Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
kel est le mieux?? entre une tabou rocket, mistral syncro..., F2 stoke ou xtc tout ca en 115l?? merci
kel est le mieux?? entre une tabou rocket, mistral syncro..., F2 stoke ou xtc tout ca en 115l?? merci
kel est le mieux?? entre une tabou rocket, mistral syncro, F2 stoke ou xtc tout ca en 115l?? merci<br />
PS: je fais 55kg et un bon niveau, avec une bic e 135l en ce moment
PS: je fais 55kg et un bon niveau, avec une bic e 135l en ce moment
-
- Timide
Re :kel est le mieux?? entre une tabou rocket, mistral syncro..., F2 stoke ou xtc tout ca en 115l?? merci
Perso je trouve stupide de passer de 135l a 115l... Pourquoi ne pas passer en dessous des 100l?
Re :kel est le mieux?? entre une tabou rocket, mistral syncro..., F2 stoke ou xtc tout ca en 115l?? merci
parce que jai deja une starboard surf en 78l!! et je veu pas perdre en vitesse et depart o planing
ben garde ta techno!
c'est pas mal comme planche: incassable!(sauf le boitier quand tu prend du poid t que tu commence a apuuiyer sur l'aileron)
sa saute, sa va vite, sa se tien dans le vent fort...
moi j'ai une 283 je m'en sers pour les regates, de 12 nds a 35 nds voir +(si le directeur de course est pas gentil
)
et sa part vraiment super tot au planing!
et je peu paste dire je connais pas de planche de 115l
c'est pas mal comme planche: incassable!(sauf le boitier quand tu prend du poid t que tu commence a apuuiyer sur l'aileron)
sa saute, sa va vite, sa se tien dans le vent fort...
moi j'ai une 283 je m'en sers pour les regates, de 12 nds a 35 nds voir +(si le directeur de course est pas gentil

et sa part vraiment super tot au planing!
et je peu paste dire je connais pas de planche de 115l
A 55kg, j'ai du mal à croire que tu ais un problème de départ au planning avec une 100l! Par rapport à une 115l, tu gagnerais en confort, maniabilité, plage d'utilisation...
Ou alors gros manque de niveau, auquel cas reste encore un peu sur la bic (mais si tu as une 78l, le niveau tu l'as)
Mais ce n'est que mon avis...
Ou alors gros manque de niveau, auquel cas reste encore un peu sur la bic (mais si tu as une 78l, le niveau tu l'as)
Mais ce n'est que mon avis...

jai ke 17 ans je vais prendre un peu de poid kan meme encore et jai pas une grosse voile, 5.5 avec une 115 cest trankil dans les light alor kune 100 aie et jai pas envie dacheter une plus grosse voile pour linstant
Perso, je fais un petit 70kg (par contre je ne grandis plus... mais je grossis ! que du muscle biensûr...) et je suis passé d'une 115 litre (hyperX) à une 106 litre (JP SuperX). En voile, je suis descendu de 8m² à 7.4m².
Je perds un petit peu en planing mais le flotteur est plus réactif (l'hyperX était déjà très bien), meilleure vitesse de pointe et une nav + sympa.
Vu ton poids, avec les nouveaux flotteurs plus court et plus large (<2005), je m'orienterai plus vers du 95 / 105 litres.
Je pense que tu ne gagneras quasiment rien en prenant plus gros et tu perdras en sensation.
Je perds un petit peu en planing mais le flotteur est plus réactif (l'hyperX était déjà très bien), meilleure vitesse de pointe et une nav + sympa.
Vu ton poids, avec les nouveaux flotteurs plus court et plus large (<2005), je m'orienterai plus vers du 95 / 105 litres.
Je pense que tu ne gagneras quasiment rien en prenant plus gros et tu perdras en sensation.
AHD Fast Forward 107 ou Tabou Rocket 61. ça suffira pour ton poids et ta voile.
j'ai une stoke 107 L de 2005 pour 60 kg et je mets jusqu'à 7m²
avec la 6.2 c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvée en termes de sensations, si ça peut t'aiguiller, et avec 5.0m² ça passe très bien aussi
mais bon faut voir ce que tu envisages comme programme
la stoke c'est orienté slalom sans être aussi technique qu'une slalom (et moins chère)
avec la 6.2 c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvée en termes de sensations, si ça peut t'aiguiller, et avec 5.0m² ça passe très bien aussi
mais bon faut voir ce que tu envisages comme programme
la stoke c'est orienté slalom sans être aussi technique qu'une slalom (et moins chère)
j ai la stoke 117 de 2005 et je fait 95kg .
si tu veus faire du slalom ou du freeride rapide prend la stoke mais pas dans ce volume , plutot 107 ou 105 pour un modele plus recent.
ecoute ce que les gens te dise !
si tu veus faire du slalom ou du freeride rapide prend la stoke mais pas dans ce volume , plutot 107 ou 105 pour un modele plus recent.
ecoute ce que les gens te dise !
tiens j'ai vu ça sur w33 si ça t'intéresse...
A vendre
F2 stoke 107 2005
bon etat
prix 390 €
[email protected]
livraison possible au defi
A vendre
F2 stoke 107 2005
bon etat
prix 390 €
[email protected]
livraison possible au defi