Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

www.gcu-windsurf.fr.nf, L'avis expert de DW...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Rhumaroo
Timide
Timide

Re :www.gcu-windsurf.fr.nf, L'avis expert de DW...

Message par Rhumaroo »

kurt-le-velivole @ 24/04/2008 - 09h47 a dit:

Pas mal

mais

Pour faire sérieux:

Evite les fautes d'orthographe et de grammaire, par éxemple, il s'agit d'un empannage, et pas d'un ampanage

ou bien:

naviguer à toutes les allures, au lieu de naviguer a toutes les allures

à négocier avec le responsable financier, et pas financié

nous cherchons des personnes jeunes et motivées, prêtes à s'investir....

Les stages s'effectuent sur le principe....

plus quelques tournures qui j'en suis sûr feraient défaillir un prof de lettre de la vieille école, mais y'a pire....

L'idée d'avoir une version propre des pages sous word te permettra d'éviter bon nombre d'embuches orthographiques et grammaticales: C'est une bonne idée.

Bon OK pour les fautes d'orthographes... Désolé pour les formulations, mais je suis en mécanique, ne m'en demandez pas trop. :stuart:

Je vais essayer d'en rectifier un maximum. :rolleyes:

Sinon merci pour les tuyaux, je vais regarder multithumb c'est vrai que ca rend pas mal, et même chose pour l'url rewriter.

Bon en gros j'ai encore énormément de taff!!

Sachant que j'ai mis déjà 2 mois à faire ce semblant de site, il est pas prêt d'être dans sa version finale...

Fargo31 @ 24/04/2008 - 00h28 a dit:

- là il ne faut pas compter sur le référencement... mais ca peut être un choix

- ton image advertisement.jpg est bloquée par adblock... faudrait juste la renommer.

Qu'entends tu par "référencement"?

Merci pour l'info adblock, je vais y remédier.

yvonik @ 24/04/2008 - 00h10 a dit

euh ,juste un truc apres 10 mn je sais que cela se passe a lacanau...

par contre je sais toujours pas ce qu'est le CGU??

EN?

J'avais fait une partie consacrée au GCU, avec une mise en forme joomla, je l'ai retirée car elle ne me plaisait pas et je n'ai pas eu le temps de la refaire. Mais c'est une bonne remarque, merci je vais rajouter cela.

Lomic @ 24/04/2008 - 00h10 a dit:

un peu contradictoire non? :) d'un côté une p'tite image que tu dégrades pour que ça aille vite, de l'autre tout plein de grandes images plutôt nettes ;)

je connais mal joomla mais on doit pouvoir faire de la présentation correcte (ne serait-ce qu'avec du HTML simple) non?

Je n'ai aucune base de HTML. Certe il serait bon de passer du temps à en bouffer, mais c'est pas trop ma tasse de thé!  :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Rhumaroo @ 24/04/2008 - 12h39 a dit:

Sachant que j'ai mis déjà 2 mois à faire ce semblant de site, il est pas prêt d'être dans sa version finale...

il est déjà très clean, c'est un bon point, reste quelques solutions techniques à revoir pour le parfaire ;)

Je n'ai aucune base de HTML

bah tu as des éditeurs HTML où tu travailles comme sous Word, en WYSIWYG comme disait je ne sais plus qui, en gros ce que tu vois à l'écran c'est ce que tu obtiens au final, tu ne vois jamais le code, tu tapes ton texte, tu choisis police/couleur... tu places tes images, tu crées des tableaux, comme si tu bossais sous word quoi, et derrière tu obtiens un fichier HTML et tu n'as plus qu'à le mettre sur ton site (avec les images associées)

il me semble que même depuis Word tu peux enregistrer au format HTML, mais je ne l'ai jamais vraiment testé parce que ça sort un code vraiment fumeux et que je préfère coder direct ;)
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Rhumaroo @ 24/04/2008 - 12h39 a dit:

Fargo31 @ 24/04/2008 - 00h28 a dit:

- là il ne faut pas compter sur le référencement... mais ca peut être un choix

- ton image advertisement.jpg est bloquée par adblock... faudrait juste la renommer.

Qu'entends tu par "référencement"?

Merci pour l'info adblock, je vais y remédier.

Pour bien te positionner sur google, il faut qu'il puisse lire convenablement ton site. Ca servira aux personnes qui ont oublié ton adresse ou les personnes qui cherchent des infos sur la région.

Or, à cause de ton frame, il n'y a pas grand chose à lire sur ton adresse www.gcu-windsurf.fr.nf, et certainement pas le texte contenu dans ta page. En plus, toutes tes pages ont la même URL, donc google ne verra qu'une page. Donc en gros, google ne pourra pas indexer correctement ton site.

Après, mais ca déjà été dit, il y a la réecriture d'url pour que ton url ressemble plus à www.gcu-windsurf.fr.nf/CGU-recrute.php plutot que www.gcu-windsurf.fr.nf/index.php?option=com_content&task=view&id=3&Itemid=1, ce qui est plus explicite pour notre ami google.

Après y'a tout les méta-tag

Et enfin, le texte dans une image n'est pas lu... par ex, pour ton recrutement tout le texte est dans l'image, donc a part qq'un qui est déjà au courant, personne n'aura accès à cette page.

Mais sinon c'est très bien ce que tu as déjà fait ;)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bon et puis tu fais un bon plan sitemap au format xml ...

:p
thib
Timide
Timide

Message par thib »

bizzard85 @ 24/04/2008 - 19h28 a dit:

Bon et puis tu fais un bon plan sitemap au format xml ...

:p

C'est automatique avec Joomla, c'est ça qu'est bon  ;)
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

salut, il a l'aire pas mal.. manque de photos de planche a mon gouts..

de plus l'espace "so much to truc.." et "aloha spirit" fait un peu brouillon a mon gout, tu devrais le supprimé pour le mettre peut etre ailleur..

voila

aplouf :blink:
Répondre