Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ya de l'eau dans mon wish !!!
Re :Ya de l'eau dans mon wish !!!
mon wish a coulé pendant 1 semaine, je l'ai retrouvé donc mais avec la pression il s'est remplie d'eau etre la poignée du wish/mat jusqu'au bouchon qui se trouve au niveau des bouts de harnais!
je n'arrive pas a enlever la poignée, je poense donc faire des petits trous au niveau des bouts ou de la poignée: mais 1 probleme se pose:
* le wish va se vider, mais lors de la prochaine session il va se remplir... je me dis que peut etre il est moins lourd actuellement que lorsque je sortirais la prochaine fois!
* les PETITS trous (du 5mm max), risquent pas de fragiliser le wish: même en n'en faisant que 1 de chaque coter?
* ou alors je touche a rien... et j'en rachete un plus tard?
-
- Killer
dieppeglisse @ 16/04/2008 - 21h26 a dit:
mes straps sont tout mouillés après avoir navigué...
Ah pour ça c'est facile! un bon coup de sèche-chevaux après la nav et c'est règlé

Mais faut penser a dévisser la vis de décompression pour pas que la planche ce délamine avec la chaleur

-
- Killer
titou @ 16/04/2008 - 21h43 a dit:
moi j'ai un probleme:
mon wish a coulé pendant 1 semaine, je l'ai retrouvé donc mais avec la pression il s'est remplie d'eau etre la poignée du wish/mat jusqu'au bouchon qui se trouve au niveau des bouts de harnais!
je n'arrive pas a enlever la poignée, je poense donc faire des petits trous au niveau des bouts ou de la poignée: mais 1 probleme se pose:
* le wish va se vider, mais lors de la prochaine session il va se remplir... je me dis que peut etre il est moins lourd actuellement que lorsque je sortirais la prochaine fois!
* les PETITS trous (du 5mm max), risquent pas de fragiliser le wish: même en n'en faisant que 1 de chaque coter?
* ou alors je touche a rien... et j'en rachete un plus tard?
A ça fait plaisir ya pas que moi qui est des problèmes windsurfique existentiels !
C'est vrai qu'en fait quand les gens expliquent leur problème on comprends rien du tout !!! (A moins que ça vienne de moi

Ya des bouchons au niveau de tes bouts de harnais???

Si c'est bien a l'endroit que je pense, tu devrais avoir des vis vers ce que tu appelle wish/mat et donc tu pourrais appliquer la méthode de Maurice qui consiste a dévisser ces vis... Mais bon je ne suis pas sure d'avoir bien compris où est ton eau???
Comment t'as fait pour coulé ton wish????

le bouchon est juste au niveau du bout de harnais le plus en arriére... je ne suis pas sur, car c'est dur de voir la dedans, mais à l'aide du bruit de l'eau qui coule je le pense!
- Homerdusud
- Star

sauf les tribords qui se trodent un peu dans tout les sens...

titou @ 16/04/2008 - 22h28 a dit:
la poignée du wish impossible de l'enlever: car c'est salé/rouillé, c'est la merde!
le bouchon est juste au niveau du bout de harnais le plus en arriére... je ne suis pas sur, car c'est dur de voir la dedans, mais à l'aide du bruit de l'eau qui coule je le pense!
AH une baleine avec une partie démontable!!!!!!
Surement une invention des chinois du FBI...
touff @ 16/04/2008 - 22h35 a dit:
heuresement qu'en vrai ils sont pas comme sa!
sauf les tribords qui se trodent un peu dans tout les sens...
![]()
c'est normal: C'est un TRIBORD!, je l'ai dessiné à l'identique!

-
- Jiber
mélapatate @ 16/04/2008 - 20h58 a dit:
Bin je ne vois pas de vis de fixation sur la partie du taquet !!!
Et puis elle a pas vraiment le temps de stagner.... Je le secoue toute les deux minutes pour voir si ya encore de l'eau !!! (oui je n'ai rien d'autre a faire aujourd'hui)
trop bonne idée le trou
Si tu fais un trou, il se remplira encore plus vite.
En fait les tubes de ton wish sont compartimentés justement pour éviter qu'il ne se remplisse trop facilement. Si tu as un légère infiltartion et que le poids n'est pas trop impacté, c'est pas bien grave.
Par contre, si tu fais en sorte que ça se remplisse à toute vitesse en faisant des trous, c'est clair que ton wish sera plein de flotte dés que ta voile passera un moment dans l'eau.
Un petit trou dans la partie qui prend l'eau, il se rempli certes mais se vide vite... Faut pas oublier que le sel cela attache n'importe quoi.
Tu sors de l'eau: t'enlève le bouchon, tu attends que tout s'écoule
Tu remets le bouchon avant d'aller naviguer...
Stide @ 17/04/2008 - 13h57 a dit:
Ou alors il faut fabriquer une espece de bouchon pour le trou...
Genre du scotch quoi... Je suis génial...
-
- Killer
une histoire, une histoire :
Il était une fois, sur un plan d'eau lointain, un espèce d'enfoiré qui avait fait un trou au sommet de mon mat de laser (c'est un dériveur qui ressemble a une planche à repasser des jeans tripleXL, pour les planchistes qui ne savent pas que la planche à voile est un dérivé des activités de voile)... Pfiouuu... j'en étais où? Ah oui, cet espèce d'enfoiré qui avait eu la bonne idée de vider mon mat de laser en faisant un tout petit trou au sommet. Bien sur il n'avait pas prévenu la gentille princesse qui possédait ce mat.
Celle ci ne se doutant de rien, partie sereinement en régate en mer et, sur un bord de largue un peu trop venté pour son petit gabari (pauv' choupinette), elle dessala, alors que les éléments étaient déchainés, elle galéra à redresser son petit dériveur.
Quand enfin sa voile ressortie de l'eau et qu'elle crue qu'elle pourrait repartir tranquillement, paf elle redessala directement sans n'avoir rien le temps de faire. Après moulte tentative de ressalage, son dériveur montrait sa dérive a tout le monde et il semblait impossible de faire ressortir la voile de l'eau.
Elle finit par perdre patience, son mat étant sorti de l'embase elle dégréa sur l'eau afin de remettre son bateau à l'endroit.
Ce n'est qu'en arrivant a terre et en voyant l'eau sortir par le petit trou qu'elle compris la cause de son désarroi!!!
Moralité : Si tu fais un trou pour enlever l'eau, tu fais un trou pour faire rentrer l'eau !!!
J'ai pris soin de trouver le biiiiiiiiiip qui avait fait le trou pour lui en demander la raison : Il m'a expliqué que comme le trou était tout petit avec la pression patatiépatata l'eau n'aurait pas du rentrer.... CA MARCHE PAS
Tiens ça me fait penser que je n'ai pas vider ma voiture, donc je ne sais pas s'il y a de l'eau dans mon wish ce soir...
-
- Killer
Poule @ 17/04/2008 - 15h10 a dit:
Stide @ 17/04/2008 - 13h57 a dit:
Ou alors il faut fabriquer une espece de bouchon pour le trou...
Genre du scotch quoi... Je suis génial...
Figure toi que c'est comme ça que j'avais reboucher le trou décrit ci dessus... Moi aussi je suis génial...