Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lunettes D4, de la balle !
Re :lunettes D4, de la balle !

marco31 @ 10/05/2008 - 22h46 a dit:
Stide @ 10/05/2008 - 02h03 a dit:
Moi j'avoue parfois avoir bien mal aux yeux après la nav, mais je pense pas me résigner à porter ca, trop l'impression de me la flamber...
est ce que se protéger les yeux veut dire se la flamber !!!
je suis sur que tu mets des lunettes en voiture ! qu'est ce que tu te la pète en voiture !!! et sur les pistes de ski, surtout enlève les, tu pourrais te la péter...
encore une réflexion intelligente !
on en reparlera ...
Ecoute c'est mon impression. Pour moi c'est un peu comme mettre un casque alors que ya pas de vent et que tu sais pas chausser les straps...
la différence avec le casque c'est qu'il y a quelque chose à protéger et qui dépend de l'ensoleillement: tes yeux, par force 1 ou 7, par grand soleil tu en prends plein les yeux (par contre le casque n'est pas indispensable à tout le monde tout le temps...)Stide @ 11/05/2008 - 01h07 a dit:
Ecoute c'est mon impression. Pour moi c'est un peu comme mettre un casque alors que ya pas de vent et que tu sais pas chausser les straps...
Plutôt confortable, excellente tenue sur le crane (le cordon est top) ca flotte.
Pour le reste à voir. Dommage qu'elles manquent de charme (même si ce n'est pas la priorité, on est d'accord).
J'hésite encore car j'aurai à terme besoin de lunettes adaptées à ma vue. J'ai bien vu des Demetz (à priori, les seuls ou presque à faire de la lunette de sport adaptable à la vue), mais il faut compter 200/250 euros la paire (adaptée)

Et là, ca me ferai mal de les paumer dans la flotte ou de les exploser sur une chute (enfin, si elles explosent, je pense que j'aurais d'autres pb) !
et pourquoi tu passerais pas aux lentilles de contact? y'avait un sujet à ce propos, de nombreux planchistes en portent en navigation sans souci et en perdent très rarement malgré des bonnes gamellespat44 @ 25/06/2008 - 13h54 a dit:
J'hésite encore car j'aurai à terme besoin de lunettes adaptées à ma vue. J'ai bien vu des Demetz (à priori, les seuls ou presque à faire de la lunette de sport adaptable à la vue), mais il faut compter 200/250 euros la paire (adaptée)
comme ça tu prends des lunettes D4 et t'es tranquille

-
- Timide
marco31 @ 13/04/2008 - 23h00 a dit:
pas un seul reflet sur l'eau, même face au soleil
protection indice 4
verres déperlants
polarisants
flottantes
super tenue
bien concues quoi
http://www.decathlon.fr/FR/sunsky-900-pola-watersport-25265544/
Z'allez dire que je suis une brêle,mais indice 4,c'est beaucoup ou pas?
Au dessus c'est les verres pour la haute montagne.
stide et stef : la jeunesse et l'inconscience !!! j'estime ne pas me la péter avec les lunettes, au contraire même, j'avais au début plutot peur d'avoir l'air d'un con avec mes lunettes, mais finalement je m'en fou de ce que pense les gens, et puis en plus je trouve ca confortable c'est ce qui importe, je ne me regarde pas le nombril !!!
pour les lentilles, j'en porte en nav, tu devrais essayer.
Avant je naviguais en ayant -1.5 à chaque oeil, maintenant j'ai les lentilles + lunettes de soleil et c'est clair que c'est trop top !
en fait je suis passé aux lentilles dans l'hivers entre 2 nav, le temps de voir l'ophtalmo, d'en essayer, de contrôler faut être pateint mais ca vaut le coup.
Je te conseille 100 fois plus de passer aux lentilles, si tes yeux le permette que d'acheter des DEMETZ.
Sinon, j'ai testé des julbo aussi qui sont pas mal en tenue/confort., et pas si chères que çà (85 euros).
Les lentilles: non merci. On verra un jour si je vois vraiment plus (mais là, c'est léger), mais l'idée de m'approcher le doigt de l'oeil me donne des frissons le long de la nuque.
passé chez D4 l'autre jour, 4 = maxi = verres haute montagne, en verres polarisants, ça ne montait qu'à 3, donc je suis surpris que ces lunettes soient en indice 4 ET verre polamarco31 @ 25/06/2008 - 21h41 a dit:
indice 4 c'est le maxi je crois.
Au dessus c'est les verres pour la haute montagne
pour les indices 4 on est pas censés conduire avec (après je vois pas trop les gendarmes examiner les lunettes pour coller une amende)
question paumer les lunettes pour l'instant ça m'est jamais arrivé mais en même temps depuis que j'ai les lunettes j'ai pas mangé de grosse gauffre et je ne vais pas bien vite
Lomic @ 25/06/2008 - 21h46 a dit:
passé chez D4 l'autre jour, 4 = maxi = verres haute montagne, en verres polarisants, ça ne montait qu'à 3, donc je suis surpris que ces lunettes soient en indice 4 ET verre polamarco31 @ 25/06/2008 - 21h41 a dit:
pour les indices 4 on est pas censés conduire avec (après je vois pas trop les gendarmes examiner les lunettes pour coller une amende)
question paumer les lunettes pour l'instant ça m'est jamais arrivé mais en même temps depuis que j'ai les lunettes j'ai pas mangé de grosse gauffre et je ne vais pas bien vite
J'ai ces lunettes également et j'ai fait un tout petit essai de consuite. Le polarisant est top car il enlève les reflets du pare brie, mais il y a intérêt à avoir une belle luminosité sinon on ne voit pas grand chose.
pat44 @ 25/06/2008 - 20h45 a dit:
sinon question bête: grosse probabilité de paumer les lunettes ou de les éclater (j'imagine toujours le pire :-D) ?
Sinon, j'ai testé des julbo aussi qui sont pas mal en tenue/confort., et pas si chères que çà (85 euros).
Les lentilles: non merci. On verra un jour si je vois vraiment plus (mais là, c'est léger), mais l'idée de m'approcher le doigt de l'oeil me donne des frissons le long de la nuque.
elles tiennent sans pb jusqu'à 33.7 noeuds !!!
et je pense que même à 40 elles tiennent !!! la prochaine fois j'essaierai !
hihi
sans décnner, aucun souci sur le maintien si t'as pas une tête conique.

Lomic @ 25/06/2008 - 20h46 a dit:
et pourtant oui ! polarisant et indice 4 ... c'est ca D4 !
et j'y bosse pas !
de manière générale les verres polarisant sont très interressant en voiture pour les reflets du soleil mais ind 4 en voiture, c'est peut être un peu trop. Sauf si très lumineux.