Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aide pour greer sa voile...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
patchak
Newbie
Newbie

aide pour greer sa voile...

Message par patchak »

Bonsoir...<br />
Cet aprem j'ai essayé de gréer mat voile pour la première fois...<br />
j'ai une voile north sails zeta en 5,3m2 boom min168/max171; luff min456/max 459 IMCS 22-26 CC (avec tetière)<br />
et comme mat j'ai un bic assez vieux (qu'on m'a donné) de 4,65m et je n'est que c reférence d'inscrite sur le mat... pas IMCS... Crying or Very sad<br />
et enfin un wish art slalom de 1.70-2.15. moyennement vieux (récupérer également)<br /><br />
Ce qui c passé en la gréant:<br />
1- en fourant le mat cela fesai twister la voile<br />
2- une fois étarqué les lattes se situé ttes au meme niveau que le matt et du meme coté (j'espère que vous voyé ce que je ve dire)... qd j'ai relevé la voile il faut énormément forcer en aapuyant avec la main pour faire passer ttes les lattes de l'autre coté... ou bcp pompé fort...<br />
3- la voile ne presenté pas de creux...<br />
4- impossible de voir la flèche qui permet de faire le réglage north sails VTS<br /><br />
Bref, pas mal de chose pour un début qui font se posé des questions pour info:j'aimerai sortir sur l'eau pour la première fois avec mon matos ds 12 jours...<br /><br /><br />
Merci d'avance pour l'aide...
dieppeglisse
Timide
Timide

Re :aide pour greer sa voile...

Message par dieppeglisse »

je pense que ton mat a un diametre beaucoup trop gros, du coup le fourreau est totalement rempli voir étiré...

donc tente e gréer avec un autre mat...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

As tu assez etarqué en bas? J'ai eu ce probleme sur une spirit la voile tournai pas au debut je me suis dit "quelle merde cette voile", puis j'ai tendu comme un porc en bas, et hop, c'etait le bonheur
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Posted Image

C'est pas jeune ! cette génération passe avec des "gros" mats. En revanche, utiliser :

Posted Image

Pas facile à gréer parce que ton mât est un peu long et un peu raide. Si tu as l'occasion, essaie de te faire prêter un 4,30 et une rallonge de 30 : tu verras la différence !
Répondre