18h13 a dit:

Bref, je voulais juste vous prevenir, le marché du windsurf est comme ça, les shops font la loi (pour combien de temps....).

je crois bien qu'ils l'ont compris... Aujourd'hui, j'essaie d'aller en shop à côté de chez moi mais avant d'acheter, je fais toujours le tour de tous les sites/shops qui font de la VPC :speaking:

La concurrence est de plus en plus forte et à l'avenir, il faudra effectivement mieux un garage pour stocker et des bons prix que la première place face au spot...
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

:D  Exellent, tout ça,

Tout ce qui peu faire baisser les prix est bon à prendre.

Pour la planche, il n'y a pas de réelle concurence, et ça ne m'etonne pas que  les shops defendent aprement leur beefsteak!

Mais ça ne me dérange pas qu'ils s'enrichissent moins! :lol:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Laurent @ 04/04/2008 - 13h51 a dit:

Juste pour info, les shops font tout ce qu'ils peuvent pour massacrer la boutique Directwind.

Certaines marques vont disparaitre du shop, certains shop seront très content !

A priori proposer une alternative aux windsurfeurs eloignés des shops fait peur à beaucoup de monde.

Laurent, ne penses tu pas présenter une concurrence qui est un brin décalée par rapport à un shop ?

- Pas d'ouverture physique 6 jour sur 7

- Pas de conseil

- Pas de petit bitogno machin truc chouette qui sauve une nave au débotté

- Pas de stockage nécessaire, flux tendu, directement du producteur au consommateur.

- Mes 2 mètres de bout ou mon tendon qui va péter dont j'ai besoin dans l'heure, tu peux me le fournir et en combien de temps ?

J'en reviens à ce que je disais dans un autre post !

Acheter sur le net OUI mais si il existe un vrai shop et le service associé derrière.

Désolé de ne pas être dans le MOVE
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Laurent, je crois que tu t es juste fait un peu deborde par les evenements,....DW a peut etre plus d influence que prevu et les shops aussi et ton initiative s est faite taillee !

Rien de grave je suppose....mais bon c est bon  a savoir,ne cree pas un shop en ligne qui veut !!

Dommage que le moderateur fifi est ferme sans trop de raison le topic sur e-windsurf c etait "d actualite" on va dire,,,

bonne continuation
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Laurent @ 04/04/2008 - 18h13 a dit:

KipURieR NoiR @ 04/04/2008 - 15h25 a dit:

Pas de nom à balancer...mais ce qui me choque c'est que DW c'est bien pour mettre ses annonces et vendre du matos, et qu'après on met une pression d'enfert à un fournisseur qui livre DW.

D'autres marques vont arriver rapidement, pas de soucis, de plus j'aurais peut être une marge de manoeuvre plus grande pour aller dénicher les produits exotiques et me battre sur les prix...

C'est une remarque que je faisais, très innocemment (hum!) à propos d'un autre site. je conçois qu'on puisse "en tant" que Laurent s'offusquer de ce que tout le monde essaie de se tirer des thunes (désolé Moustik pour vagueo mais c'est vrai), sans aucun effort et en essayant d'attirer les trolls. Sa démarche est limpide,(celle de Laurent) légitime et immensément naîve. (comme celle de moustik, à la différence que personne n'en à rien à foutre du potentiel commercial de Vaguéo).

Faut savoir que les shops eux-mêmes se livrent une guerre des marques avec chantage sans merci. T'étonnes pas par exemple de retrouver AHD dans une région dans un seul shop et Pryde dans un autre etc.... Alors rentrer d'emblée dans ce milieu là  avec la gueule enfarinée, c'est vraiment de la folie furieuse................sauf que.....sauf que..... tout le monde sait ( c'est Kanak qui me l'a soufflé car c'est un juriste émérite) que, sauf constitution d'un réseau de distribution sélective, c'est illégal.

Ceci dit, les shops survivent difficilement (pas en Basse-Normandie en tout cas). En même temps accroitre la concurrence, c'est parfois tuer tout le commerce, c'est parfois le dynamiser (exemple de la basse normandie avec des shops à couteaux tirés mais cleans - sauf que les patrons en sont devenus branques -arf...arf... nan je déconne pour boos on line et l'autre-) et dont le planchiste en profite nettement : tarifs conditions etc...
Répondre