Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.
Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.
Moi qui ne lisais que Pomme d'api jusqu'à une période récente, je me trouve complètement perdu dans toutes vos fines allusions.
En attendant une réponse, qui je l’espère viendra vite, je me joins à vous :
Bouuh, c’est nul Wind Mag
Attention les gars, j'ai reçu un mail de la part des organisateurs et il semble que cela ne concerne que les news, pas le forum !
C'est déjà ça ! Je respire un peu mieux.
par contre tu peux faire un live ou pas Laurent ?
gipsy @ 14/04/2008 - 13h43 a dit:
OK .. c est déja mieux
par contre tu peux faire un live ou pas Laurent ?
Oui je pense qu'il n'y a pas de pbm (enfin j'espère) si je respecte les régles...
Pour ce qui concerne les concurrents directs de Wind magazine et windmag.com (c'est à dire les médias windsurf et plus généralement glisse), nous leur demandons, par respect du travail effectué par nos équipes et partenaires, à chaque fois qu'une information se rapportant au Défi Wind de Gruissan est publiée, de mentionner obligatoirement :
Wind demande juste à ce que les média qui font/feront la couverture médiatique du défi citent les différents organisateurs.
Je pense que cela aurait du être séparé plus finement:
* Celui qui fait un live sur le Défi avec un site commercial (windsurfjournal pour pas le nommer) => Durant le live, avoir des bannières qui pointent vers le défi. Vu que durant cette période le nb de connexions va fortement augmenter, cela est logique que Wind en réccupère une partie.
* Celui qui fait un live sur le Défi sans site commercial (tonton Iron de Transjai si il y a plus de 18nds) => Juste une petite notice dans les posts concernés (celui du rédacteur, pas les commentaires venant s' rajouter)
* Celui qui relais les news officiels du défi sans que cela soit en live => Pas de mention particulière à rajouter
* Celui qui héberge un forum dont les membres parlent du défi => Pas de mention particulière à rajouter
Wind a intérêt à réagir rapidement pour clarifier sa demande sans quoi le tollé est assuré
-
- Newbie
Philippe BRU - Organisateur General du Defi Wind
Ne pas s'emballer svp...
Les mentions évoquées ont été émises à l'attention de la presse globale souhaitant faire ou publier des reportages et / ou infos et / ou je ne sais quoi sur cet événement.
Wind Magazine, à l'initiative de l'idée et en co-organisateur souhaite simplement que reference soit faite - pas de pb pour moi.
En aucun cas cette info et ces mentions ne peuvent concerner des discussions Forums et des news web en général - cela me semble d'une évidence indiscutable.
Pour ce qui nous concerne, nous nous efforçons chaque année de progresser dans l'organisation generale et la promotion de notre sport (en tout cas on essaye) afin de lui donner le positionnement qu'il merite.
la création de www.defiwind.com en est un exemple.
Plus d'infos si pas clair > [email protected]
& Rdv à Gruissan pour certains .
--
-
- Killer
-
- Killer
verhaeghe @ 14/04/2008 - 14h53 a dit:
Je pense qu'il y a une grosse méprise.
* Celui qui fait un live sur le Défi avec un site commercial (windsurfjournal pour pas le nommer) => Durant le live, avoir des bannières qui pointent vers le défi. Vu que durant cette période le nb de connexions va fortement augmenter, cela est logique que Wind en réccupère une partie.
Tu as déjà vu ce genre de mention et d'obligation dans ton journal concernant le Tour de France, un match de foot ou un grand prix de Formule 1 ?
Juridiquement c'est peau d'zob.
Juste pour rire, va sur LEQUIPE.FR et trouve moi 1 exemple (des lives ils en font tous les jours et pour un public de pratiquants légèrement plus large que la planche à voile).
X-Off @ 14/04/2008 - 14h00 a dit:
Tu as déjà vu ce genre de mention et d'obligation dans ton journal concernant le Tour de France, un match de foot ou un grand prix de Formule 1 ?
Attention, dans les exemples que tu cites, les images sont achétées par ceux qui veulent les diffuser....va pas donner de bonnes idées !
Plus on parlera du Défi Wind, et mieux ce sera pour tout le monde !
- paquitomicorrazon
- Jiber

Je trouve que Fly Focker a bien résumé la situation.
ça aurait été sympa que Mister Debrix précise précise en quoi les mentions à rajouter sont obligatoires...
qu'on appelle ça de la courtoisie, du renvoi d'ascenseur, du "on est tous potes nous les planchistes", je veux bien, mais faut quand même bien garder à l'esprit que juridiquement, rien, strictement rien n'oblige à le faire.
je dis ça car Laurent avait l'air de flipper et parlait de risque de procès...
Laurent @ 14/04/2008 - 15h04 a dit:
X-Off @ 14/04/2008 - 14h00 a dit:
Attention, dans les exemples que tu cites, les images sont achétées par ceux qui veulent les diffuser....va pas donner de bonnes idées !
Plus on parlera du Défi Wind, et mieux ce sera pour tout le monde !
Je ne suis pas d'accord, sur le Tour ou sur un match, chaque organe à le droit d'y dépêcher son photographe et n'est pas dans l'obligation de payer le mat-pub de l'orga.
L'équipe "online" ne fait aucune mention durant ses Live de ligue1-2, coupe davis ou autre…
- Homerdusud
- Star
Philippe BRU @ 14/04/2008 - 14h57 a dit:
Bonjour à tous,
Ne pas s'emballer svp...
Les mentions évoquées ont été émises à l'attention de la presse globale souhaitant faire ou publier des reportages et / ou infos et / ou je ne sais quoi sur cet événement.
Wind Magazine, à l'initiative de l'idée et en co-organisateur souhaite simplement que reference soit faite - pas de pb pour moi.
En aucun cas cette info et ces mentions ne peuvent concerner des discussions Forums et des news web en général - cela me semble d'une évidence indiscutable.
Pour ce qui nous concerne, nous nous efforçons chaque année de progresser dans l'organisation generale et la promotion de notre sport (en tout cas on essaye) afin de lui donner le positionnement qu'il merite.
--
Merci, ça devient plus clair la

Comme quoi, avec un peu de communication, on arrive a comprendre...
Enfin, le principal c'est qu'on puisse parler de Défi sans etre obligé de se cacher derriere "la course qui poutre a Gruissan" ou je ne sais quoi pour ne pas risquer de voir le site (et donc l'admin) se prendre une volée de bois vert juridique. Faut dire sur le net en ce moment, ca part en bibe sur ce plan, alors les gens deviennent prudents...
Bon apres, si les journaux ou autres trucs "officiels" sont limités, c'est un autre débat... Que je trouve quand meme limite... Ca casse un peu le mythe du Défi je trouve, de vouloir obliger à y voir le truc commercial derriere...
Philippe BRU @ 14/04/2008 - 14h57 a dit:
Bonjour à tous,
Ne pas s'emballer svp...
--
Salut Philippe
C'est bien le site internet, mais de mon coté impossible de me connecter sur ce site depuis sa création.... page entiérement noire !!!
je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde